mardi 4 mai 2010

Le vent clock

Toujours le 19 avril ...

Après notre petite excursion dans les Mangroves ... il est environ 1400.

Comme ça brasse vraiment trop aujourd'hui nous nous rendons dans une autre baie, déposons les enfants avec leur masque-palme et tuba. Le Capitaine et moi partons en dinghy explorer un autre endroit où nous pourrions peut-être être plus à l'abris???
Ben non, il n'y a aucune protection, la balle de mooring devra faire l'affaire.






Pendant cette petite escapade, nous décidons que nous ferons un BBQ sur la plage de la petite baie.


Le Capitaine qui installe le BBQ.







Le BBQ de service.







Nous irons chercher du poulet et des patates, le BBQ et tout le tra-la-la... mais nous décidons de déplacer Katmandu (toujours sur une balle de mooring) un peu plus près de l'île pour une meilleure protection.

- Que dirais-tu de faire du camping sur la plage???
- Ouais ce serait génial!
- Les enfants adoreraient ...


Donc nous souperons et dormirons sur la plage ...




Comme il y a du vent nous mangeons un peu de sable, mais c'est vraiment chouette de faire ce pic-nic.







Avant et après le souper, les filles et moi ramasserons pleins pleins pleins de mini coquillages, moi qui pensait que ceux que je voyais au dollorama était en plastique ... ben non ils sont vrai j'en ai quelques petits ziplock comme preuve.

- Maman! Maman, j'ai vu un scorpion!
- Ben non, ben non
- J'te l'dis
- Comment y'était fait? demande Stef à Sabrina

Elle nous le décrit et la description est assez juste ... mais ... des scorpions ici ???



Résultat, les gars dormiront sur la plage et les filles sur Katmandu ...













Nous commençons à dégager le sable pour le lit des gars, installons la toile bleu.















Ils dormiront à côté du feu que les enfants et le Capitaine ont fait un peu après le souper.

















Une belle image, le père et le fils.









- Il serait plus prudent que tu vienne nous mener, comme ça tu aurais le dinghy s'il se passe quelque chose ... que je dis à mon Capitaine.
- Ok, ben allons-y car la nuit commence à tomber.

Nous partons et laissons Francis sur la plage avec la radio et le feu ... comme c'est assez houleux .. nous devons prendre notre temps et comme nous avons déplacé
Katmandu, bien elle se trouve un peu plus loin de cette petite baie.

Le Capitaine prend des serviettes (ils dormiront dessus), des lumières, du linge un peu plus chaud et ...

Bon aussitôt qu'il quitte, je prends la radio et appelle Francis, je lui parlerai jusqu'à ce que le Capitaine arrive près de lui.

- Francis ... Francis ... est-ce que tu m'entends?
- Salut maman ...
- Salut mon beau ... ça va?
- Maman tu m'as fait peur!
- Comment ça?
- J'avais oublié que j'avais la radio et quand j'ai entendu Francis ... Francis ... ben j'ai sursauté
- Oh!!!!! je m'excuse ... Est-ce que tu vas bien?
- Oui, oui ça va
- Papa vient tout juste de partir
- Ah, oui, je l'entends
- Est-ce que tu le vois?
- Non, je ne le vois pas encore
- Ben nous on voit sa lumière, on ne la voit plus, on la voit, on ne la voit plus ...

- Je le vois maintenant ...
- Bon quand il arrivera tu iras l'aider hein?
- Ben oui ...
- Bon maintenant que tu l'entends et que tu le vois est-ce que tu veux que je te laisse?
- Non maman, je préfère entendre ta voix plutôt que le moteur du dinghy...

Je craque, il a un bon prof pour le tettage hein Capitaine???
Mais je suis sous le charme quand même ...

- Maman, je dois aller aider papa ...
- Ok, à tantôt, je t'aime
- Je t'aime maman ... bonne nuit
- Bonne nuit.

Sur le bateau ... 2015
- Maman, est-ce que quand on a fait la traversée les vagues étaient aussi grandes?
- Non ma belle, elles ne l'étaient pas pourquoi?
- Est-ce que je peux prendre une gravol?
- Ben oui Sabrina prends en 2 (c'est du 15 mg)
- Maman, est-ce que je peux en avoir moi aussi?
- Ben oui tu peux en avoir aussi.

À 2030, mes filles dormaient en paix en se faisant brasser sur Katmandu ...
Quand Sabrina m'a demandé si les vagues étaient aussi grandes ... j'ai répondu la vérité ...
Non elles ne l'étaient pas ... mais si elle m'avait demandé ...
Maman est-ce qu'on se fait brasser plus qu'à la traversée?
J'aurais répondu:
OUI ma belle, on se fait brasser $#@?%@? plus qu'à la traversée.

Sur ce j'ouvre l'ordinateur et le mal de coeur me prend juste à lire 3 lignes de mon blog.

Le Capitaine et Francis se feront cuire de la saucisse sur le feu ... en regardant les étoiles ... et le mât qui se balance comme un métronome bât le rythme.

Moi je voyagerai du lit, au cockpit, au lit, en me faisant brasser .... avez-vous oublié que je n'ai pas de lumières intérieurs sur Katmandu??? Ben moi non ...
Je n'ai pas de nausée ou mal au coeur et ne veut pas prendre de Gravol car s'il arrive quelque chose je veux être bien là ... je m'endormirai vers 0200 quand le vent tombera un peu.

Voilà la journée ...

Semper Fi
La Second