jeudi 25 mars 2010

George Town .... la suite


Samedi 13 mars

Vraiment rien de spécial, comme nous étions du côté de George Town, le Capitaine et les filles en ont profité pour aller sur terre et faire un petit marché, aller chercher de l'eau, du gas et du diesel. Pendant ce temps, Francis et moi nous nous baignons et allons voir l'ancre, qui est bien prise. Nous pouvons voir le gros nuages gris qui arrivent et nous pouvons donc prévoir qu'il y aura un gros grain. Nous en profitons donc pour nous laver car la pluie pourra nous rincer. Il a mouillé pendant environ 20-30 minutes, juste assez pour ramasser 2.5 gallons d'eau de pluie. Ben quoi elle sera bien correct pour laver la vaisselle ou nous rincer.

Dans l'après-midi, Francis et moi irons à terre à notre tour pour trouver un cadeau d'anniversaire pour Stéphanie. Vous pourrez découvrir ce que nous lui avons trouver dans un autre message.


Dimanche 14 mars






Photo prise par Chris de Star of the Sea







Nous retournons face à Monument Beach, ce soir Bob et Connie (Meridith) ont décidé d'organiser un get together Canadien. Il y aura:
- Ken et Connie (OZ);
- Diana et Wade (Joanna);
- Bob et Connie (Meridith);
- Chris et Peaches (Star of the Sea) nos Canadiennes d'adoption pour cette occasion;
- et d'autres dont je ne connais pas leur nom ...
- Stephen, Sabrina, Francis, Stéphanie et moi (Katmandu).



Bob et Connie ont transporté leur BBQ sur la plage de Hamburger Beach, et nous apportions chacun un plat d'accompagnement. Il y avait du riz, de la salade de nouilles, de la salade de patates, etc... etc.. nous avions fait du plantain.














C'était très agréable, mais quand la noirceur est arrivée, les moustiques aussi, nous avons donc quitté vers 1930.

Dimanche 14 marsLundi 15 mars

Rien de spécial aujourd'hui à l'exception que ce soir nous avons visionné Shelock Holmes sous les étoiles. Il fait tellement beau et chaud ce soir, que le Capitaine nous a installé notre cinéma-maison à l'extérieur du bateau. Pas trop compliqué, nous fermons le toît et y installons l'écran alors que le haut-parleur est installé sur la barre (la roue, ou le volant si vous préférez).

Mardi 16 mars
Bonne Fête FANNY

Aujourd'hui c'est la fête à ma plus jeune Moussaillon, elle vient d'avoir 9 ans ...

Bonne Fête ma grande....

Il est environ 0915 quand l'équipage d'OZ arrive en dinghy sur notre bateau, ils viennent souhaiter bonne fête à Moussaillon Fanny et Ken vient lui donner le cadeau qu'il vient tout juste de lui faire ...

Un bracelet de pied ...

Moussaillon Fanny est tellement contente, elle a eu le sien avant les deux autres Moussaillons. Si vous vous souvenez bien, cette après-midi j'ai une classe pour fabriquer ces bracelets. Bref elle était super contente de son bracelet de pied fabriqué par Ken.

Donc ce matin le Capitaine et Sabrina vont en ville pour faire l'épicerie et chercher du propane. Ils reviennent vers 1230, mais ils sont remorqués par un autre dinghy ... ma classe tombe à l'eau faut croire. Le Capitaine me dit que dans 30 minutes le moteur sera réparé et que je pourrai me rendre à ma classe, ben au bout de 20 minutes tout était réparé.

VROUMMMMMMMMMMMMM, puttt puttt puttt, VROUMMMMMMMMMMM nous sommes à Volleyball Beach et je peux participer à ma classe, Francis aussi veux apprendre ben pourquoi pas c'est la classe d'art aujourd'hui pour lui. Francis à fait son bracelet de pied, j'ai fait un bracelet de pied à Sabrina et m'ai fait un bracelet.

Un peu avant mon départ je prend la radio pour voir si tout se passe bien sur Katmandu, c'est Moussaillon Fanny qui répond et me dit:

- Maman, papa à fait tomber des morceaux dans l'eau, il est plongé pour aller les chercher et quand il est remonté il s'est cogné la tête sur l'hélice du moteur et il a saigné beaucoup.
- Que fais-tu présentement?
- rien ...
- et papa?
- il dort

Avec mon calme, je répond à Moussaillon Fanny
- bon ok, nous serons là dans environ 10 minutes, le piton au fond ça me prend environ 10 minutes me rendre à Katmandu.

- Allez les enfants on est parti ....
- Mais maman, est-ce qu'on peut rester encore un peu ???
- non on doit partir, papa s'est fait mal et nous avons une fête à préparer, LET'S GO!

10 minutes plus tard, nous arrivons, le Capitaine est dehors avec un essui-tout imbibé de sang, je regarde sa tête, il est ouvert à quelques endroits, mais survivra, donc pas d'assurance ici à réclamer .. SHOUT.

Je veux le soigner quand Bob du bateau Meridith arrive en dinghy et commence à parler moteur avec le Capitaine ... nous le soignerons plus tard, de toute façon Chris du bateau Star of the Sea qui est une Nurse Practitioner, donc pratiquement docteure l'a examiné et tout était beau.

Merci Chris...

Bon ce soir c'est le party hot-dog sur la plage pour l'anniversaire de Moussaillon Fanny. À suivre dans un autre message.

Semper Fi
La Second