dimanche 11 novembre 2012

Spa Naturel - Dumbéa

Le 27 octobre dernier, nous avons pris la voiture et nous nous sommes dirigés vers Dumbéa, qui est à environ 25-30 minutes de Nouméa. C'est mon amie Sylvie Trépanier qui m'a fortement recommandé ce MAGNIFIQUE endroit, qui selon moi est très ZEN. Les photos qui suivent vous le prouveront.

Les montagnes.

Ah oui! j'ai oublié de vous mentionner que nous allons à la Rivière de Dumbéa. Wikipédia vous informerait que La Dumbéa est un petit fleuve côtier qui coule sur environ 11 km pour se jeter dans la baie de la Dumbéa, à 7,5 km au nord-ouest de Nouméa.

Il y a des endroits où la rivière est beaucoup plus large et profonde qu'ici.

Nous nous baignerons là tantôt ...

Et là? Oui, oui, là aussi.
C'est ça que j'appelerai mon Spa Naturel.

Regardez bien!
Des gens y ont déposé de petites pierres pour accumuler l'eau et faire comme une petite piscine.

Et voilà, on commence les photos.

Ma tribu dans le SPA.

Francis qui agace son père.
- Fanny, regarde par ici!  

Photo prise par Stephen


Pis? Est-ce que ça semble être relaxant et ZEN?


Cette eau douce doit être à environ 25 degré C.
nous y sommes demeurés pendant 1 heure. 
Non-stop.

Peace Frank!

Les filles de la tribu ChamBou.

Sabrina & moi. 

Photo des amoureux version 2012.

 2 de mes Amours, Francis et Stéphanie. 
Photo prise par mon autre amour Sabrina.

Stéphanie qui nous raconte des histoires à dormir debout comme d'habitude. 

Moi je la trouve ben drôle son histoire. 

 Ouais! Je la trouve vraiment drôle car ça implique Stephen ... lui par contre est un peu gêné.

Oups! Elle vient de réaliser ...

Allez, une dernière photo pour ma photographe personnelle - Sabrina.

 Bon maintenant qui veut venir dans ce Spa Naturel?
 

Semper Fi
Thaly