samedi 15 mai 2010

Dernier message pour les Bahamas

Salut le monde,

voici ce sera mon dernier message concernant les Bahamas. Nous avons la météo, les gars de Tree House devraient partir avec nous.

Nous quittons Nassau à 0630, appelons Tree House, mais pas de réponse. Nous devons informer Nassau Harbor Control de notre départ. S'il y a des bateaux de croisières qui veulent entrer au port, ils pourront nous en informer. Vers 0700 nous entendons Casabella qui fait la même demande à Nassau Harbor Control, ils viennent de les informer qu'ils se dirigent vers Bimini. Nous pourrons faire le voyage avec eux.

Nous traversons le Tongue of the Ocean et sommes face aux Berries Island vers midi. Tout va bien sauf qu'à notre départ de Nassau, nous avons constaté que nous ne pourrions lever la voile complètement, un fil bloc la voile. Nous devons donc prendre un ris. Imaginez combien nous aurions pu rouler si nous avions la grande voile ... nous faisons présentement 7 nœuds (ce qui est très bon comparativement à nos 5 nœuds habituels).

La traversée a été assez calme, nous communiquons avec Casabella de temps en temps car nous sommes les 2 seules voiliers à faire la traversée aujourd'hui.

Pas grand chose à dire sur cette traversée, qui c'est bien passée, nous sommes arrivés à Lake Worth (Floride) vers 1300. Nous avons parcouru un peu plus de 180 miles en 30.5 heures, pas pire hein?

Voilà c'était notre dernier message des Bahamas. Nous commençons notre retour très très lentement vers le Nord. Comme nous n'avons pas notre maison avant le début août, nous ne sommes vraiment pas pressés. Devrions faire la plupart du voyage via l'intracostal et comme je vous en ai déjà parlé bien je ne me répéterai pas. Si nous faisons des choses intéressantes je vous les ferai savoir sinon, n'attendez pas trop de nouveaux messages sur ce blog.

Ce fut agréable de vous écrire, vos commentaires étaient très appréciés .. à la prochaine.