samedi 12 décembre 2009

Des rencontres intéressantes

Comme nous sommes à Fernandina depuis un peu plus d'un mois, nous avons la chance de faire des rencontres intéressantes au lobby de la marina.

Il y a environ 2 semaines, nous avons rencontré un jeune couple du Québec (Isabelle et Jean-Charles) qui voyage avec leur 2 jeunes filles (Alexe et Milla). Ils ont tout vendu et on planifié ce voyage pendant 2 ans, et voilà leur rêve peu maintenant se réaliser. Ils iront dans les Bahamas et plus loin. Ils prévoient voyager pour environ 2 ans. Bon Vent à l'équipage de Shaka...

Nous avons aussi rencontrer Chantal et son mari (désolé, je ne me souviens pas de son nom), bref des gens de la Suisse qui voyage dans un Catamaran, mais attention pas n'importe lequel un Lagoon 410*. Pour ceux qui ne connaissent pas le Lagoon, bien disons qu'il est environ 13 pieds de plus que le notre, immense pour 2 personnes versus nous qui sommes 5 (plus boule de poil) dans un petit 28pieds. Et leur Cata porte le nom de MicroMégas II, qui fait référence à un conte de Voltaire. Ils ont fait les Bahamas plusieurs fois et s'y rendront cette année encore. En espérant vous revoir dans une Île.

Micro (infiniment Petit) et Mégas (immensément Gros), conte paru en 1752 et qui rétrospectivement à été considéré comme la première oeuvre de science-fiction. Lire le résumé dans mon prochain texte qui porte le nom de MicroMégas de Voltaire.

Cette semaine, nous avons rencontré deux couples canadiens et un autre de Buffalo, tous les 6 super gentils.

Il y a d'abord d'Halifax, je crois, James (Jim) et Elizabeth (Beth) qui son à bord de MadCap, un Bayfield 36*. Ils ont voyagé vers les Bahamas pour la première fois il y a deux ans et ont tellement aimé qu'ils y retournent cette année. Nous les croiserons peut-être à nouveau...

Ensuite il y a le couple de Buffalo, Margaret et Chris, qui ont fait plusieurs courses de bateaux sur plusieurs lacs dont les lacs Érié et Ontario. Elles voyagent dans leur nouvelle acquisition un Bénéteau 423* qu'elles ont surnomée Star of the Sea. Elles voulaient se rendre à Trinidad (il me semble) mais viennent de décider qu'elles vogueront vers les Bahamas, particulièrement dans les Abacos.

Et le dernier couple mais non le moindre est celui de Connie et Ken, des gens qui ont beaucoup d'expérience dans la navigation, c'est normal ça fait plus de 30 ans qu'ils naviguent. Ils viennent de Toronto, ont beaucoup navigué sur les lacs de l'Ontario. En 2000 ils ont fait l'acquisition de leur 4e bateau un GulfStar 44* qui se nomme OZ, bien oui comme le magicien. Depuis 2002 ils partent 6 mois vers les Bahamas. Nous avons eu la chance de souper sur leur bateau, et WOW, c'est beau pas à peu près. Moi qui aime le bois, j'étais servi ... 44 pieds ça fait rêver, tellement il y a de l'espace.

Comme Stephen, Ken est grand, il mesure 6'5'', et mon Capitaine pouvait être debout et il restait encore de l'espace, assez pour qu'il porte un chapeau mexicain tient ... ok, ok de cowboy d'abord... Juste pour vous informer, dans notre catamaran je, avec mes 5'5'', peux être debout seulement dans les coques. Il n'y a que Stéphanie qui peut se tenir debout partout dans le bateau sans devoir se pencher.

Donc quand nous avons eu des questions, à qui pensez-vous que nous les avons demandées???
À Ken et Connie, qui sont une source incroyable d'anectodes et d'histoires de toutes sortes.

Nous voulions nous rendre aux Bahamas vers une île qui se nomme Bimini, mais avec leurs précieux conseils, nous avons décidé de nous rendre à Grand Bahamas. Nous partirons de Palm Beach, attendrons une fenêtre d'au moins 24hrs de vents du SUD et traverserons le Gulf Stream. Mais ça ce sera une autre histoire à suivre dans un prochain message.

Merci beaucoup Connie et Ken pour vos précieux conseils, j'ai déjà hâte de vous revoir ...

Pour l'instant je vous dirais que demain, non plutôt ce matin (dimanche), car il est présentement 0102, nous partirons vers St-Augustine. Comme la température ne sera pas avec nous, ben non encore de la pluie, nous prendrons notre temps et prévoyons y être lundi matin.

À la prochaine le monde ...

Semper Fi
La Second

* Le # qui apparaît après un nom de bateau nous indique sa longueur, bien entendu le Lagoon 410 vous devez y lire 41pieds, ne me demandez pas pourquoi certains bateaux ont un nombre dans la centaine... d'autres vous en informeront mais pas moi, je ne connais pas la réponse et mon capitaine fait dodo.