mardi 5 janvier 2010

Les Aventures de Bella!!!

Vous vous souvenez de notre Bella???



Nous sommes mardi le 5 janvier, le Capitaine et moi étions entrain de travailler sur le mât quand j'ai vu la belle Terry (la dame de la marina) dehors entrain de parler à Bella, il était environ 14h30 et c'est la dernière fois que j'ai vu Bella...

Il est environ 20h quand Stephen et moi allons dehors pour la dernière fois, et avec la nourriture de Bella tentons de l'attirer pour qu'elle revienne au bateau ... pas de succès ... il fera très froid cette nuit et nous espérons qu'elle s'est trouvée un coin assez chaud pour la nuit.

Mercredi matin, toujours pas de nouvelle. Je vais voir Terry et lui demande si Bella n'aurait pas passée la nuit dans la bâtisse de la marina? Non, elle n'y est pas. Je prends donc son plat de nourriture sèche et marche vers les maisons du côté de la plage .... pas de succès. Les maisons du côté du phare ... pas plus de succès. Je pense aux enfants, qui ne savent pas que Bella est disparue et me sens tout croche, c'est la même chose pour Stephen ...

J'ai cherché pendant toute la matinée et une bonne partie de l'après-midi quand Terry me dit:
- vas donc voir au centre marin juste en face, car ils hébergent les animaux perdus et malades.

Pourquoi pas j'ai rien à perdre, en arrivant au centre marin, un employé est entrain de donner des explications à un groupe sur les faucons blessés qu'ils hébergent etc... etc... etc... Il se rend bien compte que je viens d'arriver et que je semble vouloir lui demander quelque chose, il fini donc par me regarder et me demande s'il peut m'aider.

- Auriez-vous vu un chat noir qui...
- BELLA! me crie-t-il avec un gros sourire..

Je suis dans Twilight Zone ou quoi?
Comment peut-il connaître le nom de notre chat???

C'est alors qu'il m'explique que Bella a fait tout un show hier dans l'après-midi au centre marin. Ben oui les visiteurs ont arrêté d'écouter les explications des guides pour se mettrent à photographier un chat noir qui voulait se faire un snack avec les faucons. Mais y'a pas seulement Bella qui voulait un snack car apparement, les faucons aussi voulaient un snack, et ils volaient dans tous les sens dans leur gigantesque cage. C'est alors qu'un employé a pris Bella et l'a amené à l'intérieur du centre marin.

Notre Bella a une médaille au cou avec le # de téléphone de son vétérinaire, bien la vétérinaire du centre marin a téléphoné mais comme nous n'avons plus de téléphone à Vaudreuil, bien notre vétérinaire ne pouvait rien faire. C'est alors qu'une employée a décidé d'amener Bella chez elle. Alors pendant que Stef et moi se faisions du sang de cochon, Bella était bien au chaud en visite ...

Suite à cette aventure, notre vétérinaire à maintenant nos # de cellulaire, de skype ainsi que celui de ma soeur à Dorval.

Une autre aventure qui termine bien ... OUF!


Semper Fi
La Second