mardi 24 juillet 2012

Visas, Visas, quand arriverez-vous?



Nous avons déposé nos demandes de VISAS le 10 avril 2012 au Consulat de France à Montréal. On s'est fait dire que l'attente serait de 4 à 6 semaines. Après, 6 semaines, nous n'avons toujours pas de nouvelles, moi j'ai hâte d'avoir l'appel du Consulat pour nous informer que les Visas sont arrivés.

La maison n'est pas vendue, les voitures non plus ... tout tarde, l'angoisse commence à se sentir autant pour Stef que pour moi, mais malgré ça nos vies continuent.

En janvier j'ai inscrit Stéphanie à ses ateliers de confirmation et elle a été sélectionnée pour participer à des ateliers de danse contemporaine.

Avec l'appui de la ville de Vaudreuil-Dorion et le chorégraphe Emmanuel Jouthe, 20 jeunes entre 10 et 22 ans ont été sélectionnés pour participer à un atelier de danse contemporaine. Ils avaient, pendant les premières semaines, 6 heures d'atelier par semaine, par la suite environ 2h30 aux 2 semaines. Le but de ces ateliers est de participer au spectacle Cinq Humeurs, création inspiré de l'oeuvre de Vivaldi "Les quatre saisons", qui sera présenté devant public à la salle Valspec de Valleyfield.




Donc le dimanche 29 avril vers 14hrs à Rigaud, Stéphanie fera sa confirmation auprès de sa nouvelle marraine, sa belle cousine Marilou ... youpie.










Et son spectacle à Valleyfield à 18h.
 

Comme je dis, malgré l'attente de nos visas la vie, elle, CONTINUE avec ses joies, ses bonheurs, ses rires et ses belles rencontres.




Semper Fi
Thaly