mercredi 10 octobre 2012

Notre premier camping - à Poé

Notre premier camping en terre calédonienne.

De Nouméa à Poé il y a environ 185km. Au Québec, cette distance se parcourt en environ 1h30, on est bien d'accord?

Avec les routes sinueuses et les nombreux cols qu'on retrouve à travers les chaînes de montagnes bien cette distance nous prend environ 2h30.

Donc 2h30 plus tard, nous arrivons au camping de Poé. On s'enregistre et la dame nous dit, allez vous trouver un coin pour y mettre vos tentes et on règle le tout avant votre départ. Si nous voulons un pain frais du jour, nous devons le commander, je pense avant 17h, et lui aussi on le règle avec le tout au départ.

Bon qu'est-ce qu'on fait?

On monte les tentes et on va se baigner, juste un peu.

 

Voici notre set-up, ouais 3 tentes.
Ah oui! ici on ne paie pas pour le site, mais à la tente.


Francis qui se gosse un morceau de bois.

Encore notre set-up, mais avec la voiture, 
la Duster de marque Dacia (fabriqué par Renault).

Le ti-couple.

Mon premier coucher de soleil de la côte ouest.

Les couleurs changent très, très rapidement.

Mes 2 belles filles. 

Le lendemain, nous décidons de nous rebaigner avant de quitter, nous tenterons de nous rendre jusqu'à la barrière de corail.

Voici quelques images prises avec ma caméra sous-marine.

On n'est pas aussitôt dans l'eau qu'on peut y voir de belles choses.
L'eau est tellement peu profonde, que les rayons du soleil se reflètent sur ce corail.

Un peu de couleurs.

Mon chum, regardez comme il n'y a pas beaucoup de profondeur.

Des ti-poissons!

Encore de la couleur! 
Les mauves sont vraiment mes préférés ici.

D'autres poissons! 

Test entre deux eaux qui a terminé comme ça,
pas pire quand même hein? 


Après 45 minutes de nage, nous constatons qu'il nous reste encore environ la même distance à parcourir avant d'arriver à la barrière. Bon comme nous devons aussi faire le retour, pensez-y, un autre 45 minutes, nous décidons de rebrousser chemin.
Sage décision direz-vous? OUI je confirme.



Mais ça ne m'a pas empêché de voir
encore de beaux coraux.

Et un autre mauve.

Et encore des ti-poissons. 

Semper Fi
Thaly