mercredi 4 novembre 2009

Mercredi 4 novembre



Départ vers 0645, le temps est calme … il y a une chanson québécoise qui dit quelque chose comme …

Le ciel est bleu

la mer est calme

ferme ta @!#%#% pis rame

Bien ce matin, c'est très calme et sweet, direction Georgetown.

Le courant est fort, il nous ralentit, nous n'allons pas très vite. Au marker 398 le Jeanneau (My Whim)qui chassait il y a deux nuits nous dépasse, il est 0955.

Vers 11h nous approchons de Georgetown, nous voyons aussi My Whim qui fait le plein dans une marina, mais comme les marinas ne nous répondent pas … car nous appelons les marinas avant d'arriver … Donc comme aucunes des 3 marinas ne nous répond nous décidons de continuer notre route. Cette petite aventure nous ralentira de 30 min.

Bon je suis à la barre, le Capitaine vient de me tracer la nouvelle route, c'est partie mon kiki … My Whim vient de sortir de la marina et nous dépasse à nouveau, meilleur moteur faut croire, plus de HP.

Bon je décide donc de le suivre … mais que vois-je? Une bouée verte qui porte le # G23, oups ce n'était pas la route que nous devions prendre, My Whim vient de s'en rendre compte aussi, nous faisons tous les 2 demi-tour et rebroussons chemin vers la bonne route … cette aventure d'une gracieuseté de La Second vous a été offerte gratuitement, en espérant que vous avez aimé cette petite escale … Les Moussaillons et la mascotte Bella ne se rendent compte de rien. Cette petite escale nous aura pris 60 min. (aller-retour). Ben quoi, y'a pas un dicton qui dit: C'est en faisant des erreurs qu'on apprend.

Bon ici nous avons appris que le navigateur qui fait une route doit ensuite la projeter sur le GPS, et que la personne à la barre doit être plus vigilante et moins dans sa bulle.

Vers le marker 421, je pense voir un alligator, car je vois quelque chose bouger dans le bosquet, mais comme il y a un aileron je vous dirai plutôt que c'était un requin qui mangeait soit un oiseau ou un poisson … MON PREMIER REQUIN WOUAAAAAAA!!!

Nous nous rendons au marker 430 et décidons de nous ancrer. Nous sommes dans la Five Fathom Creek et nous pouvons voir plusieurs crevettiers passer, nous devons prendre une petite embouchure et s'y ancrer pour ne pas être dans leur passage. Pendant notre manœuvre pour s'ancrer nous avons été vigilant car dans la petite embouchure il y a une épave et devons la contourner, il est 1630 et nous nous ancrons pour la nuit. Nous aurons navigué pendant 46n plus 8n de détour volontaire (oups involontaire).


Semper Fi

La Second