dimanche 21 mars 2010

Aujourd'hui nous faisons du pain

Samedi 27 février

Il est environ 0830 quand Ocean Cabine me téléphone sur la radio, OH NON elle va annuler notre cours de pétrissage???

Ben non, elle veut juste retarder notre rencontre à 1000, ils ont quelques choses à faire qu'elle avait oublié, OUF!

Une fois l'heure arrivée, le Capitaine vient nous mener (les filles et moi) au dinghy-dock. En arrivant, Earnestine et Terry sont super beaux, et ceux qui me connaissent vous savez encore une fois que quand je trouve quelqu'un de beau je ne me gêne pas pour le dire... ben rien de changé ici aussi...

Bon hier nous avons mentionné à Terry que ces heures d'ouvertures nous avaient bien fait rire, aussitôt il nous a demandé si nous pouvions les traduire.
Donc ce matin la première chose qu'il me demande est:
- est-ce que t'as pensé à la traduction???
- oui, oui elle est ici, mais comme j'ai pas accès à internet ben ...
- vas sur mon ordi, et regarde, je voudrais que tu sois bien certaine des mots que tu choisiras...
- OK!

voici ce que ça donne, notez qu'il ne voulait pas que la formule soit modifiée

Nos Heures

La plupart des jours vers 9 ou 10
Occasionnellement dès 7
Mais parfois aussi tard que 12 ou 1

Nous fermons vers 5 ou 6
Ou peut-être vers 4 ou 5
Certains jours ou après-midi
Nous ne sommes pas ici du tout
Et dernièrement nous avons été ici
prèsque tout le temps
Sauf lorsque nous étions ailleurs
Mais nous pourrions être ici alors,
aussi ...

Voilà maintenant que ceci a été fait, nous pouvons commencer à faire le pain, il est déjà 1100.

Bon Earnestine fait la préparation, je mélange et elle ce met à pétrir, pendant que le pain lève pour une première fois, Earnestine prépare les dîners et soupers d'aujourd'hui, tant qu'à être ici aussi bien l'aider... non??? Donc aujourd'hui les filles et moi aurons aidé à préparer ceci:





salade de choux
salade
riz au lentilles
conch frits (facile comme tout, faut juste connaître la recette, moi je la connais pis je vous le dirai pas ...)
ailes de poulet frits
hamburgers
salade d'homard (je connais son ingrédient spécial, mais ai oublié de lui en demander avant de partir ...)
c'est pas mal tout ...





Les filles ont nettoyer les tables, fait le service auprès de clients tout en faisant HUMMMMM et en humant les assiettes, mais tout le monde ne joue pas le jeu ... c'est bien triste ... car ça mettrait peut-être un peu de douceur dans leur coeur???













Nous avons nettoyer la vaisselle, y'en a à faire dans un resto de la vaisselle!!!






La photo ne veut pas se mettre à l'endroit, tournez votre tête le monde ...


Earnestine nous a fait goûter à:
la salade d'homard
le conch frit
les ailes de poulets
ben à tout ce que nous préparions ou prèsque quoi!




4 personnes arrivent au resto, comme ils parlent français, Terry demande à Fanny d'aller les servir en français.
-hein le service en français???

Terry était bien content de son coup là là.
Il en a profité pour leur faire lire NOS HEURES, et ainsi voir si la traduction matchait bien avec la version originale???
Les 2 couples ont dit que tout était correct, ouf j'ai passé l'examen ...

Un fois le pain levé (elle le fait lever 3 fois) et cuit, nous avons pu y goûter aussi, HUMMMMMMMMMM qu'il est bon, Bravo Earnestine tu es magnifique!!!

Vers 1500, le Moussaillon Francis vient nous chercher et nous repartons avec un pain tout chaud qu'Earnestine ne voudra même pas que je paie. Ils sont tellement généreux ...












Earnestine et Sabrina







Voici Terry et Stéphanie

Terry qui a eu beaucoup de plaisir avec Moussaillon Fanny, a décidé de lui donner un chandail d'Ocean Cabine, il est rose, non pas vrai pas ROSE!!! en plus et on peut y lire OUR HOURS. Fanny était folle de joie. Le lendemain matin quand Terry viendra faire son tour vers les moorings et qu'il verra Fanny porter fièrement son nouveau chandail il lui dira:
- le rose te vas très bien.



Semper Fi
La Second