samedi 30 janvier 2010

Bella nous a quittée




Samedi 30 janvier

Comme je l'ai mentionné les vents étaient super forts en journée, un bateau à chassé.
En soirée le vent est tombé et la lune est pleine, je suis assise dehors au téléphone skype avec mes parents (donc les écouteurs sur les oreilles) quand Francis qui est dehors aussi me mentionne qu'il vient d'entendre Bella miauler dans l'eau...

Nous arrêtons tout....


Nous cherchons partout dans le bateau, pendant que Stef partira avec le dinghy pour tenter de la trouver.

Nous pensons qu'elle a vu son ombre dans l'eau et est tombée. Car comme le bateau est très stable en ce moment, elle n'a pas pu tomber.

Nous la cherchons pendant au moins 1 heure avec une grosse lampe que nous promenons sur les berges, sans succès. Comme nous sommes très près d'un pont, nous souhaitons qu'elle a pu le rejoindre.

Nous avons le coeur gros ...


Dimanche 31 janvier

Les enfants et moi allons sur terre, frapper aux portes et donner notre carte avec notre # de cellulaire. Nous donnerons environ 70 cartes. Les gens sont sympatiques car plusieurs d'entre eux n'ont pas d'animaux mais ont quand même de petits plats de nourriture et d'eau pour les chats du coin.

Nous ne l'avons pas trouvé... et avons toujours le coeur gros.


Lundi 1 février

Toujours pas de nouvelles de Bella ...
nous partons demain vers les Bahamas


Nous te serons toujours fidèle Bella*
Le Capitaine, les Moussaillons et la Second

*Semper Fi = toujours fidèle

lundi 25 janvier 2010

Miami Beach



Lundi 25 janvier

Nous désancrons vers 1000 et partons vers le port de Miami Beach, lentement mais sûrement nous traversons encore quelques ponts. Nous nous ancrons une première fois, face à un marina, mais comme le vent se lèvera dans la soirée, nous décidons d'aller un peu plus loin dans une petite baie qui nous protégera contre les vents. Dans cette petite baie il y a 2 gros bateaux moteurs qui portent le nom de Utopia 2 (environ 80 pieds) et Utopia 3 (environ 120 pieds), on se doute bien que les bateaux n'ont qu'un seul propriétaire ???


Mercredi 27 janvier


C'est l'anniversaire de Francis aujourd'hui, nous prendrons un bon souper et aurons droit à un bon gâteau au fromage que Francis aura personnellement sélectionné.


En fin d'après-midi nous voyons 3 sea-doo faire des vagues autour de nos bateaux, au départ quand nous sommes arrivés dans cette petite baie nous étions 2 bateaux, maintenant nous sommes 5. Nous sortons et les regardons faire. Pendant toute la fin de l'après-midi ils tourneront autour de nous. Ah oui, il y a aussi un petit bateau moteur qui traîne un skieur nautique. Des vagues en voulez-vous? en voilà... Je ne sais pas pour les autres bateaux, mais de notre côté, nous trouvions que c'était
plutôt agréable et aurions bien aimé être à leur place, donc nous avons fait la seule chose que nous pouvions faire et c'était de les regarder faire. Vers 1800 un petit bateau moteur qui se nomme Utopia 1 s'approche de nous et nous tend une bouteille
de vin rouge, car le Capitaine Mike de tous les Utopia veut s'excuser pour les vagues que ces invités nous ont créées.

Ce voyage me rendra certainement accro du vin rouge, moi qui n'en prend pratiquement jamais, je commence à y prendre goût. Ils peuvent bien faire toutes les vagues qu'ils veulent maintenant ... du vin rouge pourquoi pas?


Jeudi 28 janvier

Nous nous rendons dans Biscayne Bay pour essayer la voile, nous savons qu'Oz et Star of the Sea ont pris la mer hier et devraient arriver à Miami aujourd'hui. Après avoir fait nos tests avec la voile, nous nous rendons dans une marina pour s'approvisionner en diesel, gaz et eau car demain il y a une bonne fenêtre pour traverser. À notre retour, je vois qu'Oz et Star of the Sea sont ancrés devant un pont. Nous les contactons et allons nous attacher à l'épaule avec Oz. Les informons
qu'il y a une fenêtre demain pour traverser mais comme ils doivent attendre un invité, ils nous informe qu'ils ne quitteront pas demain. Nous décidons d'aller nous ancrer entre les iles Di Lido et Rivo Allo dans le Venetian Causeway, Oz et Star viendront nous retrouver quand la marée sera assez haute. Bon nous savons qu'il y a une autre fenêtre mardi et décidons d'attendre pour traverser avec Oz et Star.

Vendredi 29 janvier

Oz nous invite pour un petit get-together, nous aurons beaucoup de plaisir. Sabrina goûtera et aimera bien les Margaritas. Stéphanie nous fera son interprétation de Mama Mia. Francis lui nous racontera ses histoires de poissons.


Samedi 30 janvier

Le vent est super fort, un bateau veut venir s'ancrer entre Star, Oz et nous, mais il n'y pas beaucoup de place. Stef le surveille pendant que nous dînons. Au bout d'un temps nous sommes toujours à la table quand je demande à Stef si le bateau s'est bien ancré?
- Il s'est pas ancrer ici, y'é allé plus loin
- Ben non, je le vois par la fenêtre y'é juste à côté de nous ...

Nous nous levons pour nous rendre compte que ce n'est pas le même bateau, mais plutôt Sundance V qui est entrain de chasser (l'ancre s'est détachée et il se déplace), sauf que les proprio ne sont pas à bord. Nous voyons 2 dinghys arriver pour venir
à l'aide de Sundance V, Stef embarque sur son dinghy, nous appelons Oz et Ken viendra aussi pour aider. Au bout d'environ 30 min. Sundance V est à nouveau ancrée mais tout près de nous. Y'en a qui auront une belle surprise en arrivant de leur commissions!!!


Dans l'après-midi Stéphanie et moi allons à terre pour y faire des commissions, en passant tout près du quai à dinghy nous voyons les propriétaires de Sundance V et les informons que leur bateau est maintenant juste à côté de Katmandu. Je vous dis qu'un dinghy ça peut aller vite, ils m'en font la preuve. Bien les proprio remercierons Stef avec une bouteille de vin rouge.

OUI, OUI une autre bouteille de vin rouge à notre actif ... YOUPPI!!!

Semper Fi
La Second

samedi 23 janvier 2010

Annie & Éric

Annie & ShellSea


Bon je veux juste vous informer de mes nouveaux amis de navigation qui se nomme Annie et Éric, si vous vous souvenez nous avons fait connaissance pendant la navigation vers Véro Beach.


Bon bien Anne et Éric possèdent un Ketch (2 mâts) Bermudian de 68 pieds qui se nomme We Be Sailing. Ils ont fait du charter sur le Lac Champlain pendant quelques années. Ont acheté le Ketch à Sydney en Nouvelle Écosse, elle se nommait Fare Well dans ce temps. Ont travaillé pendant 2 ans sans pouvoir vraiment la faire naviguer et je vous dirais qu'ils y travaillent encore, car en bateau il y a toujours de l'ouvrage à y faire. Maintenant ils peuvent vivre un autre rêve en organisant des voyagent dans les Bahamas donc si vous voulez vivre une expérience en bateau vous pourriez le faire avec Annie et Éric, voici leur blog: webesailing.com

Les aventures des Moussaillons Sabrina et Stéphanie

Pendant leur semaine chez Mamy Colette et Grand-Papa Dollard les filles ont fait:

- du vélo
- du magasinage, du magasinage hourra me disent-elles du MAGASINAGE
- de la plage
- de la baignade

etc... etc... etc...
au bout d'une semaine, mes parents, Apish et Grand-Maman sont venus chercher les filles, ben oui les filles car Francis avait lui décidé de rester avec Mamy et Grand-Papa.

Elles n'ont pas eu le temps de s'ennuyer de nous ben non, sur le camping Stéphanie c'est fait une amie, elle se nomme Marika. Tous les jours Marika venait chercher Stéphanie vers 9h30 et Apish et Grand-Maman ne les voyaient plus de la journée ou prèsque.

Les filles ont été bien gâtées avec tous les grands-parents qu'il a y sur le camping, elles ont été adoptées plusieurs fois je vous jure.

Elles ont été au zoo, et pu y voir des orang-outans, des zèbres, des gorilles,des tigres dont un qui était un tigre blanc. Elles ont même pu nourrir des girafes, wow! Elles on pu voir aussi un sun bear, moi je ne connais pas ça un sun bear, en voici un en photo: on dirait un ours qui a décidé de se mettre un collier.



Elles ont aussi jouer aux baseball-poches, bingo, shuffle board, fait des feux de camp,
ont été à la plage et à la piscine.

Un soir, elles ont pu voir une hélicoptère et des policiers pourchasser un brigand près du camping, une chance que j'ai pas été au courant j'aurais bien capoter ...


Elles aussi ne voulaient plus revenir sur le bateau, et seraient bien restées encore et encore avec Apish et Grand-Maman.

Merci pour le transport et tout et tout.

Surtout pour avoir bien voulu continuer l'éducation de mes filles, particulièrement avec la quantité de lait dans un bol de céréales.

Les filles ont hâte de vous revoir, gros bisous.

Semper Fi
La Seconde


Les aventures de Moussaillon Francis

Bon comme vous le savez, les enfants ont pris des vacances de nous.

Francis a pu passer environ 17 jours chez Mamy Colette et Grand-Papa Dollard,
voici ce qu'il a pu y faire:

- jouer à la pétanque avec grand-papa,
- aller à la plage, aller à la plage, aller à la plage
- faire du vélo
- pouvoir jouer des tours à Mamy, Grand-Papa, tante Nancy et surtout, mais surtout
à mon oncle Michel.

Combien de fois Francis a-t-il fait un clin d'oeil à Nancy pour qu'elle ne dise rien pendant qu'il creusait le sable autour de la chaise de Michel pour le faire caller??? Comme Michel à un bon caractère, bien seul le costume de bain de Francis a été rempli de sable et d'eau ... de plus ils ont été faire de la plongée avec masque-palmes et tuba ... Francis a eu beaucoup de plaisirs avec vous, d'ailleurs il serait bien resté encore et encore, il n'arrête pas de me le répéter.

Mais faut croire que de jouer des tours c'est de famille car pendant que Francis faisait de la vitesse en vélo, Nancy et Michel eux se sont cachés de Francis ...

Il a déjà hâte de vous revoir à notre retour.

Gros Bisous et merci pour tout à Mamy Colette, Grand-Papa Dollard

Semper Fi
La Second

A.T.L. Antique

Samedi 23 janvier

Nous partons de la marina à 0434, le nuit est super calme et nous pouvons voir tous les marqueurs rouges et verts, ainsi que toutes les étoiles. Nous prenons l'océan vers 0530 c'est encore très calme, c'est vraiment agréable d'être à la barre. Stéphanie viendra nous rejoindre vers 0730 et nous déjeunerons ensemble. Francis et Sabrina viendront nous retrouver vers 0900 car ça commence à brasser, le vent vient de se lever, ils n'ont pas faim et ne veulent surtout pas manger. Mais y'a rien de tel que d'apprendre selon nos expériences n'est-ce pas??? Bien je les laisse faire et j'atteindrai mon résultat (mon but) un peu plus tard dans la journée.

La météo nous avait dit que les vents seraient de 5 noeuds et les vagues d'environ 2 pieds. Mais à partir de 0930 le vents était déjà à 8 noeuds et les vagues d'environ 5 pieds. Sauf que pour les prochaines 5 heures le vent varira entre 5-12 noeuds et les vagues entre 5-6 pieds. J'atteindrai mon but avec Sabrina et Francis vers 1100, et ils me confirmeront jusqu'à environ 1400 que de voyager avec un estomac vide n'est pas une bonne chose.

Pourquoi prendre l'océan et se faire brasser quand nous pouvons continuer dans l'intracostal? Bien comme il y a 30 ponts entre Lake Worth et Fort-Lauderdale!!!
Bien voilà un bon argument, l'autre que je vous donnerai est que je dois bien plonger un jour et m'initier à cette A.T.L. Antique ...

Bon comme notre équipage se fait brasser un peu ... hum... hum... hum... depuis environ 5 heures, nous décidons de prendre l'inlet de Fort Lauderdale et de continuer via l'intracostal vers Miami (qui est à environ 15 miles plus loin). Il est 1430 quand nous entrons dans l'inlet, le calme et les couleurs de l'équipages reviennent tout doucement.

Après avoir fait ouvrir 5-6 ponts, nous nous ancrons tout près du Port de Miami. Comme internet est bon et que nous n'avons pas de fenêtre pour traverser
vers les Bahamas, nous resterons ancrer dans cette petite Baie 2 nuits.

Semper Fi
La Second

vendredi 22 janvier 2010

Retour au bercail

Préparations des parents:

Nous sommes mercredi le 20 janvier, nous voulons partir vers 0700, du moins c'est ce que nous avons dit à We Be Sailing hier. À 0434, mes yeux sont grands ouverts et je ne trouve plus le sommeil, je décide donc vers 0500 de me lever et d'écrire pour le blog.

Vers 0700 un petit dinghy tourne autour de notre bateau, je regarde et c'est Éric qui voudrait que Stef l'aide une dernière fois avec sa génératrice. Je vais donc réveiller le capitaine qui ira aider We Be Sailing. Nous quitterons Velcro oups... Véro Beach vers 1000.

Nous n'avons qu'1 1/2 journée de bateau à faire pour notre rendez-vous avec les enfants.

Jeudi 21 janvier nous arrivons à Lake Worth vers 1200, il y a environ 35 noeuds de vent et devons nous ancrer dans la petite Baie. C'est très difficile, après quelques tentatives nous optons pour la sécurité et surtout pour le confort car la nuit s'annonce aussi mouvementée dans cette Baie, nous irons donc à la marina. Une fois arrivé, nous allons payer et demandons si mes parents et les enfants sont arrivés. Comme cette partie de l'Ile est sécurisée avec une barrière à l'entrée, n'entre pas qui veut!!! La marina doit donc informer les gardiens que nous aurons des visiteurs, malgré cette info, mes parents et les enfants ne pourront pas entrer. D'après moi, la radio devait trop gricher entre la marina et la barrière ... ben non c'est juste qu'ils voulaient nous donner plus de trouble c'est tout. Comme tout devient un peu plus difficile, Stef et moi décidons de nous rendre à la barrière pour s'assurer qu'ils pourront passer.
Il est 1300, nous devons marcher environ 1 mile, nous ne voyons pas la voiture de mes parents. Que faire??? comme nous avons faim nous décidons d'aller au petit centre commercial pour nous acheter un snack.

Préparations des enfants:
Homestead, Floride, jeudi 21 janvier
Apish (mon père), grand-maman et les filles se réveillent vers 0600, les valises étant fait depuis la veille, ils n'ont qu'à déjeuner et partir vers Fort Lauderdale pour y prendre Francis. Ils arrivent donc chez mes beaux-parents vers 0930, Francis n'embrasse que ma mère, il est malheureux de partir. Ils prendront la route pour notre rendez-vous vers 1000 et arriveront à Lake Worth vers 1100, sauf que le GPS lui en a fait qu'à sa tête et malgré la bonne adresse, il les a amené dans une autre marina à environ 2 miles de celle où nous sommes. Aussitôt qu'ils s'en rendent compte,
ils s'informent et arrivent à notre marina vers 1200 (après une petite collation) sauf qu'à la barrière, ils sont bloqués, car ils n'ont pas été inscrits comme visiteurs... Vers 1330 nous serons enfin ensemble.

Non mais y'en a du stock dans la voiture, où pourrons-nous mettre tout ça? Du linge neuf en plus??? Une fois sur le bateau, je déballe et range tout, j'en profite pour me défaire du linge qui sera trop petit d'ici quelque temps, maman pourra les donner.

Mes parents nous quittent vers 1600, le retour au bateau est très difficile pour Sabrina et Francis alors que pour Stéphanie tout va bien.

Vendredi 22 janvier, nous recevons un appel de We Be Sailing qui viennent de prendre l'océan, la température n'est pas très belle, mais comme ils ont des clients qui arriveront bientôt, ils quittent, c'est l'anniversaire d'Annie aujourd'hui.

De notre côté nous installerons la voile car demain nous prendrons l'océan pour nous rendre à Miami. Les filles et moi faisons du lavage, comme nous avons accès à internet, j'en profiterai pour mettre tout à jour (le blog, mes comptes bancaires et mes e-mails).

Semper Fi
La Second

Les anniversaires de janvier


La famille ChamBou tient à souhaiter Bonne Fête à:

Bon, bon, j'espère que je n'oublierai personnes voici:

Sacha et Noémie, ces 2 jeunes ado
Annie, ma nouvelle amie que nous avons pu fêter à Véro Beach
Jason, qui aura bientôt un gros 7 ans
et
Francis mon moussaillon qui aura 11 ans, WOW!
Pour lui envoyer vos voeux, vous pouvez le faire à l'adresse suivante:
nboulianne123@gmail.com

Bonne Fête à vous tous!!!

mercredi 13 janvier 2010

Lune de miel vers Véro Beach

Les enfants sont avec leurs grands-parents depuis le 3 janvier, suite à tous les délais nous pouvons enfin partir vers le sud, nous sommes mercredi le 13 janvier.

Les dauphins nous disent un dernier au revoir.

VIDÉO à suivre

Voici pourquoi la marina se nomme Lighthouse Marina Boatyard, c’est ce que nous avons pu voir pendant près d’un mois de notre bateau.

Comme nous ferons 2 jours de plaines, bien devinez qui sera à la barre??? Ouais! C’est moi, vous êtes bons. Pour ceux qui me connaissent un peu vous connaissez ma passion pour les dauphins. Bien faut croire qu’eux aussi doivent la connaître car pendant 2 jours de navigation, ils n’ont pas arrêté de m’agacer. Le Capitaine et moi en avons vu minimum 50 par jours. Il y a même un trio de dauphins qui ont carrément foncés sur le côté de notre bateau, c’était hallucinant. Donc comme je veux avoir des souvenirs, bien le Capitaine a dû prendre la barre pour que je puisse vous faire profiter un peu de ces moments.

VIDÉO à suivre

Le Capitaine a une nouvelle ancre une Delta , il a tellement hâte de l’essayer. Donc arrivé à Tittusville, nous traversons le pont et décidons d’y jeter l’ancre. PLOUF, je recule et voilà l’ancre est bien prise et nous pouvons souper et dormir. Le lendemain après notre journée, nous nous ancrons entre deux îles à Rock Point, Armand et Sharon s’y sont ancré le 16 décembre 2008, oui… oui… c’est écrit sur un tronc d’arbre … ok! ok! c’est écrit dans le livre skipper Bob qu’ils nous ont prêté. Bon bref le Capitaine jette l’ancre, je recule et WROF nous arrêtons sec, le Capitaine perd légèrement pied sur le pont mais en restant debout. Pas bon signe, nous avons certainement accroché quelque chose comme un gros tronc d’arbre. Le Capitaine relève l’ancre, nous changeons de spot et l’ancre est à nouveau jetée, je recule et WROF encore … nous recommençons. Le Capitaine relève l’ancre, nous changeons de spot, l’ancre est jetée et je recule … WROF ENCORE, mais cette fois-ci une chance que Stef se tient sur un câble, sinon il passait par-dessus bord, malheureusement je ne peux pas rire … non, non. Conclusion, l’ancre quand elle s’agrippe elle s’agrippe et nous devrons faire attention, car un jour le Capitaine pourrait bien tomber PLOUF, à l’eau.

Le vendredi 15 décembre, nous n’aurons qu’une demi-journée à faire pour se rendre à Véro Beach. Pout… pout… pout… nous irons doucement, nous voulons réessayer pour la énième fois notre pilote automatique … mais sans succès, il ne tient pas la route … est-ce que c’est dû à toutes les bouées, ponts, câbles électriques … nous ne le savons pas. Ceci pour vous dire que le cata zig-zaguait, c’était gênant, surtout quand les autres voiliers nous suivaient. Entre autre depuis quelques miles il y a un hyper gros bateau d’acier bleu (avec un drapeau Canadien) qui nous suit et il nous voit certainement faire nos zig-zag, il nous dépasse un peu avant Véro Beach. Il entre en communication avec nous pour nous informer qu’il nous passera à bâbord. Comme Stef et moi avons pour mission de rencontrer des gens à Véro Beach, pour en savoir le plus possible avant de prendre le Golf Stream bien voilà une belle occasion qui se présente. Le Capitaine de WE BE SAILING, nous informe en anglais qu’ils sont de la Nouvelle-Écosse, et qu’ils avaient vu notre cata à Fernandina, il nous dit aussi que Katmandu à fière allure avec son mât. Ben oui, n’oubliez pas, Katmandu était nue dans ce temps. Donc nous approchons de Véro Beach, prenons une bouée et voilà. Le soir après une bonne douche, Stef qui a terminé avant moi m’attends au lobby, il est entrain de parlé en français, YES SIR que je me dis. Un couple de notre âge sont à la table avec leur ordi et placote avec Stef, celui-ci m’informe que ce sont les propriétaires de …. WE BE SAILING. Bien depuis vendredi soir, nous avons soupé avec Annie et Éric tous les soirs, et ils sont de la région de Montréal, c’est leur bateau qui vient de la Nouvelle-Écosse, coquin d’Éric va!

Stef et Éric pourraient passer pour frère, ils sont niaiseux de la même façon.

Quand nous sommes embarqués sur leur bateau, ShellSea est venue me dire bienvenue, et bien c’est la copycat de Bella et elle a environ le même âge.

Photo à suivre dans un autre message.

À la marina de Véro Beach, tous les samedis soirs il y a un get together, les gens apportent des choses à partager, mais comme Stef et moi avions passé un après-midi assez désastreux, nous n’avions pas vraiment le cœur à la fête, voici pourquoi :

Depuis que nous sommes à la marina, Stef regarde la façon dont les autres bateaux sont câblés. Nous parlons avec David, capitaine du catamaran Jilly Q, qui nous informe pourquoi ses câbles sont dans les trous arrières de la barre de flèche. Stef décide donc qu’il remontera dans le mât pour transférer les câbles et les mettre dans les trous arrières plutôt que ceux du devant. Juste devant nous il y a le bateau Mad Cap, si vous vous souvenez nous les avions rencontrés à Fernandina. Donc comme Jim est plus fort que moi, il viendra nous aider à lever Stef dans le mât.

Nous sommes samedi après-midi, il est environ 15h30, il fait beau soleil mais environ 40 nœuds de vent … OUF ça sera pas facile. Donc Stef est monté, Jim le tient, Stef transfère le câble de bâbord vers le trou arrière, et beling-belang, échappe un morceaux … OUAAAAAAA … il tombe sur le pont, OUF on l’a échappée belle. OK, OK, le morceaux est remonté et Stef l’installe et ira maintenant faire le câble du côté tribord. Il vente, et Stef veut faire vite, me demande de défaire un peu le câble car celui-ci est trop serré, il a de la difficulté à le transférer, j’ai donc la tête baissé quand j’entends un petit cri, je lève ma tête pour voir la même pièce que Stef avait échappée côté bâbord, mais cette fois-ci c’est dans l’eau qu’elle tombe … NOOOONNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Après avoir enseigné à Jim nos sacres québécois, le Capitaine décide de plonger à l’eau pour tenter de retrouver la !@#$@#%!@#$% pièce. L’eau est à peine à 10 degrés, c’est donc avec ses palmes, son tuba et une petite lampe submersible que Stef tentera de trouver la @!#$Q@#$%@#$? pièce. Il y a 10 pieds de profondeur et quand Stef descend à environ 6 pieds, il ne voit rien devant lui. Il remonte sur le bateau bredouille et gelé. Ah oui, j’oubliais comme il a fait un froid de canard en Floride ces derniers temps, bien les eaux de la Floride sont pleins de poissons morts, et même.


Il est environ 17h quand Jim et Beth partent pour le petit get-together, Stef me demande :

- Chance ou malchanche?

- Chance, mon chéri, ça se termine toujours par une chance.

Il retourne voir le mât pour constater qu’il est à nouveau croche, là c’est moi qui a la mine basse, j’ai plus le goût d’aller à la petite fête pour y faire des rencontres. Stef me convainc et nous partons en dinghy vers la marina, il est environ 18h30. Aussitôt arrivé, Jim raconte à une dame ce qui vient de nous arriver, elle prend Stef par la main et lui dit, vient je vais te présenter Pete qui demeure en permanence à la marina et qui fait de la plongée, il pourra t’aider c’est certain. Annie et Éric qui viendront nous rejoindre se rendent bien compte que nous ne sommes pas vraiment dans notre assiette. Donc ce soir là nous irons manger rien de moins qu’un super bon hamburger au restaurant de Gloria Esteban qui se nomme le Costa d’Este avec eux et Pete.


Dimanche matin, Pete viendra avec son équipement de plongé et tentera de trouver la pièce, mais sans succès car le fond est en terre noir.

Comme tout est fermé nous devons attendre lundi pour commander la pièce de l’état du Rhode Island qui nous sera livrée, 50$ d’extra plus tard, mardi vers 13h.

Lundi, même si c’est journée de congé pour la plupart des établissements gouvernementaux, car c’est la Martin Luther King Jr. Day, je pourrai aller faire des achats pour le mât. Comme à Véro Beach le transport par autobus est gratuit, bien le désavantage est que l’autobus ne passe qu’une fois l’heure. Je quitte donc à midi pour être de retour 4h plus tard (dont 2h juste en transport, et environ 30 min d’attente) avec quelques boulons. Pendant ce temps Stef ira aider Éric et Annie qui viennent de s’acheter une génératrice usagée, ils doivent enlever l’ancienne et installer la nouvelle. Stef sera avec eux d’environ 14h jusqu’à 19h. Annie a préparé un souper, elle est bonne en cuisine la belle Annie, elle a d’ailleurs écrit un livre de recette que j’ai, hourra pour moi!!!! Elle nous informe que demain aussitôt que nous recevons nos pièces, qu’elle grimpera dans notre mât pour les installer.

Mardi j’inviterai Annie et Éric à souper, comme ce sera l’anniversaire d’Annie le 22, bien voilà une belle occasion pour la fêter. Ils sont à notre bateau vers 16h, Annie s’installe et en moins de 2 elle nous installe toutes les pièces. Ensuite Éric montre à Stef comment ajuster les câbles, le mât est à nouveau droit et solide. Ils reviendront vers 19h pour son souper d’anniversaire, gâteau et chandelles inclus.

Nous étions à Véro Beach, voulions quitter le dimanche matin, mais finalement avec tous les préparatifs à faire avant le départ vers les Bahamas, je vous dis qu’on a pas chômé et c’est mercredi que nous pourrons quitter Véro Beach. Les voyageurs surnomme cette ville VELCRO Beach, le saviez-vous?

Et puis? Chance ou Malchance??? Je vous l’avais bien dit, ça se termine toujours par être de la CHANCE.

Semper Fi

La Second

lundi 11 janvier 2010

Katmandu se rhabille

Nous devions installer le mât sur Katmandu samedi le 9 janvier, mais comme le verglas m'a réveillé, bien les chances que ça se réalise était mince. Et comme le dimanche bien c'est congé pour la plupart des gens. Nous avons dû attendre à lundi pour que Katmandu puisse se rhabiller.

Bob doit arriver vers 8h30, il sera sur place plutôt vers 9h15. Est-ce que je vous ai déjà parlé des attentes constantes que nous devons faire pour que les choses avances ???
Ajouter une image
Bref, Bob et Stef ont installé les câbles et à midi, le mât se faisait agripper par la grue.

Quand tous les câbles sont installés, vissés, sécurisés, Bob regarde le mât et constate que les câbles n'ont pas été installés correctement, ils ne devraient pas passer par la barre de flèche mais descendre librement jusqu'au pont.

Tabar....ouette

Bon encore un délai!!!

Nous arrêtons tout, ben nous avions pas mal terminé mais nous arrêtons quand même. Allons voir sur internet pour des bateaux semblables au notre pour aller vérifier les câbles... 2 catamarans sur 5 que nous avons trouvés sont installés comme nous venons de le faire alors que les 3 autres sont comme Bob dit de le faire.

Bob et Stef partent en voiture et vont vers la marina de Daytona pour y voir un cata qui s'y trouve. 90 minutes plus tard, ils en sont au même point. La décision est prise et nous le ferons comme Bob et les 3 bateaux.

Vous pouvez voir le Capitaine hissé au mât entrain de changer les câbles de place.
Une chance qu'il faisait soleil, malgré que c'était quand même friscait un peu, à un moment donné Stef nous a demandé son COAT.

- What ... is there someone talking? dit Bob
- Yep it's Stephen and he's asking for a Rum & Coke! dit Sean

Malgré la journée chargée, nous étions encore capable de rire et de se faire des farces.


Bon après une longue journée pour le mât, nous pourrons profiter de ce beau couché de soleil.

Taille de police
Semper Fi
La Second

mercredi 6 janvier 2010

Belle Visite du 6 au 8 janvier

Nous avons eu de la belle visite, ben oui notre ami de longue date Salim est venu nous voir.
Il était en voyage d'affaire à Miami et ne reculant devant rien, il a loué une belle voiture et est venu nous rejoindre pour 2 jours.

Wow! le Capitaine et moi étions tout énervé d'avoir cette visite. Comme les enfants sont restés chez mes beaux-parents, bien nous en avons profité avec Salim et sommes sorties dans les bars de Daytona.

Sans la savoir, nous nous sommes retrouvés dans un bar très populaire. Il y a un événement à Daytona une semaine dans l'année où plus de 1000 bikers s'y retrouvent pour faire la fête. La raison pour laquelle nous avons choisi ce bar est tout simplement à cause de son nom: FROGGY'S. Quand j'ai expliqué à la barmaid que les québécois se faisaient appeler FROG par les canadiens anglais et que c'était pour cette raison que nous avions choisi ce bar, elle nous a payé un drink ... All drink to that!




Avec Salim c'est toujours la grande classe et pour voyager de Miami vers Daytona ... c'est un trajet d'environ 3h30 à la vitesse permise en Floride, mais en Mustang ... c'est un peu plus vite ... hein Salim???




Désolé mon beau Francis de t'avoir jouer un tour en te disant que ton père et moi avions louer la voiture de tes rêves car nous étions en amoureux ... hi...hi...hi...


La Second
Semper Fi

mardi 5 janvier 2010

Les Aventures de Bella!!!

Vous vous souvenez de notre Bella???



Nous sommes mardi le 5 janvier, le Capitaine et moi étions entrain de travailler sur le mât quand j'ai vu la belle Terry (la dame de la marina) dehors entrain de parler à Bella, il était environ 14h30 et c'est la dernière fois que j'ai vu Bella...

Il est environ 20h quand Stephen et moi allons dehors pour la dernière fois, et avec la nourriture de Bella tentons de l'attirer pour qu'elle revienne au bateau ... pas de succès ... il fera très froid cette nuit et nous espérons qu'elle s'est trouvée un coin assez chaud pour la nuit.

Mercredi matin, toujours pas de nouvelle. Je vais voir Terry et lui demande si Bella n'aurait pas passée la nuit dans la bâtisse de la marina? Non, elle n'y est pas. Je prends donc son plat de nourriture sèche et marche vers les maisons du côté de la plage .... pas de succès. Les maisons du côté du phare ... pas plus de succès. Je pense aux enfants, qui ne savent pas que Bella est disparue et me sens tout croche, c'est la même chose pour Stephen ...

J'ai cherché pendant toute la matinée et une bonne partie de l'après-midi quand Terry me dit:
- vas donc voir au centre marin juste en face, car ils hébergent les animaux perdus et malades.

Pourquoi pas j'ai rien à perdre, en arrivant au centre marin, un employé est entrain de donner des explications à un groupe sur les faucons blessés qu'ils hébergent etc... etc... etc... Il se rend bien compte que je viens d'arriver et que je semble vouloir lui demander quelque chose, il fini donc par me regarder et me demande s'il peut m'aider.

- Auriez-vous vu un chat noir qui...
- BELLA! me crie-t-il avec un gros sourire..

Je suis dans Twilight Zone ou quoi?
Comment peut-il connaître le nom de notre chat???

C'est alors qu'il m'explique que Bella a fait tout un show hier dans l'après-midi au centre marin. Ben oui les visiteurs ont arrêté d'écouter les explications des guides pour se mettrent à photographier un chat noir qui voulait se faire un snack avec les faucons. Mais y'a pas seulement Bella qui voulait un snack car apparement, les faucons aussi voulaient un snack, et ils volaient dans tous les sens dans leur gigantesque cage. C'est alors qu'un employé a pris Bella et l'a amené à l'intérieur du centre marin.

Notre Bella a une médaille au cou avec le # de téléphone de son vétérinaire, bien la vétérinaire du centre marin a téléphoné mais comme nous n'avons plus de téléphone à Vaudreuil, bien notre vétérinaire ne pouvait rien faire. C'est alors qu'une employée a décidé d'amener Bella chez elle. Alors pendant que Stef et moi se faisions du sang de cochon, Bella était bien au chaud en visite ...

Suite à cette aventure, notre vétérinaire à maintenant nos # de cellulaire, de skype ainsi que celui de ma soeur à Dorval.

Une autre aventure qui termine bien ... OUF!


Semper Fi
La Second

Démétan ... vous connaissez?


Vous vous rappelez de Démétan, la petite grenouille orpheline???
Observez bien ses doigts ...


... maintenant regardez le doigt de Stephen après s'être donné un coup de masse en voulant arrondir une pièce métallique.

C'est prèsque la même chose non???


Pas de chance à prendre j'ai envoyé un e-mail avec photo à mon très généreux et ancien patron, Dr. Prégent, pour savoir si ce que nous avions fait était correct. Merci Patron pour vos bons conseils ... bon vent.


Semper Fi le monde,
La Second





lundi 4 janvier 2010

Vague de froid en Floride

Mon Capitaine est très positif ... pourquoi me demanderez-vous?

Bien il dit que nous avons de la chance, oui, oui de la chance car depuis quelques jours y fait FRETTE, on se gèle, et malgré cela mon Capitaine demeure positif. Il dit, et vous reconnaîtrez ces paroles, que nous avons de la chance car la Floride n'avait pas connu une telle vague de froid depuis les 100 dernières années et nous en avons été témoin.

Puis est-ce que c'est du Stephen ça ou non???

La preuve qu'il fait froid, même les oeufs sont gelés, oui oui photo à l'appuie.






Même les employés de la marina ne savent plus comment s'habiller, certains comme Jack portent leur tuque, d'autres comme Terry non et le Capitaine qui vient du Nord est en t-shirt ...