lundi 14 décembre 2009

St-Augustine en images

Le vieux St-Augustine comprend une architecture extra-ordinaire, vous pouvez le constater avec les photos qui suivront …
Que faire pendant que nous attendons un estimé? Rien de tel que de visiter … non?

Bon comme vous nous connaissez, vous savez que nous marcherons. Un employé de la marina nous informe que le Vieux St-Augustine n'est qu'à 2 blocs. Une belle marche et hop nous serons rendu …

Mais vous connaissez les américains avec les distances … ils ne l'ont pas, mais alors pas du tout.

Mais dans ce cas-ci ce n'était pas si pire, nous étions à environ 20 min. de marche … et WOW! J'en ai le souffle coupé, pour ceux qui me connaissent, vous savez que j'aime les maisons de style espagnol, avec le toit en tuile de couleur terra-cota et des murs beige pâle. Donc voici ce que j'ai pu voir en tournant le coin de la rue:


C'est le Flagler College






Ici c'est le Inn Monica Hotel










J'aime particulièrement l'ombre du Lightner Museum qui est projetée sur l'Hôtel.







Vous pouvez voir ici le Lightner Museum











Ici vous pouvez voir le Capitaine avec deux Moussaillons dans le jardin intérieur du Musée



Vous pouvez visiter le Vieux St-Augustine de plusieurs façon,en petit train (il y en a une tonne), en calèche (il y en a une tonne aussi) ou à pied (il y en a encore plus et aujourd'hui il y en avait 5 de plus).


Une des rues à visiter dans le Vieux St-Augustin est la rue St-George.C'est une rue piétonnière où on yretrouve des boutiques et des restaurants.

C'est vraiment agréable d'y marcher, on se croirait dans le Vieux Québec.









Le soir tombé, comme nous sommes dans la période des fêtes, les palmiers, les lampadaires et les maisons sont décorés de lumières blanches et de boucles rouges. Les calèches sont aussi décorées de lumières scintillantes, c'est de toute beauté à

voir quand elles se promènent dans les rues moins éclairées. Même le parc central a été décoré, on y retrouve un sapin illuminé et un grand pavillon où ce soir, et probablement tous les soirs de l'année, il y a des itinérants qui y dorment. Ils sont chanceux car ce soir la nuit leur sera douce.


FELICE NAVIDAD à vous tous

JOYEUX NOËL de la famille ChamBou


Semper Fi

La Second