dimanche 2 septembre 2012

Vos commentaires encourageants

Salut le monde,

(photo prise de ma terrasse samedi 25 août, journée de grands vents) 

Moi aussi je prends un malin plaisir à vous lire et je lis TOUS vos mots, commentaires, je vous réponds parfois personnellement. J'aime aussi vous lire et savoir ce qui se passe dans vos vies ... vos projets futurs, vos voyages, vos amours, vos joies, vos peines aussi (ben oui ça aussi y'en a). 

Comme il est indiqué sur le haut de ma page d'accueil du blog (pour ceux qui n'ont pas mon adresse perso) vous pouvez me contacter au nboulianne123@gmail.com.

Bien contente d'avoir attendu plusieurs années avant de m'acheter la caméra numérique que j'ai, elle fait TELLEMENT de belles photos hein??? J'pense que vos commentaires sont assez unanimes pour les images. Faut dire que les couleurs de la Nouvelle-Calédonie s'y prêtent bien, et j'ai pas encore fini d'explorer ce caillou.

Voici quelques commentaires que vous m'avez envoyés (mes réponses en mauves) je vous embrasse, au plaisir de vous lire à nouveau.

Semper Fi
Thaly



Josée:
Quelles magnifiques photos que tu as prises!! Je dois avouer que je t'envie beaucoup!!  
Ouais je me trouve assez chanceuse merci.
J'espère que vous profitez bien de "l'hiver"...  
METS-EN! Surtout que l'hiver d'ici est comme l'été du Québec (sauf peut-être cette année!)
Merci encore pour le récit. Je prends beaucoup de plaisir à te lire!!!


Grosses bises à vous 5!
Josée XXXXX
_____________________________________________________

Loulou:
c'est pas croyable de voir ces belles images et de penser que vous y  
vivez, tsé.... pas juste 15 jours!!!  
YEP ma belle, pas juste 2 semaines comme tu dis.
  
J'aimerais bien te voir sur une des photos.  Facile,,, tu n'as qu'à  
demander à quelqu'un de tenir la caméra ah! ah!  tante Georgette était  
comme ça aussi.  Rare les fois qu'on la voyait.  Je m'en occupais et  
elle me laissait faire.
 
Ben en demandant à Francis de prendre la photo, 
j'ai beaucoup pensée à toi et tante Georgette, 
Zou-Bizou où que tu sois chère amour de tante. 
 
Je t'embrasse chère cousine
Moi aussi 
 Loulou
 


 Ma cousine Loulou a eu droit à cette photo en primeur.
 _____________________________________________________
 
Mimi:
J'aime tellement lire tes histoires.  Nous te suivons sans faute.
 
Moi j'aime tellement les écrire, même si ça me demande beaucoup de temps. 
 
_____________________________________________________
 
Josée:
Aaah quel bonheur de te lire!!! Photos époustouflantes!! 
Alors Grosse bises à vous 5 et profitez à plein de votre expérience!!!

Josée XXXXX 
 _____________________________________________________


Danielle:
Salut Thaly,
Je suis très contente que tout ce passe "sans soucis" :)  
Hi...hi...hi... je peux entendre ton accent
Merci de partager toute cette belle aventure avec nous. 
Le plaisir est pour moi, plus que pour vous j'pense.
Bonne journée

Dany
_____________________________________________________
 
Maman:
Tu dis que tu courailles beaucoup, combien est le gaz a Nouméa?
 
Environ 1,70 le litre, c'est plus qu'au Québec hein!!! Alors pensez à moi la prochaine fois que vous mettrez de l'essence dans vos voitures ...

 _____________________________________________________


Katie:
Bonjour la petite famille!  Quelle nouvelle aventure incroyable.  
_____________________________________________________
Francine:
Mon dieu que le paysage est beau!!!! Chanceux!
 _____________________________________________________
Maman:
L'hiver n'est pas trop difficile par chez vous,
Maman qui t'aime et vous embrasse tous, gros câlins.
_____________________________________________________
 
Josée:
Toujours un plaisir de te lire!! En tout cas, vous avez l'air d'avoir un bel hiver!!!

Curiosité:  tu dis que tu t'es achetée une paire de sandales pour 1000 Francs à la foire de Bourail, combien vaut 1000 Fr en dollars canadiens?  Merci de m'instruire!!

Grosses bises à vous 5!

Josée XXXXX
environ 10$
on ne se complique pas trop la vie et on enlève 2 zéros, pour connaître les montants.
 _____________________________________________________

Linda
Continuez votre beau parcours, vous nourrissez notre imagination.

Bonjour à tout le monde.

_____________________________________________________


Loulou:
Fabuleux de te lire ma très chère Nathalie.  Garde en ta mémoire tous  
ces instants! la vie est merveilleuse et un bon répertoire pour  l'avenir c'est vivifiant!
 
cousine Loulou
 
C'est un de mes messages préférés, car très positif face à l'avenir, merci ma belle cousine.
 
 _____________________________________________________

Josée:
Alors oui, continue ton blog s'il te plaît, car à chaque fois je te lis, je pars en voyage!!! 
 
OK je vais continuer à te faire voyager avec plaisir dans ce cas. 
 
Grosses bises!
Josée 
_____________________________________________________
Lyne:

Je suis votre vie assez sérieusement... Je vous envie tellement... Je trouve ça palpitant!
Les paysages qui t'accompagnent lors de tes marches matinales et que tu nous partages, m'éblouissent! C'est magnifique!
Les espèces de duos de bâtons de hockey troués, c'est quoi, finalement?
 Des SUPPORTS de VÉLOS, incroyable hein!
Et maintenant que tes trois mousses sont à l'école... toi, tu feras quoi?
Ben là j'ai commencé à marcher, plusieurs fois par semaine en raison d'environ 6km par marche. J'aimerais bien me remettre à la peinture, mais comme ce serait difficile de tout rapporter, j'opterai peut-être pour du dessin. J'aimerais aussi me remettre au yoga. 

_____________________________________________________
 
Nicole G.
 
de quel sens l'eau circule-t-elle quand elle s'écoule? 
est-ce de l'autre sens que nous ou est-ce une légende urbaine?
 
Je ne peux pas encore te répondre car pour le moment les toilettes et éviers que j'utilise
ne me permettent pas de voir le sens de l'écoulement ... 
je ferai une étude plus approfondie et vous laisserez connaître ma conclusion. 
Mais pour le moment, la légende urbaine semble être plus plausible que le sens inverse.
 
_____________________________________________________ 
 
Chantal
Je vous suis sur le blog que j'adore lire.  Je me sens comme si je fais le voyage avec vous tous!!!! 
 _____________________________________________________ 
 
Marie-Josée M.
 
Chère Nathalie!

Je vous trouve très courageux...et surtout très chanceux. Pas évident de partir vivre ce genre d'aventure avec 3 enfants...dont 2 ados. J'ai suivi ton aventure d'inscription scolaire avec beaucoup d'admiration pour ta grande débrouillardise et la grand adaptation de tes jeunes. Bravo!
Bien d'accord avec toi, mes jeunes s'adaptent assez bien, même s'ils vivent des choses parfois assez difficiles. Je trouve qu'ils ont une force intérieur assez grande et solide.

Je suis ton blog avec grand plaisir...tu me fais découvrir un endroit que je ne connaissais pas du tout! Peut-être à ajouter sur ma 'to do list' d'endroits à voir!!!
Tu vois moi, jusqu'à il y a moins d'un an, je ne savais pas que j'avais ce voyage sur ma Bucket List, et suis bien heureuse qu'il se soit ajouté sur ma liste, je peux maintenant faire un crochet. Un jour j'espère pouvoir faire Compostelle, en solo.

Ciao!

Marie-Josée
  
_____________________________________________________ 
 

Semper Fi
Thaly