samedi 23 janvier 2010

A.T.L. Antique

Samedi 23 janvier

Nous partons de la marina à 0434, le nuit est super calme et nous pouvons voir tous les marqueurs rouges et verts, ainsi que toutes les étoiles. Nous prenons l'océan vers 0530 c'est encore très calme, c'est vraiment agréable d'être à la barre. Stéphanie viendra nous rejoindre vers 0730 et nous déjeunerons ensemble. Francis et Sabrina viendront nous retrouver vers 0900 car ça commence à brasser, le vent vient de se lever, ils n'ont pas faim et ne veulent surtout pas manger. Mais y'a rien de tel que d'apprendre selon nos expériences n'est-ce pas??? Bien je les laisse faire et j'atteindrai mon résultat (mon but) un peu plus tard dans la journée.

La météo nous avait dit que les vents seraient de 5 noeuds et les vagues d'environ 2 pieds. Mais à partir de 0930 le vents était déjà à 8 noeuds et les vagues d'environ 5 pieds. Sauf que pour les prochaines 5 heures le vent varira entre 5-12 noeuds et les vagues entre 5-6 pieds. J'atteindrai mon but avec Sabrina et Francis vers 1100, et ils me confirmeront jusqu'à environ 1400 que de voyager avec un estomac vide n'est pas une bonne chose.

Pourquoi prendre l'océan et se faire brasser quand nous pouvons continuer dans l'intracostal? Bien comme il y a 30 ponts entre Lake Worth et Fort-Lauderdale!!!
Bien voilà un bon argument, l'autre que je vous donnerai est que je dois bien plonger un jour et m'initier à cette A.T.L. Antique ...

Bon comme notre équipage se fait brasser un peu ... hum... hum... hum... depuis environ 5 heures, nous décidons de prendre l'inlet de Fort Lauderdale et de continuer via l'intracostal vers Miami (qui est à environ 15 miles plus loin). Il est 1430 quand nous entrons dans l'inlet, le calme et les couleurs de l'équipages reviennent tout doucement.

Après avoir fait ouvrir 5-6 ponts, nous nous ancrons tout près du Port de Miami. Comme internet est bon et que nous n'avons pas de fenêtre pour traverser
vers les Bahamas, nous resterons ancrer dans cette petite Baie 2 nuits.

Semper Fi
La Second