samedi 28 novembre 2009

Fort Clinch - la visite

Nous sommes samedi, il est environ 11h30 et nous partons avec un petit lunch en dinghy vers la marina. Oui, oui nous sommes toujours à Fernandina Beach, nous avons réservé le mouillage pour encore 2 semaines. Comme nous n'avons pas encore reçu toutes les pièces que le Capitaine à commandées et comme nous n'avons pas encore le mât, bien nous attendons encore un peu. Je dois tout de même vous avouer que je commence à avoir le goût de partir un peu plus au SUD. Pourquoi? ben j'ai hâte de faire du bateau, j'aime vraiment ça, même si Katmandu n'a pas encore de voile, j'ai hâte de bouger sur l'eau ...

Bon donc comme j'avais commencé, nous partons en dinghy vers la marina ... les enfants ne savent pas encore vers où nous nous dirigeons, nous prenons le chemin pour la plage, si vous vous rappelez bien, la plage est à 2 miles de la marina ... et comme nous marchons toujours, bien nous ferons encore un 2 miles vers la plage sauf que ...

... environ 500 pieds avant la plage il y a le FORT CLINCH, nous sommes toujours à pied, ne pas oublier hein??? nous arrivons à la barrière et la dame nous demande un frais d'accès au parc national de 2$ par personne. Avec son oeil de lynx, le Capitaine a lu sur la pancarte que les frais sont de 2$ par piéton et de 6$ pour une voiture avec un maximum de 8 passagers ... trouver l'erreur??? Donc comme vous le connaissez, rien ne l'arrête, même pas la barrière linguistique. Il dit à la blague à la dame:
- je vais prendre le forfait voiture???
elle est un peu embêtée, et son superviseur qui est derrière elle lui dit:
- 6$ will be fine ...
Donc un économie de 4$ .... HOURRA pour notre CAPITAINE.

Maintenant que nous avons payé, nous demandons à la dame où est le Fort Clinch?
Sa réponse me jette par terre car le Fort est à 3 MILES de la barrière ... NOOOOOOOOOONNNN!!!!!!!!!!

Nous venons de marcher 2 miles qui nous ont pris 40 min., nous avons calculé que nous marchions 3 miles à l'heure, si vous calculez comme moi ben ... nous avons encore 60 minutes de marche à faire.

Moi je suis encore à terre car je pense au retour que nous devrons faire aussi, nous avons quitté le marina à midi ... est-ce que je vous l'ai dit? notre retour est donc prévu vers l'heure du souper.

Bon nous avons payé, better walk and go forward then!!!

Bon voilà que le Capitaine commence à chanter ...
1 mile à pied ça useeee, ça useee
1 mile à pied ça use les souliers ...

Je me mets à rire et me dis que ça c'est positif et nous nous mettons tous à chanter en marchand.

Mais attention pendant notre excursion vers le Fort nous pourrions rencontrer:
- des ratons laveurs
- toutes sortes d'oiseaux
- des tatoos &
- des alligators

Le Capitaine vous dirait que dans la forêt enchantée que nous traversons nous pourrions y rencontrer??? un CHANTEUR.

Nous avons rencontrer plusieurs tatous en voici un en image, la deuxième photo est un tatou qui, sentant du danger se place en boule.














Suite une prochaine fois ....

Bon bien après ma nuit de sommeil, je suis prête à continuer mon histoire ...

Bon donc pendant notre marche de 3 miles nous pouvons lire le petit livret que la dame (de la barrière) nous a donné. Pendant que le Capitaine lit la section historique moi j'en lis une autre, ouais moi je lis la section où le petit livret m'informe que 3 miles plus loin je devrai payer un autre droit d'entrer, j'en informe le Capitaine, mais il ne semble pas m'entendre... bof comme nous sommes déjà en route, aussi bien lui faire la surprise sur place !!!

Il estenviron 1345 quand nous arrivons finalement à l'accueil du Fort Clinch.
Comme nous avons monstrement faim, nous décidons de manger notre lunch avant de visiter. Bon ceci étant fait nous entrons et mon Capitaine est estomaqué de se rendre que nous devions payer pour avoir accès au FORT. Il informe la caissière que nous venons de marcher 3 miles et ne comprend pas pourquoi nous devons payer à nouveau. Elle l'informe qu'il y a un frais pour entrer au Parc National et un frais pour le Fort. Pour vous qui le connaissez, vous ne serez pas surpris de sa spontanéité quand il me dit:
- OK, OK, le premier frais était un droit de marcher sur l'asphalte

Moi après ma marche je me roule par terre, je vous l'ai dit il est très positif aujourd'hui ...

Bon OK assez les niaiseries et entrons maintenant au FORT CLINCH (pour ceux qui veulent connaître un peu son histoire rendez-vous au prochain chapitre que j'appelerai History of FORT CLINCH).

Donc après notre visite au Fort, nous décidons qu'un peu d'énergie pour la route que nous avons à faire ne nous fera pas de tord. Les Mousaillons (Sabrina et Stéphanie) et le Capitaine décident de se prendre un crème glacée, moi du chocolat aux amandes (ben oui j'aime toujours le chocolat) alors que Moussaillon Francis a tellement aimé sa visite qu'il ne veut pas manger mais s'acheter un souvenir.

Comme prévu notre retour nous aura pris environ 1h45 et nous étions de retour à la marina vers 1800 et sur le bateau vers 1815.

Me croirez-vous si je vous dis que ce soir là les Moussaillons, la Second et le Capitaine ne se sont pas fait prier pour aller se coucher ...

Semper Fi le monde, Semper Fi
La Second