lundi 16 juillet 2012

Pour toi Manon ...


Manon est belle, joviale, à beaucoup d'entrain, toujours toujours souriante ... chaque fois que je la vois, elle respire le bonheur. 

L'été dernier lors d'une soirée à Gaines Marina, Stef a mentionné au groupe d'amis (Jocelyn, Manon, François et sa femme) qu'il avait peut-être une possibilité d'emploi en Nouvelle-Calédonie.

Manon et Jocelyn ont un commerce et travaillent d’arrachepied toutes les semaines, n'ont pas le temps pour prendre des vacances et Manon dit à Stef:

- Si j'avais cette chance ... je la prendrais et j'en profiterais.

Même si je ne connais pas beaucoup Manon, on se côtoyait à la marina ... elle est montée quelques fois à bord de Katmandu pour prendre une coupe de vin ou deux ou trois ... et elle me parlait de ses bonheurs, de ses peurs, de ses bonheurs, de ses enfants ... de ses bonheurs, de sa maison qui était en rénovation .... de son train-train ... 

Comme une fleur qui voit le soleil ...Manon s'ouvre facilement et partage ses pensées.

Mais en novembre dernier quand François nous a appris la triste nouvelle que Manon était décédée subitement à l'âge de 50ans ... nous étions sous le choc. Ben moi en tout cas j’étais vraiment secouée … 

Plusieurs fois par jour pendant plusieurs semaines je pensais à elle et me disais … ça se peut pas! … c’est pas vrai! … 

Bon Dieu qu’elle m’a frappé droit au cœur cette Manon, et elle ne le savait même pas.

Un soir, Stef et moi parlons entre autre de Manon … je suis toute retournée et annonce à Stef :

-   MAUDIT MANON !, GO pour la Nouvelle-Calédonie … je le fais pour elle. 

Faut vivre à plein les aventures que nous pouvons réaliser …

MANON, si je suis présentement en Nouvelle-Calédonie, c’est grâce à toi … tu m’as donné le courage de sauter dans cette aventure … sans toi nous ne serions pas ici.

MERCI MANON,
Tendrement
Thaly
Semper Fi