jeudi 5 novembre 2009

Jeudi le 5 novembre




Marie-Ange j'ai pensé à toi toute la journée, je t'aime


Semper Fi Grand-Maman

Le bébé de ton bébé Xx


Le Capitaine réveil la Second vers 0600 et nous partons vers 0620. Wow! Francis se lèvera avec nous, nous pouvons voir un super levé de soleil, nous ferons environ 40n aujourd'hui et devrons naviguer dans des canaux qui ressemblent à des bayous et dans des canaux commerciaux comme ceux de Charleston, d'où nous verrons un bateau de croisière, un porte-avion et plusieurs bateaux vacanciers. Nous voulons nous ancrer à la marina de Charleston, mais comme il y a vraiment beaucoup de bateaux nous tenterons une marina un peu plus loin, dans John's Island.

WOOOOOO!! Nat, Nat j'ai besoin de toi dehors, viens t'installer avec moi en arrière on va traverser des rapides … - Le Capitaine

Ouain par où nous fais-tu passer? - La Second

Y'appel ça l'Intercostal – Le Capitaine

Comme notre première intention n'était pas de se rendre par là, nous n'avons pas vérifier Skipper Bob (guide sur la navigation) qui disait:

472.3 to 472.5 Elliott Cut: CAUTION: The tidal current between the Stono River and the Ashley River can reach 4 knots in this short rocky cut. Some small sailboats wait for slack water, rather than try to proceed against a strong current.


Tout ceci pour vous dire que nous avons franchit l'Elliott Cut avec un assez fort courant, oui oui même que je me demande si 4n n'est pas trop peu, j'aurais plutôt dit 6n.

Bon OK, la mini aventure est terminé, nous avons retenu notre souffle un peu mais rendu dedans y'é trop tard faut continuer à avancer et c'est ce qu'on a fait, lentement mais sûrement. En passant notre vitesse de croisière pendant l'Elliott Cut était de 1.8n.

Bon où est la marina maintenant, tournons vers bâbord (gauche) alors que l'Intercostal est à tribord (droite) et irons nous accoster au quai de la marina St. John's Yacht Harbor, pour prendre du diesel, magasiner et y passer la nuit. Il est 1330 et nous avons fait environ 42n.


Semper Fi

La Second