vendredi 12 octobre 2012

Autour de Poé & Bourail - Côte Ouest

Poé est juste derrière la montagne, vous pouvez aussi voir où les vagues viennent frapper la barrière ... c'est pas ben loin hein?

Le rocher qui semble surveiller l'océan est
"le Bonhomme de Bourail"

OK! un peu d'information concernant le Bonhomme:
c'est un énorme monolithe (bloc rocheux) de quartz dur sculpté par les vagues et incliné sur son socle situé à Bourail et plus précisément à la Roche Percée en Nouvelle-Calédonie.*
Voici à nouveau le Bonhomme.

Voici photo-shot d'une vague sur la rive, je trouvais ça beau, je veux donc partager avec vous - ENJOY!

La vague qui arrive.

Elle frappe.

Elle repart.


J'aime particulièrement cette photo,
avec les mouvements et les éclaboussures.

Les photos précédentes ont été prises à cette plage,
juste à côté de ces fougères géantes.

À nouveau le Bonhomme, de plus proche.

Le Bonhomme représente un véritable symbole pour les Bouraillais, mais aussi pour la Nouvelle-Calédonie en général. Toute la population espère que la mer épargnera SON bonhomme et qu'il ne s'écroulera pas comme la Roche Percée.*


Moi j'appelle cette photo, "Les marches du Bonhomme"
car elles sont juste à côté de lui.

Semper Fi
Thaly
* (source internet)