mardi 23 mars 2010

Little Farmers Cay - la suite

Pour le reste de la semaine, nous n'avons pas fait grand chose.

Dimanche il fait beau et c'est très calme sauf que la météo n'annonce rien de beau pour le reste de la semaine, particulièrement mardi et mercredi. Nous avons donc décidé de rester ici pour la sécurité et surtout pour l'abri que nous procure les îles autour de nous. Nous sommes protégé sur environ 310-320 degrés, donc particulièrement de tous les côtés, alors qu'à George Town aussitôt que le vent tourne, les bateaux vont s'ancrer ailleurs.

Comme notre éolienne nous a lâché le matin des supers vents (quand nous étions à Warderick Wells Cay), nous décidons de la démonter et de voir qu'est-ce qui ne va pas. Vous vous rappelez qu'au début de notre voyage, Francis l'avait améliorée???
Donv après avoir enlevé ce qu'il restait du fil de pêche, nous pensons bien qu'elle fonctionnera à nouveau ...

nous la remettons en place ...

HOURRA! elle fonctionne à nouveau et nous procure de l'énergie, c'est une chance car nous en avons bien besoin.





Lundi au jeudi (du 1 au 4 mars)

Nous n'avons pas fait grand chose, nous nous sommes promenés sur la plage et avons été voir une épave, la voici en photo ...




Bien le mardi matin suite aux grands vents, elle était vraiment démolie, juste pour vous dire combien il a venté. Mais je n'ai pas eu la chance de reprendre une nouvelle photo.

Nous avons aussi fait le tour de l'île à pied 2 fois. La première fois, nous avons visité l'école. Je vous dirais qu'elle mesure environ 75 pieds par 30 pieds, elle ne comprend que 2 classes. Une classe pour les garçons qui font leur secondaire et l'autre pour ceux qui font leur primaire, il n'y a pas de 5e cette année.




Pour le deuxième tour de l'île seule les filles et moi l'avons fait, mais nous nous sommes rendus jusqu'à l'aéroport, qui ne comprend qu'un petit abri pour y attendre l'avion. Ensuite nous avons été à Cabine Ocean pour y voir nos deux hôtes préférés.








Pour notre dernière soirée sur l'île nous décidons de souper à Cabine Ocean.
Earnestine nous fera goûter à un poisson qui se nomme le GROUPER, HUMMMMMMM excellent, j'ai déjà hâte que mes pêcheurs m'en attrapent.

Voilà c'est ici que notre aventure sur l'île de Little Farmers Cay se termine... pour l'instant du moins.

Semper Fi
La Second