mardi 14 août 2012

Nos débuts à La Promenade


Lundi 16 juillet, 1re journée de travail pour Stephen et notre déménagement.

On dirait que mon homme entre à l'école, voici pourquoi:
On se lève tous les 2 vers 4h30, il déjeune, fait des farces (comme d'habitude) et va attendre son autobus dans le hall de l'hôtel ... ben oui comme un écolier, un autobus vient le chercher dans le stationnement de l'hôtel pour l'amener au traversier. Il est sur le traversier pendant 60 minutes, accoste au bas du Mont Dore et là un autre autobus prend les gens pour une ride jusqu'à l'usine. De vrais écoliers ... qui ont environ 2h30 de transport à faire par trajet.

Stephen devra donc se taper des aller-retour jusqu'à ce qu'il ait sa chambre sur le site.

Nous aujourd'hui nous déménagerons d'hôtel et pourrons nous installer dans notre nouvel appartement (pour 2 ans).

Je prends donc mon courage à 2 mains et le volant de la voiture pour sortir DU stationnement du Plaza. Francis et moi ferons 3 aller-retour avec les bagages alors que les filles commencent à ranger. MAIS l'appartement que nous avons est comme divisé en deux. Quand on entre, il y a sur notre droite la chambre des maîtres qui est isolée du reste de l'appartement. Pour avoir accès au reste de l'appartement, nous devons franchir une autre porte (porte-coupe-feu) qui a une serrure. Je devrai bloquer cette porte avec une valise lourde, sinon elle ferme tout le temps et je n'aime pas le fait d'être isolé et d'utiliser la clé pour accéder à l'appartement. Comme l'hôtel ne peut enlever cette porte, j'irai voir la gérante pour avoir un autre appartement qui n'a pas cette porte.

TROUVÉ! nous RE-déménagerons dans environ 10 jours. Un appartement de notre grandeur se libère le samedi 21 juillet, et comme les locataires y étaient depuis 5 ans, bien le personnel de l'hôtel doit nettoyer et repeinturer. CHANCE!

Bon ils n'ont pas terminé les travaux pour le jeudi - jour où nous devions déménager, Y'A PAS D'SOUCI, nous déménagerons donc le samedi 28 juillet. C'est bien, car toute la famille sera présente et pourra aider.

Ah oui j'oubliais, en arrivant à La Promenade, on nous a informés que notre bagage orphelin nous serait livré dans la journée ... OUAIS! Dans l'après-midi Francis a pu aller le récupérer à la réception et effectivement c'était le nouveau linge des enfants. Et en regardant les étiquettes, je peux vous confirmer qu'elle en a fait du chemin cette valise, ouais elle a fait Montréal-Toronto-Los Angeles-Sidney ... Los Angeles-Sidney-Nouméa. Une chance qu'on paie pas au kilomètre ...

Stephen revient donc de sa première journée de travail et m'annonce qu'il a déjà sa chambre et qu'il y dormira à partir de demain. Donc le mardi matin, il quitte toujours aussi tôt, mais avec des bagages pour quelques jours.

Pendant ce temps moi je vais tenter d'inscrire les enfants à leurs écoles, mais pas cette semaine, car c'est relâche scolaire en Nouvelle-Calédonie, donc tout est fermé. Ici toutes les 6 semaines il y a soit 1 ou 2 semaines de vacances pour les étudiants ... ça fait de belles vacances n'est-ce pas? Et faut pas oublier les vacances d'été de la mi-décembre à la mi-février. Par contre, les heures d'écoles sont plus longues, mais y'a jamais d'école les mercredis après-midi.

Bon que pouvons-nous faire en attendant le retour du guerrier? Moi je ferai beucoup de kilomètres en voiture pour voir où sont les épiceries et magasins.

Aussi comme c'est semaine de relâche la radio NRJ, oui oui Énergie, organise une danse pour les jeunes. Méika ira et demande à Stéphanie si elle veut y aller aussi ... devinez sa réponse ... OUIIIIIIIIIIIII!

La voici prête à partir pour sa première boume, elle a son billet en main, coiffée et légèrement maquillée.
La danse peut commencer, elle ira dormir chez Méika.







Bon le jeudi arrive et le guerrier est très, très attendu. Stéphanie ira l'attendre dans le hall de l'hôtel ... il nous informe que sa chambre a un jacuzzi ...
NON! Vraiment! ouais t'en a de la chance! 
Vous qui le connaissez, savez que ça doit être tout le contraire ... hein???




Pendant cette fin de semaine, nous marcherons autour de La Promenade et irons à l'Aquarium.


Devant La Promenade


Ici vous pouvez voir l'hôtel Ramada-Plaza (les 2 plus hauts édifices) et le Mont Ouen-Toro.

Stephen devant l'Île aux Canards.

Semper Fi
Thaly