vendredi 30 avril 2010

Katmandu se transforme en Water-Taxi

Vendredi 16 avril

Comme nous voulons partir demain vers Shroud, nous devons aller faire l'épicerie aujourd'hui. Il ne fait pas vraiment beau et nous voulons aller à Staniel avec Katmandu, nous demandons aux filles si elles veulent venir. Chris viendra pendant que Peaches en profitera pour lire et faire du ménage.


Donc nous sommes entrain de nous préparer quand Jim et Beth arrive pour demander à Stef s'il peut venir voir MadCap qui a un nouveau problème électrique. Comme ils doivent eux aussi aller à Staniel, ils demandent si Stef ne peut pas venir voir un peu plus tard dans l'après-midi. Pas de problème, Stef ira.

Jim, Stéphanie et moi.




Nous devons tous aller à Staniel, pourquoi ne pas demeurer sur Katmandu, nous pouvons accrocher leur dinghy, comme ça ils se feront moins brasser et mouiller en allant à Staniel.




Beth, Chris et moi.




Bon une fois arriver à Staniel (qui est si vous vous souvenez bien à environ 2 miles de Piggy Beach), nous nous ancrons tout près d'un Catamaran canadien, mais alors là vraiment près (environ 40-50 pieds). Avant de quitter pour les commissions Stef va rencontrer les québécois à bord du catamaran pour savoir s'ils nous trouvent trop proche ... non, non c'est correct.

Pendant que Stef et Stéphanie iront chercher de l'eau et du gas, je resterai avec avec les 2 autres Moussaillons sur Katmandu. Pendant que je suis dans le cockpit à écrire sur l'ordinateur, un espèce de gros sans gène de Catamaran passe devant Katmandu, très, très vite. Il était tellement proche que si j'avais été debout à l'avant du bateau,
nous aurions pu nous claquer dans les mains.

Une fois que ces commissions sont terminés, Stef me demande de l'accompagner pour faire l'épicerie. Les enfants veulent écouter un film dans une chambre, mais comme ça brasse un peu pas mal, nous leur disons qu'ils peuvent écouter un film mais dans la cuisine. Comme ça ils pourront vérifier si nous chassons (si notre bateau se déplace).

Donc nous partons, allons voir Chris qui est au bar entrain de faire son blog, lui demandons si elle a besoin de quelque chose et partons vers les Pink et Blue Stores. À notre retour nous ne pouvons pas voir Katmandu, nous rencontrons les gens qui ont le catamaran (dont nous sommes proche) et parlons un peu. Nous reprenons notre marche quand Stef me dit qu'il voit Katmandu ...oh ... oh... mauvais signe

- KATMANDU, KATMANDU, CHAMBOU.
- ici Katmandu ...
- LES ENFANTS, VOUS CHASSEZ!!! JETEZ L'AUTRE ANCRE

- Nat, marche un peu plus vite ...
- Quoi marche? ben non COURS! VOYONS COURS! que je lui dis.
- Je vais y aller, j'ai pas besoin de toi ... ben non au fait viens avec moi j'ai besoin de toi.

- MAMAN, MAMAN (Stéphanie), QU'EST-CE QUE TU VEUX QUE FRANCIS FASSE?
- QU'IL JETTE LA 2E ANCRE À L'EAU
- FRANCIS JETTE LA 2E ANCRE À L'EAU QUE MAMAN DIT.

Nous devons parcourir environ 1/2 mile à la course avant d'atteindre le dinghy. Nous voyons Katmandu avec Francis à l'avant qui gosse sur l'ancre, il jette la 2e ancre, le moteur est en marche et Sabrina est à la barre ...

Nous arrivons plus près, l'eau autour de Katmandu est bizarre, on dirait qu'elle est juché sur le banc de sable.

Nous embarquons en vitesse, je vois comment les enfants avaient installé leur écran-cinéma et ne dis RIEN, surtout pas au Capitaine.

Je prend la barre, Stef va aux ancres.
Une fois désancré et mon GPS ouvert, je tourne la roue pour éviter le banc de sable et nous retournons nous ancrer au même endroit.

Les enfants écoutaient leur film mais avaient mis les oreillers pour faire plus sombre, donc ils ne pouvaient pas voir à l'extérieur ... mais la grosse erreur a été que je ne voulais pas laisser Katmandu et les enfants sans adulte et j'aurais dû écouter ma voix intérieur ... MEA CULPA les enfants.



Le pire c'est que j'en avais parlé au Capitaine et comme lui et Chris avaient été vérifier l'ancre, qui était tout, mais alors là tout enterrée ... il ne voyait pas de problème.






Bon ok, une fois les émotions fortes passées, Stéphanie et moi partons retrouver Chris ... Pendant ce temps, Stef préparera le souper.

Chris, Stéphanie et moi revenons sur Katmandu. Je reprends la barre et nous retournons à 2 miles de Staniel pour nous ancrer à nouveau à côté de Star of the Sea.
Peaches viendra nous rejoindre pour souper, pendant que les enfants soupent, Stef ira voir le problème électrique de MadCap.

Il devra aller sur MadCap demain matin pour réparer le trouble ... nous n'avons qu'environ 20 miles à faire demain, nous pourrons toujours partir en après-midi.

Semper Fi
Une maman qui a eu la frousse