mercredi 16 décembre 2009

Daytona nous voilà



Voici une petite maison unifamiliale que l'on a vu le long de l'Intracostal ....

Ben non, ben non vous seriez pas un peu na
ïf.


Je trouvais ce complexe tellement beau que je l'ai photographié. Me croirez-vous si je vous dis qu'un peu avant et un peu après il y avait des maisons délabrées. On voit toute sorte de chose le long de l'Intracostal


La prochaine photo à été prise par mon opérateur de pelle personnel, oui, oui quand Francis a vu cette petite pelle sur le bord de l'Intracostal, il n'a pu résister ... Apish comprendra certainement pourquoi ...






Bon ok, ok bande de curieux je vous dirai pourquoi, mais je serai brève. Mon père, que les enfants surnomment Apish, avait une petite pelle mécanique. Il y a 2 étés quand Francis a été passer quelques jours chez mes parents, il a pu à son très grand bonheur, opérer la petite pelle et faire des trous le long de la grange. Donc vous comprenez maintenant pourquoi Francis a une obsession pour les pelles de tous les formats...


Ici, nous pouvons voir un malchanceux ....


Non mais c'est t'y pas le bonheur ça ... ben oui vous avez bien vu, nous avons nos manteaux, j'ai même mon beau foulard AVON. Aujourd'hui Galarneau ce fait timide, comparativement à hier ...

Nous avons quitté notre ancrage à 0710 et avons navigué un peu plus de 45 miles à une vitesse moyenne de 7.5 noeuds pendant environ 6 heures. Ben oui je sais mes enfants et le Capitaine vous le dirons, c'est moi qui fait de la vitesse sur ce bateau.

Comme vous vous en doutez nous passons souvent sous des ponts, et bien parfois les ponts nous devons les faire ouvrir. Bien, l'opérateur du premier pont que nous devons faire lever, soit le Knox Bridge, nous a demandé d'attendre les 2 voiliers qui nous suivaient, pour qu'il n'ouvre le pont qu'une seule fois. OK pas de problème, de toute façon les 2 voiliers roulent assez vite et nous rattrape en peu de temps. Donc le premier voilier nous rejoint et hop le pont ouvre. Environ 45 min. plus tard, ce voilier qui avait mis son génois (petite voile à l'avant du bateau, attention ce n'est pas la grande voile) pour aller plus vite, nous dépasse. La belle dame aux cheveux tressés est à la barre et son mari à ses côtés fait un signe envers nous, il fait semblant de ramer... Nous ne comprenons pas trop pourquoi, mais Francis qui est au côté du Capitaine demande d'accélérer pour que le bateau ne nous dépasse pas. Sur ce Stef répond, qu'il ne faut pas rouler trop vite car ça pourrait briser le moteur etc... etc... etc...

J'ai été obligé de contacter la marina Lighthouse car nous ne comprenions pas trop trop les bouées vertes et rouges dans leur coin. Devons nous prendre ou non le petit racourci, ou nous continuons dans l'Intracostal pour ensuite remonter vers l'Inlet et y rejoindre la marina??? Même la dame de la marina ne pouvait me faire comprendre via la radio. Elle a donc téléphoné Sea Tow pour qu'il m'explique comment nous rendre. Quand on le sait c'est pas trop compliqué, mais faut le savoir, car nos cartes ne sont plus à jour et elles n'ont que 2 ans. En plus quand la marée est basse (et nous arrivions à la marée basse) il n'y a que des bancs de sables et les bateaux doivent être très très prudent.

Donc le Capitaine prend la barre et nous quittons l'Intracostal à la bouée 72, le Capitaine m'informe que nous dérivons à une vitesse de 3.8 noeuds ... oui oui nous dérivons car le bateau est pratiquement sur le neutre mais le courant est tellement fort, qu'il nous emporte vers la marina qui est à environ 2 miles de l'Intracostal. Nous devons longer le côté babord car à tribord (droite) il y a plusieurs bancs de sable, les pélicans s'y dorent la bedaine ... notez qu'à la marée haute, les bancs de sable sont submergés. Juste avant la marina nous devons passer entre 8-10 poteaux blancs, Paul de Sea Tow m'a informé que les autorités ont été obligés de faire un nouveau canal car il y a trop de hauts-fonds dans cette Inlet et que
tout le monde doit passer entre les poteaux blancs, sinon ça pourrait être la catastrophe. Nous avons donc suivi tous les conseils de Paul, il a tenté de venir nous guider mais comme nous naviguions trop rapidement, il n'a pas eu le temps de nous rejoindre. Il nous a quand même contacté et j'ai pu lui dire que nous étions entrain de passer ENTRE les poteaux blancs, il était bien content de nous savoir arrivé.

Bon après une journée d'environ 50 miles, rien de tel qu'une bonne pizza non???
Nous commençons donc à marcher et croisons 3 personnes - deux hommes et une dame - la dame et moi nous regardons et je sais que je l'ai rencontré quelque part. Nous continuons notre route quand nous entendons l'homme qui nous demande:

Hey, aren't you the trimaran without the mast??? C'est vous le trimaran sans le mât???
Yep we're the catamaran ... Oui nous sommes le catamaran - que je lui réponds

C'était le couple du voilier qui nous avait fait signe .... ils se rendaient au restaurant juste à côté de notre marina alors que nous allions dans le sens contraire.

Ils nous ont informé qu'ils ont été remorqué car leur moteur avait sauté, sur ce Stef leur a dit en les taquinant que c'était parce qu'il allait trop vite ... l'ami du Capitaine est parti à rire et à répliqué à son tour:

See I told you ... Tu vois c'est ce que je t'ai dit

Je peux tu vous dire que Francis était impressionné, car n'est-ce pas ce que Stef lui avait dit un peu plus tôt dans la journée???


Ciao le monde

Semper Fi
La Second

Joyeux Noel de La Famille ChamBou XxxxX