lundi 26 octobre 2009

Départ vers les USA

Lundi 26 octobre

Le départ de 4 membres de l’équipage vers les USA.
Nous (Sabrina, Francis, Stéphanie et Nathalie) quittons Dorval vers 0630 vers la douane de Rouses Point. Arrivons à la douane vers 0725 et pouvons arriver à la marina de Rouses Point pour notre rendez-vous de 0730 avec James qui est le transporteur de notre mât cassé.

Pendant le voyage, je penserai à ma sœur Nicole lors de mon approche vers New York, car le GPS me fait passer par la 287, d’où nous pourrons très bien voir le port de New-York et l’aéroport de Newark. Ouf!moi qui suis habituellement confortable dans les grandes artères, je vous dirai que celle-ci m’a impressionnée, car je ne m’attendais pas à passer par là.

Ensuite c’est à ma voisine Myriam à qui je penserai, car je devrai passer sur le pont-tunnel de Chesapeake Bay qui fait 20 miles de long sur la Baie du Delaware. Donc pendant 20 miles non-stop, nous faisons pont-tunnel-pont-tunnel-pont oui, oui vous avez bien lu, 3 ponts et 2 tunnels d’un seul bout. Pour voir de quoi il a l'air, voici un lien: http://www.cbbt.com/facts.html

Nous arriverons à la marina Dowry Creek à 0730 mardi matin, réveillons le capitaine. Nous en profiterons pour faire le marché et un peu de ménage sur le bateau.