mercredi 25 juillet 2012

La dernière semaine au Québec

Les VISAS sont là ... pendant notre séjour chez mes parents le consulat de France m'a laissé un message m'informant que nous pouvions aller porter nos passeports pour y faire apposer nos VISAS.

Samedi 30 juin, c'est avec le cœur gros que nous quittons mes parents. Nous passerons par La Baie et dinerons avec mes beaux-parents, ce sont les aux revoir pour un p'tit bout de temps.


Pendant cette journée nous avons dû dire au revoir à Apish, Maman, M & Mme Morin et Mikael. On se parlera via skype ou gmail et on s'écrit d'accord???




Pendant la semaine qui précède notre départ, nous avons été déposer nos passeports au Consulat (centre-ville de Montréal), avons été chez le coiffeur, magasiner (et grrrrrrrrr que j'hais ça), de retour au centre-ville pour aller chercher nos passeports, retourner le cell au bureau de Stef. Nous avons fait des bagages, terminer de vider la maison, fait du lavage et encore du lavage, ah oui et d'autres bagages. Faut rien oublier des items sur ma liste.





Ah oui, j'oubliais, la piscine doit être vidée, mais juste avant dernière baignade ...

OK le dernier à l'eau est la poule mouillée!



Nous en profiterons aussi pour aller au resto avec nos amis Salim et Aurore, 
et c'est là que Salim prendra cette photo de nous 2.


Dimanche c'est le branle-bas de combat, dernier ménage, derniers bagages, on quitte demain pour la Nouvelle-Calédonie. Nous aurons pour nous aider à terminer en beauté: Michelle, Pierre, Marilou, Maxime, Jean-Philippe & Jennifer.





Michelle & Pierre


Encore une fois des adieux difficiles.

Semper Fi
Thaly