samedi 27 février 2010

St- Valentin




Nous partons vers Allen's Cay le jour de la St-Valentin, il est environ 0800 quand nous quittons la marina. Nous arrivons vers 1500 et nous ancrons dans environ 6 pieds d'eau. Il n'y a pas beaucoup de voiliers pour l'instant, mais un peu plus tard d'autres bateaux arriveront et s'ancreront près de nous.



Bon Allen's Cay est l'île des Iguanes Pré-historiques, c'est pas moi qui le dit c'est le guide que nous avons. Vous pouvez les voir ici avec Francis et Stéphanie.




Tous les jours de beau temps, il y a des bateaux-moteurs qui s'ancrent directement sur la plage pour y laisser sortir les touristes qui viendront nourrirent les iguanes.
Vous comprendrez donc que quand les iguanes voient des touristes ils se disent MANGER-MANGER-MANGER.
Voici une raie qui vient nous dire bonjour

Un après-midi un bateau moteur dont je tairai le nom vient s'ancrer à environ 40 pieds de nous et d'un autre cata. Je peux vous dire que nous et l'autre cata n'apprécions pas vraiment. Bref le bateau-moteur jette tout simplement son ancre (il est dans 15 pieds d'eau) et laisse environ 40-45 pieds de cordes (ce qui n'est vraiment pas assez). Comment la fille peut-elle dire qu'il n'a laissé qu'environ 45 pieds de corde???



Facile comme je me suis rendue sur l'île avec mon équipement de palme-masque et tuba j'ai tout tout vu. À mon retour vers le bateau, j'ai nagé au-dessus de l'ancre du bateau, dont je ne dois pas mentionner le nom, et ai vu son ancre qui n'était que déposée, même pas enterré un tout petit peu et ai pu voir toute la corde ... j'ai demandé à mon Capitaine si je devais le mentionner au Capitaine du bateau, dont je ne dois pas mentionner le nom, mais on m'a informé avec sagesse qu'il devait savoir ce qu'il faisait. Le soir le bateau, dont je ne dois pas mentionner le nom, remet son dinghy sur son dock et je me dis qu'ils quitteront probablement bientôt à mon très, très grand plaisir.

BEN NON ils dormiront à côté de nous à mon TRÈS, TRÈS grand déplaisir car comme il y a beaucoup de vents cette nuit, je ne dormirai pas du sommeil du juste, je dois surveiller le bateau, DONT JE NE DOIS PAS MENTIONNER LE NOM, car à un moment donné dans la nuit il n'est qu'à environ 15 pieds de nous et j'ai peur qu'il chasse et nous rentre dedans. Bon la nuit est maintenant passée, il est 0645 quand le Capitaine et moi sommes à l'extérieur à écouter notre météo sur notre radio quand le bateau, dont je ne dois pas mentionner le nom, lève l'ancre. Le Capitaine de l'autre cata parle au capitaine du bateau, dont je ne dois mentionner le nom, avec les bras dans les airs, nous n'entendons pas la conversation, mais ça ne semble pas être des mots d'amours ... bon bref, pendant que l'équipage du bateau, dont je ne dois pas mentionner le nom, est sur son pont, le bateau, dont je ne dois pas mentionner le nom, avance, son ancre s'approche de plus en plus sur nous, je commence même à y lire le # de série qui est 34555 ... il est maintenant à environ 30 pieds quand je décide de lui SIFFLER après, tous les membres de l'équipage se tournent vers moi et me regarde, je lève mes épaules en faisant un face qui veut dire

- BEN LÀ!!!

aussitôt un membre de l'équipage entre dans la cabine et tourne la roue pour nous éviter. Ce matin là, ce bateau, dont je ne dois mentionner le nom, n'a pas vraiment eu un super FAREWELL des 2 catas.

Une chance que tous les Capitaines de bateaux moteurs ne sont pas comme celui-ci, vous pouvez ici voir mon bateau-moteur personnel.


c'est ma façon d'écrire Thaly à la Bahamienne ...


Nous nous sommes fait brasser pendant 2 nuits. La seconde nuit c'est un catamaran qui est venu s'ancrer entre nous et mon bateau-moteur personnel, et comme vous pouvez le constater sur la photo un peu plus haut, mon bateau-moteur perso est assez près de nous donc imaginez, le nouveau cata sera très très près. Avant que la nuit tombe le capitaine de mon bateau-moteur perso demande au capitaine du cata de mettre ses défenses au cas, car ils sont trop près de nous deux. Comme les 2 jeunes couples semblent novices, ils le font, je ne sais pas s'ils dormiront bien mais moi encore une fois je n'aurai pas une bonne nuit car avec les vents je surveillerai le cata pendant une partie de la nuit.

Ça fait partie des joies de la voile faut croire !!!

Le sable mouillé

Les coquillages (sans lambie) de Fanny


Semper Fi
La Second