samedi 1 mai 2010

Star of the Sea déploie ses ailes



Samedi 17 avril

Il est environ 0830 quand les filles de Star nous appellent pour nous informer qu'elles quitteront ce matin pour Shroud.















Star of the Sea prend son envol







Stef doit aller sur MadCap avant que nous partions. Jim viendra chercher Stef immédiatement après l'appel radio des filles.

Il est 0930 quand Star of the Sea prend son envol ... ben quoi, depuis que je connais les filles elles ont toujours suivi Oz. Nous nous sommes tous rencontré à Fernandina Beach (Floride) en novembre. Alors c'est une belle image de voir Star of the Sea partir comme elle la fait. Bonne route les filles, on se voit cette après-midi ou demain au plus tard.

Stef sera sur MadCap de 0830 à 1400. À 1430 nous avons levé l'ancre et décidons de nous diriger vers Bell Island (environ 10 miles).

Une fois arrivé près de Bell Island, nous pouvons voir une immense maison juchée sur un cap, je dis alors aux enfants que c'est la maison de Johnny Depp.

Ben oui Johnny Depp et Vanessa Paradis auraient une île aux Bahamas ...


Nous contournons un peu l'île et allons nous ancrer dans une petite baie d'où nous pouvons voir 2 autres maisons assez grandes et très jolies,









sur la plage il y a un filet de volleyball et des gens qui jouent, des chaises longues et des parasols, sans oublier environ 5 sea-doo.

Bon nous sommes entrain de faire la manoeuvre d'ancre quand un gars vient nous voir avec son sea-doo pour nous informer que:

- ici c'est une île privée,
- qu'ils ne pourront nous fournir en gas, eau ou diesel,
- que les gens sont les bienvenus pour s'ancrer mais que nous ne pouvons aller sur l'île.

- Pis les enfants j'ai tu raison? c'est l'île de Johnny Depp.

MadCap nous suivait, ils s'ancrent derrière nous et ont droit au même petit speach que nous du gars en sea-doo.

Nous sommes invité à souper sur MadCap se soir, ils veulent remercier Stef pour avoir réparé le problème électrique.

Les enfants sont sur Katmandu, il est 2100 quand mon Capitaine les appelle pour savoir s'ils ont chassé???

Pendant que Stef est à la radio, l'alarme de MadCap sonne pour les informer que le bateau s'est déplacé, rien de grave la marée vient de tourner. Mais vers 2110 nous entendons ...

- MadCap, MadCap, this is Katmandu ... (à l'arrière nous entendons notre alarme de chasse qui sonne)
- This is MadCap
- PAPA! PAPA! ON CHASSE
- Vous savez ce qu'il y a à faire, on arrive.
Stef et moi savons pourquoi l'alarme sonne, je n'ai mis que 70 pieds de dérive, donc c'est certain qu'avec la marée qui vient de changer, Katmandu vient donc de se déplacer de plus de 70 pieds (car nous avons mis environ 70 pieds de chaînes).

Quand nous arrivons sur Katmandu (2-3 minutes après l'appel) les enfants sont fiers car ils ont fait ce qu'il y avait à faire. Francis avait mis la 2e ancre, Sabrina avait décollé le moteur et Stéphanie nous attendait pour prendre l'amarre du dinghy.

SUPER LES ENFANTS, VOUS AVEZ FAIT EXACTEMENT CE QU'IL Y AVAIT À FAIRE ... BRAVO.

Semper Fi
Un maman rassurée