vendredi 13 novembre 2009

du 7 au 12 novembre

Salut le monde,

est-ce que je vous ai mentionné que quand nous allons manger au resto, nous avons pris l'habitude de marcher environ 2 miles juste avant! Ben oui quand nous étions à Beaufort (Caroline du Sud) nous voulions aller manger dans un resto Mexicain ... que voulez-vous de tous les resto, celui du Mexique nous attire toujours en premier. Donc avec notre expérience taxi de l'autre jour, nous avons décider de marcher, c'est pas trop loin et d'ici 20 min. nous serons au resto. Donc il est environ 17h30 quand nous quittons Katmandu et commençons à marcher. Rendu à l'adresse ... il n'y a pas de resto ... oh non on a marché tout ça pour rien ... ben non, vous nous connaissez, tout était planifié le Capitaine et moi avons décidé de faire cette marche de santé pour ouvrir l'appétit des Moussaillons. Finalement nous avons opté pour un resto italien qui était à 200 mètres de la marina.

8 novembre

Nous voulons partir vers midi aujourd'hui, mais ce ne sera pas possible car le courant est tellement fort que Katmandu ne veut même pas reculer, nous devons attendre environ 30-45 min. avant de partir. À 1230 nous nous ré-essayons et réussisons notre départ. Le Capitaine et moi sommes dans le cockpit pendant que les Moussaillons sont dans le bateau, il fait beau et chaud, il est environ 1335 nous sommes entre les iles St-Helena et Parris quand nous voyons une tortue de mer, WOW assez impressionnant merci. Nous avons parcouru environ 20m et nous ancrons vers 1600 dans la Skull Creek. Un peu plus tard, un super ketch (voilier à 2 mâts) d'environ 60 pieds viens s'ancrer juste à côté de nous. Ce qui suit ne s'adresse qu'aux filles ... un des 2 hommes à bord du Ketch embarque dans le dinghy et va prendre un photo du Ketch, il vient ensuite nous parler, je suis entrain de faire le souper quand j'entends MEL GIBSON parler à mon Capitaine.... je regarde pas la fenêtre et vois le mâle Australien aux cheveux mi-long blonds .... oui oui les filles mi-long et blonds avec un accent Australien, c'était de toute beauté. Les filles profitez-en car c'est très rare que vous allez lire un message comme ceci sur notre blog. À défaut de vous montrer le mâle, je vous montrerai le bateau.

Mais de cette journée ce que je me souviendrai le plus sera toutes les étoiles qu'il y avait dans le ciel. Francis et moi sommes restés environ 20 min. à les regarder, je n'ai pas trouvé la Grande Ourse, malgré tous les efforts pour la voir. Beau moment entre mère et fils.

9 novembre

Nous prendrons notre temps car nous ne faisons que 3 miles ce matin, nous nous rendons à la marina pour aller magasiner. En arrivant à la HiltonHead Resorts RV & Marina, nous mettons du diesel, et irons magasiner. Prenons un taxi, PT Cruiser, et j'ai l'impression d'être avec SUPER NANNY, la dame est super gentille avec son accent anglais. Donc depuis hier nous avons visité l'Australie et l'Angleterre en accent.

Au magasin le Capitaine décide de nous acheter des casquettes car quand nous baissons le bimini mes lunettes de soleil ne me cache pas bien les yeux. Mais aussitôt qu'il les a dans ses mains le Capitaine dit:
maintenant que nous aurons des casquettes il va se mettre à mouiller ... le sort était jeté et devinez quoi? La pluie a commencée dans la soirée, le mauvais temps nous suivra pendant 4 jours.

Mardi 10 novembre

Nous partons il est 0730, le temps est nuageux mais il ne pleut pas. Nous devons traverser le HELL GATE, et il porte bien son nom car en arrivant dans ce petit canal, qui ne fait pas 1 mile de long, le pluie se met à tomber mais pas juste un peu. Je suis à l'intérieur et suis sur notre GPS que nous avons dans l'ordinateur et donne les indications au Capitaine car il y a des endroits où
la profondeur n'est que de 2 pieds. Bon le HELL GATE terminé nous continuons un peu et là, le brouillard se met de la partie. Nous ne voyons pas à plus de 100 pieds de nous mais là aussi ça ne durera que pendant environ 1.5 miles. Bon nous décidons de nous ancrer derrière Bear Island près du marker 606 quand tout à coup je vois un serpent qui vient vers nous. Francis est très impressionné, le serpent arrive assez vite vers notre moteur, et va sous notre bateau. Nous ne voyons plus le serpent et le cherchons un peu quand il revient vers notre moteur. Le Capitaine met les gas et le serpent semble sonné, il ne bouge plus, fait du sur-place, pendant que nous nous avançons lentement pour aller nous ancrer. Francis verra des oiseaux se diriger vers le serpent qui ne bouge vraiment plus. Nous avons fait 49m et nous ancrons tête et cul. Pendant la nuit le vent se lève et vers 0200 le Capitaine et moi irons enlever l'ancre du derrière car le courant est trop fort, aussitôt que la 2ieme ancre enlevée le bateau se déplacera dans le sens du courant. Je dois vous avouer que depuis quelques temps nous nous ancrons dans des endroits où la marée est de 8pieds. Donc dans la nuit l'eau monte ou descend de 8pieds. Nous voulons rester dans cette creek pour au moins 2 jours car l'Ouragan IDA veut s'approcher de nous.

Mercredi 11 novembre

IDA fait en sorte que nous avons décidé de partir vers une marina qui est à environ 10 miles. Nous partons à 0700 et arrivons à la Marina Kilkenny. Nous en profitons pour sceller les fenêtres et faire un nettoyage intense dans la cuisine. Toute la matinée nous regrettons d'être à la marina car le temps est plutôt bien, vers 1400 quand plusieurs bateaux arrivent à la marina, nous sommes plutôt heureux. Je ne vous ai pas mentionné, quand nous sommes arrivés à la marina, le personnel de la marina ne s'est pas pointé pour nous aider, j'ai dû sauter sur le quai pour aller nous amarer, Pour les personnes qui me connaissent, vous savez que j'ai le vertige et que j'ai dû me parler beaucoup pour me placer sur le bord du bateau de l'autre côté du cordage pour pouvoir sauter sur le quai, JE L'AI FAIT. Bon ben là je devrai le refaire et me pratiquer à nouveau pour vaincre cette peur.

Comme je l'ai mentionné plus haut, le personnel de la marina n'était pas présente car le propriétaire est un monsieur âgé qui a décidé de rester dans sa cabane et il n'aide personne. Donc quand les bateaux ont commencés à arriver, c'est le Capitaine et moi qui avons aidé les nouveaux arrivants. Pendant que le Capitaine aide le bateau à moteur BRILLANT, moi j'en aide un autre. Les gens sont assez prévisible, car les personnes du bateau que j'aidais était assez pédantes à mon égard jusqu'au moment où ils m'ont demandé les tarifs de la marina et que je leur ai mentionné que je ne travaillais pas à la marina. Vous auriez dû voir, les regards ont changés et les MERCI sont arrivés à profusions.

Nous avons fait la connaissance des propriétaire du bateau BRILLANT, des gens très gentils que nous reverrons un peu plus loin dans notre aventure.

Jeudi 12 novembre

Départ 0700, le temps est nuageux et pluvieux. Nous devons traverser la North Newport River OU il y a du gros vents, la mer est agitée et il y a de gros moutons. BRILLANT nous dépassera dans la Johnson Creek. Nous devons maintenant prendre la South Newport River où ici aussi il y a du gros vents et la mer est agitée. Mais le pire est à venir dans le Sapelo Sound, si je trouvais que la mer était agitée tantôt, dans le Sapelo c'est pire encore, nous devons naviguer dans le Sapelo pendant 7 miles, comme nous faisons environ 4.5m à l'heure, nous demeurerons dans cette mer super agitée pendant environ 90 minutes. Le reste de la journée se passera bien, comparativement à Sapelo ... Il ne pleut pas, nous avons cette chance ...

52miles plus tard nous tournons dans la Frederca River pour aller s'ancrer devant un fort qui est à environ 5 miles plus loin. OUF grosse journée, nous sommes fatigués ... nous nous couchons vers 0830.

Comme je ne travaille pas avec le bon ordinateur, la photo du Ketch suivra dans un autre mémo.

Semper Fi
La Second