dimanche 2 mai 2010

C'est la météo qui nous mène

Dimanche 18 avril

Il est environ 0730 quand MadCap vient nous voir, ils veulent connaître la météo de Chris Parker. Comme Chris Parker prend congé le dimanche, nous n'avons rien de nouveau à leurs dire. De leur côté, ils ont une mauvaise météo pour aujourd'hui, que ferons-nous?

Ils annoncent des vents de l'Ouest et toutes les îles nous protègent mais des vents de l'Est. Nous pensons aller nous ancrer à moins d'1 mile d'ici pour avoir une meilleure protection de l'Ouest quand nous pensons appeler Star of the Sea pour connaître la météo avec Sirius.

Après 15 minutes (c'est environ le temps que ça prend pour downloader) Chris nous rappelle pour nous informer que tout est beau, aucun nuage à l'horizon et peu de vents.

- Est-ce qu'il y a des orages??? (car c'est ce que nous avions eu comme info)
- Non, pas d'orage pour les prochains jours ... pas beaucoup de vent aujourd'hui, c'est super beau venez, on vous attend ...

Jim, Beth, Stephen et moi on se regarde et on dit:

- OK! à tantôt ...

Jim et Beth retournent sur MadCap, nous nous préparons et partons vers Shroud Cay, il est environ 0920.

Nous arrivons à Shroud vers 1400, prenons un mooring (balle). Quand nous arrivons nous pouvons entendre la génératrice de Star of the Sea. Stephen prend la radio et appelle les filles.

- Star of the Sea, Star of the Sea, this is Katmandu.
- Katmandu, Katmandy, this is Star of the Sea
- Working Channel?
- Working Channel.
- Où êtes vous rendu?
- Nous approchons, nous approchons ... Peaches, votre génératrice fait donc bien du bruit!
- Ah! non, pas plus que d'habitude ...

Les enfants et moi sommes tordus de rire ... elle n'allume pas encore que nous sommes arrivés ...

- Dans combien de temps pensez-vous être ici?
- Ah bientôt, bientôt ... mais ta génératrice fait vraiment beaucoup de bruit hein! ça doit déranger les voisins non?
- Ben non je pense pas ... Êtes-vous loin de MadCap?
- Non, non MadCap est juste en avant de moi ...

MadCap à pris une balle juste devant nous, et à ce moment là, Jim sort dans son cockpit et nous fait un thumb-up ... nous savons qu'il peut entendre notre conversation et Beth et lui se bidonnent sur MadCap.

- Ok, bon ben rappelez nous quand vous serez arrivé?
- Peaches, Peaches, nous sommes juste à côté de vous et je te taquine depuis tantôt ...
- Ah! je me disais aussi, que tu ne pouvais pas entendre ma génératrice d'aussi loin ... tu m'as bien eu.

Bon ok, ça suffit les farces, le Capitaine et Stéphanie veulent aller voir le mooring. Nous avons appris qu'un mooring au Bahamas n'est pas toujours, toujours solide ... hein? Donc mes deux amours nagent et ont beaucoup de plaisir, ils nagent jusqu'à MadCap et reviennent.

- Maman, maman, y'avait un poisson qui me suivait!!!
- Ben oui, le poisson avait les mêmes couleurs que son costume de bain, rose-orange et il pensait que Stéphanie était sa maman ...
- Papa!

Les filles ont organisé un petit get-together ce soir, il y aura MadCap, Breathless (Rick et Doreen) et nous. C'est la première fois que je rencontre Rick et Doreen, et je vous dis qu'ils ont vécu toute une aventure il y a environ 3 ans.

Ils sont à George Town, en dinghy, ils vont assez vite et se tiennent debout quand une Raie est venue frapper de plein fouet leur côté de tête ... Ils sont tombés dans leur dinghy, ils étaient sonnés, elle pensait qu'elle était morte, elle avait du sang sur tout le visage, lui était correct (comparé à elle). Elle a perdu la vision de son oeil droit. Ils avaient fait la connaissance d'une infirmière et son bateau était très proche. Rick a donc amené sa femme voir cette infirmière qui lui a donné les premiers soins etc... etc... Comme il n'y a vraiment rien pour des urgences comme celles-ci à George Town, ça ne vaut pas la peine pour eux d'aller consulter. Seul le vétérinaire à un appareil de rayons-X, alors la clinique elle imaginez!!!

Au bout de 2 semaines, elle prend l'avion vers Toronto, j'ai oublié de vous dire ils sont Canadiens. Ses enfants ont pris les rendez-vous necessaire: médecin, ophthalmologiste, spécialistes etc... etc... etc...

Son médecin (sa médecin) l'ausculte et l'informe qu'elle doit absoluement voir le chirurgien, c'est la fin de semaine de l'Action de Grâce ... le chirurgien avec l'insistance du médecin, décide d'interrompre sa fin de semaine et examine Doreen.
Au début quand il la voit, il se demande bien qu'elle est l'urgence, car il n'y a rien d'apparent. Après le rayons-X, il annonce à Doreen, qu'il l'opérera demain sans faute, l'orbite de son oeil avait un trou de la grosseur d'1$. Le lendemain elle a été la dernière à se faire opérer par le chirurgien, il était minuit. Quand on regarde Doreen, jamais on ne pourrait dire qu'elle a subi une opération aussi majeure ...
Ils ont eu beaucoup de chance ...

Voilà c'était la tranche de vie d'une nouvelle amie ... incroyable hein???

Les enfants nous appellent pour nous informer que le fusible des lumières ne tient plus, nous n'avons donc plus de lumières intérieurs sur Katmandu ... il est tard nous réparerons ça demain.

Après le petit get-together, Stephen ira sur MadCap pour lui installer les cartes Explorer dans son GPS portatif ... ils se rendront compte bien assez vite que c'est vraiment pratique d'avoir les cartes électroniques à portée de main.

Semper Fi
La Second