dimanche 7 mars 2010

Parc des Exumas


Mercredi 17 février 2010

Nous quittons Allen's Cay vers 0730 pour nous rendre à Warderick Wells Cay, l'île où il y a pleins de sentiers pédestres.

Vers 0900 je suis capte bien la dame de Warderick Wells à la radio. Donc vers 1100 je mentionne au Capitaine que comme la communication radio était bonne
il y a 2 heures, qu'il devrait nous réserver un mooring avant notre arrivée.

Aussitôt qu'il termine sa conversation avec la dame, il y a Star of the Sea qui nous appelle et nous mentionne qu'elles sont toujours à Warderick et que nous devrions prendre un mooring du côté des plages. Ensuite c'est Oz (oui, oui Oz est aussi à Warderick) qui nous appelle pour nous dire,

- non, non prenez un mooring à l'intérieur du petit canal, car il y a une meilleure protection.

WOW, nous sommes surpris car ils ont quittés Nassau il y a environ 10 jours et devaient être à George Town en ce moment.

Ensuite c'est YOLO, un bateau qui était aussi à la marina de Nassau, qui nous appelle pour nous mentionner qu'un mooring nous a été attribué et que nous n'avons qu'à nous rendre à la balle #5.

Non mais c'est t'y pas agréable de se sentir apprécier comme ça, tout le monde s'inquiète du confort de tout le monde.

Nous arrivons au mooring #5 vers 1330, j'ai été à la barre pas mal toute la journée, et la journée a ressemblé à notre traversée vers les Bahamas, c'est à dire beaucoup de vents et des vagues de 5-6 pieds. Donc encore une fois on s'est fait brasser un peu et je commence à penser que je suis un marin d'eau-douce, qui aime le calme et les petites vagues.

Semper Fi
La Second