vendredi 22 janvier 2010

Retour au bercail

Préparations des parents:

Nous sommes mercredi le 20 janvier, nous voulons partir vers 0700, du moins c'est ce que nous avons dit à We Be Sailing hier. À 0434, mes yeux sont grands ouverts et je ne trouve plus le sommeil, je décide donc vers 0500 de me lever et d'écrire pour le blog.

Vers 0700 un petit dinghy tourne autour de notre bateau, je regarde et c'est Éric qui voudrait que Stef l'aide une dernière fois avec sa génératrice. Je vais donc réveiller le capitaine qui ira aider We Be Sailing. Nous quitterons Velcro oups... Véro Beach vers 1000.

Nous n'avons qu'1 1/2 journée de bateau à faire pour notre rendez-vous avec les enfants.

Jeudi 21 janvier nous arrivons à Lake Worth vers 1200, il y a environ 35 noeuds de vent et devons nous ancrer dans la petite Baie. C'est très difficile, après quelques tentatives nous optons pour la sécurité et surtout pour le confort car la nuit s'annonce aussi mouvementée dans cette Baie, nous irons donc à la marina. Une fois arrivé, nous allons payer et demandons si mes parents et les enfants sont arrivés. Comme cette partie de l'Ile est sécurisée avec une barrière à l'entrée, n'entre pas qui veut!!! La marina doit donc informer les gardiens que nous aurons des visiteurs, malgré cette info, mes parents et les enfants ne pourront pas entrer. D'après moi, la radio devait trop gricher entre la marina et la barrière ... ben non c'est juste qu'ils voulaient nous donner plus de trouble c'est tout. Comme tout devient un peu plus difficile, Stef et moi décidons de nous rendre à la barrière pour s'assurer qu'ils pourront passer.
Il est 1300, nous devons marcher environ 1 mile, nous ne voyons pas la voiture de mes parents. Que faire??? comme nous avons faim nous décidons d'aller au petit centre commercial pour nous acheter un snack.

Préparations des enfants:
Homestead, Floride, jeudi 21 janvier
Apish (mon père), grand-maman et les filles se réveillent vers 0600, les valises étant fait depuis la veille, ils n'ont qu'à déjeuner et partir vers Fort Lauderdale pour y prendre Francis. Ils arrivent donc chez mes beaux-parents vers 0930, Francis n'embrasse que ma mère, il est malheureux de partir. Ils prendront la route pour notre rendez-vous vers 1000 et arriveront à Lake Worth vers 1100, sauf que le GPS lui en a fait qu'à sa tête et malgré la bonne adresse, il les a amené dans une autre marina à environ 2 miles de celle où nous sommes. Aussitôt qu'ils s'en rendent compte,
ils s'informent et arrivent à notre marina vers 1200 (après une petite collation) sauf qu'à la barrière, ils sont bloqués, car ils n'ont pas été inscrits comme visiteurs... Vers 1330 nous serons enfin ensemble.

Non mais y'en a du stock dans la voiture, où pourrons-nous mettre tout ça? Du linge neuf en plus??? Une fois sur le bateau, je déballe et range tout, j'en profite pour me défaire du linge qui sera trop petit d'ici quelque temps, maman pourra les donner.

Mes parents nous quittent vers 1600, le retour au bateau est très difficile pour Sabrina et Francis alors que pour Stéphanie tout va bien.

Vendredi 22 janvier, nous recevons un appel de We Be Sailing qui viennent de prendre l'océan, la température n'est pas très belle, mais comme ils ont des clients qui arriveront bientôt, ils quittent, c'est l'anniversaire d'Annie aujourd'hui.

De notre côté nous installerons la voile car demain nous prendrons l'océan pour nous rendre à Miami. Les filles et moi faisons du lavage, comme nous avons accès à internet, j'en profiterai pour mettre tout à jour (le blog, mes comptes bancaires et mes e-mails).

Semper Fi
La Second