mardi 11 mai 2010

Allan's Cay nous revoilà


Nous arrivons à Allan's Cay vers 1400, nous ancrons et allons vérifier l'ancre car ici le courant est très fort et quand la marée change ben Katmandu (et tous les autres bateaux aussi) se positionne le nez dans le courant.

Dans un de mes premiers messages, je vous avais mentionné qu'Allan's Cay était une île touristique. En voici la preuve à nouveau. Les Power Boat viennent de Nassau avec les touristes pour voir les iguanes.

WOOOOO! le courant est tellement mais tellement fort que nous devons nager très fort pour faire quelques mètres. À force de nager pour me rendre à l'ancre je suis si épuisée que je me laisse dériver vers Katmandu et m'agrippe à l'échelle. Une chance qu'elle y est car même en m'agrippant, je dois faire des efforts.

Les enfants prennent le dinghy et se dirigent vers l'île pour y voir les iguanes.

Bon un bon repas, un film et hop au dodo, nous sommes épuisés avec les baignades de la journée. Demain nous voulons trouver des sand dollar et des conch.

Sabrina vient de rencontrer une nouvelle amie, elle se nomme Maria et voyage avec ses grands-parents.



22 avril

Ce matin, nous voulons trouver des coquillages et des conch, nous devons aussi faire ça selon les marées car ici, si vous avez bien lu, le courant est fort. Nous voulons donc faire notre baignade quand le courant sera moins fort donc environ 1heure avant et après la haute et la basse marée.

Il est 0900 quand le Capitaine, Stéphanie et moi, mettons nos masque-palmes-tuba et quittons Katmandu. Nous réveillons les 2 autres Moussaillons, ils nous rejoindront quand ils seront prêts. Nous nagerons pendant environ 90 minutes et trouverons plein de Sand Dollar sous Katmandu. Le Capitaine trouvera 3 conch assez gros pour les prendre, les ouvrir et éventuellement les manger.


La technique pour ouvrir un conch:



1- vous devez faire un trou environ là














2- Vous devez ensuite couper le muscle via le petit trou que vous venez de faire et hop la lambi (conch) devrait sortir de sa coquille facilement












Mais c'est pas vraiment évident, nous avons rencontré Thierry du bateau Anaho'A, qui avec toute sa gentillesse, a montré à mon Capitaine la technique. Franchement pour 3$ le conch ça ne vaut pas la peine de le pêcher, l'ouvrir et le nettoyer.








Voici les Sand Dollar que nous avons trouvés sous Katmandu















Voici un Sand Dollar de près.













Semper Fi
La Second