vendredi 12 mars 2010

Exploration de Warderick Wells

Warderick Wells Cay











Katmandu est le 2e voilier à partir de la droite




Jeudi 18 février

À Warderick Wells Cay, nous sommes sur une réserve, donc impossible de pêcher ou de ramasser quoi que ce soit sous peine d'amende. Donc les seules choses que nous pouvons prendre sont des photos, et les seules choses que nous pouvons laisser sont nos empreintes de pieds, ben oui nos vidanges nous devons les garder à bord pour ensuite s'en débarasser sur une autre île qui ne fait pas partie du Exuma Park.




Pendant que Sabrina e
t Stef font leur bénévolat, les 2 autres moussaillons et moi ferons les travaux scolaire en matinée, mais en après-midi, nous irons explorer l'île.
Pour faciliter le transport, Francis et moi décidons de prende le kayak pour nous rendre à la plage, pendant que le Capitaine et les filles se rendront en dinghy.








Francis et moi avons tellement eu de plaisir, nous avons beaucoup rit pendant notre traversée où le courant et le vent n'était pas en harmonie.










Bon donc arrivé sur l'île nous nous rendons tout d'abord au office où nous
pouvons nourrir les petits oiseaux sauvages, qui ne sont pas si sauvages que ça.










































Bon une fois que les oiseaux sont bien gavés, nous pouvons commencer notre excursion.












Tous les sentiers sont indiqués soit par un peu de peinture sur les roches ou/et surtout des Inukchuk. Notre excursion durera environ 2 heures et nous n'avons fait que 1/4 de l'île??? Au début de notre trajet, et pour une grande partie de l'excursion, nous marchions sur de la pierre volcanique, c'était de toute beauté. Une chance qu'on m'avait informé de porter de bon souliers car même en espadrilles je pouvais sentir les crevasses ou les pics de la roche. Nous avons pu voir des crevasses de toutes les grandeurs, il y en a une qui est tellement grande, qu'une échelle y a été installée et nous pouvons descendre à l'intérieur.
























































Nous avons pu voir des crevasses de toutes les grandeurs, il y en a une qui est tellement grande, qu'une échelle y a été installée et nous pouvons descendre à l'intérieur.




























Voici d'autres photos de ce que nous avons vu tout au long de notre trajet.


















































































La côte Ouest de l'île est dans les eaux du Great Exuma Bank (où l'eau est au plus profond de 30 pieds).































Alors que la côte Est est dans les eaux du
Exuma Sound (où l'eau peu atteindre 5500 pieds).





















































Bon une fois la roche volcanique passée, qui est sur la côte Ouest, c'est soit dans les dunes ou la brousse (qui est sur la côte Est) que nous marchions. Nous avons aussi marché sur le bord de falaises, c'était assez impressionnant merci. Un moment donné les enfants et moi pouvions entendre l'eau frapper la falaise, comme nous étions curieux de voir nous nous sommes approchés sur le bord de la falaise. À notre grande surprise il y a avait une grande crevasse d'environ 25-30 pieds de large par 10-12 pieds de profond, que faire ??? pourquoi pas risquer un peu et y descendre, une chance que le Capitaine n'est pas avec moi car je ne suis pas certaine s'il aurait accepter l'idée, même s'il n'a pas le vertige comme moi, il a un côté tellement protecteur que .... mais le fait d'entendre l'eau venir frapper les parois de la falaises ...

L'eau a formé de petites marches (ok ... ok... de petites plates-formes) dans la falaise, juste assez grande pour les pieds des enfants et j'ai donné mon OK pour descendre. Pendant que je prenais la décision je me disais que ce n'était pas très sécuritaire comme idée mais que nous devions vivre l'aventure jusqu'au bout car quand aurons-nous la chance de revoir ça??? Et aussi quand aurons-nous (moi et mon vertige) le courage de le faire à nouveau?








Bien le lendemain quand nous avons refait le trajet avec Sabrina et le Capitaine, nous n'avons jamais retrouvé cet endroit féérique ... vrai, vrai.




























Bon le but de notre excursion était de visiter un peu l'île mais aussi de se rendre à Boo-Boo Hill. À cette endroit les gens laissent un morceau de bois sur lequel ils inscrivent ce qu'ils veulent, nous avons tenté de trouver celui de Maya Bella, mais comme les gens de l'île ont fait un ménage la semaine dernière, nous ne l'avons pas trouvé.










Nous avons par contre trouvé celui de Star of the Sea.












Voici Boo-Boo Hill

Nous voulions retourner à Boo-Boo Hill pour y déposer notre morceau de bois .... non excusez moi JE voulais y retourner, mais comme les enfants
préferaient faire le bénévolat .... nous n'avons pas fait notre morceau de bois. Qui sait peut-être y retournerons-nous à notre retour???






Vendredi 19 février

Comme vous le savez, il n'y a pas de bénévolat aujourd'hui. C'est donc avec tout l'équipage que nous referons les sentiers de l'île. J'ai oublié de vous mentionner que mercredi dès la première après-midi Sabrina s'est blessée en se rentrant un petit coquillage dans le pied. La réaction de Francis a été de lui dire:

-Sabrina avec le morceau de coquillage dans ton pied, tu devras rester sur l'île ...
- Pourquoi?
- Ben on n'a pas le droit de rapporter des coquillages, comme il y a un morceau dans ton pied tu devras rester ici... sinon papa et maman devront payer une amende.



Malgré son pied blessé, ça n'a pas empêcher Sabrina de faire son bénévolat le jeudi et lors de notre excursion du vendredi, elle était en assez bonne forme pour marcher avec nous. Bon ceci étant dit, comme Fanny et moi avions fait le trajet la veille (avec Francis) mais que nous ne voulions pas le faire au complet, nous avons décider de prendre un racourcit et de marcher dans l'eau. Vous comprendrer que Sabrina ne pouvait pas le faire avec sa blessure, donc Francis en bon chevalier qu'il est a décidé de rester avec elle et de faire le grand tour via les sentiers. Faut dire qu'il tenait aussi à redescendre dans la crevasse où il y a une échelle.



























Vous pouvez voir ici Fanny et le Capitaine
qui marche d'une plage à l'autre via l'eau.





Samedi 20 février

C'est le 5 à 7 ce soir, que ferons-nous comme amuse-gueule???
Fanny et moi avons fait notre bénévolat toute la journée, nous n'avons plus grand temps .... PIZZA.

J'avais préparer la pâte le matin, il ne nous reste qu'à les garnir et les faire cuire. Nous en avons fait 4 mais comme nous sommes 5 et ne savons pas ce que les autres apportent, nous décicons d'en manger une avant d'aller à la fête. HUMMMMMMMMM elle est bonne. Bon les autres sont cuites, nous les coupons en petits morceaux et partons en dinghy vers la plage. Les gens ont apportés des craquelins avec des trempettes, du pop-corn, des viandes froides, du fromage, des chips. Mais mon ange de Chris (du bateau Star of the Sea) a apporté sa superbe trempette spicy-sweet que j'adore, elle le sait car aussitôt que je vois la trempette je lui fait signe de loin, vous qui me connaissez vous conaissez aussi mes réactions quand J'AIME quelque chose, ben ce n'est pas différent aux Bahamas, je suis restée la même ... Chris m'informe qu'elle savait que j'apprécierais...

Bon je veux pas venter mon équipage, mais tous les gens se sont régalés de notre pizza fait maison, Connie et d'autres m'agaçaient en me disant que j'étais la reine du 5 à 7 avec cette pizza. Comme Francis n'est pas très loin quand les gens me disent ça, c'est pas entré dans l'oreille d'un sourd ... et chaque fois que quelqu'un demandait

- qui a fait cette pizza??
- c'est MOI! répond Francis.

un peu plus tard quand il m'informe de ce petit stratège, il n'oublie pas aussi de me dire que c'était parce que j'étais occupé à parler aux gens et qu'il ne voulait pas qu'on me dérange pour me dire que la pizza était bonne.


Dimanche 21 février

Bon, pas de bénévolat, que faire???
De la plongée palme-masque-tuba en famille.
Nous nous rendons à un mooring et y attachons notre dinghy, le Capitaine et moi nous laissons tomber vers l'arrière comme si nous avions fait ça toute notre vie
(bon ok quand nous étions à l'université nous avions pris un cours de plongée bon voilà vous le savez maintenant, sauf que notre manque d'$$ nous avait arrêté pour faire l'examen final). Les enfants eux sautent comme ils le peuvent, c'est assez comique merci.


Ce poisson ce nomme Yellow-Tail, devinez pourquoi?



Nous pouvons voir toutes sortes de poissons, mes préférés sont bleus-mauves petits d'environ 2-3 pouces mais il y en a aussi des plus grands d'environ 7-8 pouces. Comme le courant est vraiment fort ici, nous embarquons dans le dinghy et allons
à un autre spot.
Les filles ont froid et
veulent se rendre à la pl
age, pendant ce temps le Capitaine, Francis et moi nageons au dessus des corails, WOW!!! Nous voyons deux petites branches qui sortent d'une crevasse, mais nous nous savons ce que c'est!!!
Oui, oui c'est une langouste, le Capitaine la fait bouger elle ne sait pas si elle veut sortir de sa cachette ou s'y enfoncer plus. Quand elle sort nous pouvons voir sa pleine grandeur et convenons qu'elle mesure environ 2 à 2 1/2 pieds, ah voilà son amie qui est aussi grande veut sortir elle aussi.

Bébé requin, tut... tut... tut... tut... tut...
Bébé requin, tut... tut... tut... tut... tut...


Maman requin tut...tut...tut...tut...tut...
Maman requin tut...tut...tut...tut...tut...



Papa requin tut...tut...tut...tut...tut...
Papa requin tut...tut...tut...tut...tut...

Une femme qui nage
tut...tut...tut...tut...tut...
Une femme qui nage tut...tut...tut...tut...tut...





Requin voit la femme tut...tut...tut...tut...tut...
Requin voit la femme tut...tut...tut...tut...tut...

Requin attaque HAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!









Pour les autres jours, chaque fois que le vent le permet les enfants feront du kayak et iront à la plage, sans oublier d'aller nourrir les oiseaux bien entendu ...



Nous voyons ici champion





Mardi 23 février

Comme les autres jours aujourd'hui du home-schooling et du kayak. En soirée nous invitons Connie et Ken de Oz pour le souper. Une superbe soirée en très bonne compagnie, nous leur avons fait connaître Francis Cabrel et Michel Fuguain.





Ici c'est qui???

Indice: le kayak est ROSE!!!

Oui c'est Stéphanie











Les 3 moussaillons, hourra ils ne se disputent pas ... ils semblent même être en harmonie ...













Oui, oui vous voyez bien, ils ont été sur le banc de sable, c'est génial de pouvoir s'y trouver, vous devriez essayer ... oups vous n'êtes pas avec nous ... une prochaine fois peut-être???



















Jeudi 25 février

Je vous l'ai déjà mentionner, il y a de gros vents aujourd'hui ben depuis hier soir plus exactement, et c'est pour cette raison que nous avons décider de rester à Warderick Wells Cay. Quand le super vent sera terminé, nous partirons un peu plus dans le sud.
Bon donc aujourd'hui nous ne ferons pas grand chose, à part aller sur Oz pour comparer la météo et savoir vers qu'elle île eux et Star of the Sea se rendront.


Avant de vous laisser, une petite note ici.
Tous les matins de notre séjour à Warderick Wells, je demande à mon Capitaine s'il a passer la balayeuse dans le piscine. Comme vous pouvez le constater ici, dans moins de 6 pieds d'eau, la piscine est assez propre merci ...



Semper Fi
La Second