vendredi 30 avril 2010

Katmandu se transforme en Water-Taxi

Vendredi 16 avril

Comme nous voulons partir demain vers Shroud, nous devons aller faire l'épicerie aujourd'hui. Il ne fait pas vraiment beau et nous voulons aller à Staniel avec Katmandu, nous demandons aux filles si elles veulent venir. Chris viendra pendant que Peaches en profitera pour lire et faire du ménage.


Donc nous sommes entrain de nous préparer quand Jim et Beth arrive pour demander à Stef s'il peut venir voir MadCap qui a un nouveau problème électrique. Comme ils doivent eux aussi aller à Staniel, ils demandent si Stef ne peut pas venir voir un peu plus tard dans l'après-midi. Pas de problème, Stef ira.

Jim, Stéphanie et moi.




Nous devons tous aller à Staniel, pourquoi ne pas demeurer sur Katmandu, nous pouvons accrocher leur dinghy, comme ça ils se feront moins brasser et mouiller en allant à Staniel.




Beth, Chris et moi.




Bon une fois arriver à Staniel (qui est si vous vous souvenez bien à environ 2 miles de Piggy Beach), nous nous ancrons tout près d'un Catamaran canadien, mais alors là vraiment près (environ 40-50 pieds). Avant de quitter pour les commissions Stef va rencontrer les québécois à bord du catamaran pour savoir s'ils nous trouvent trop proche ... non, non c'est correct.

Pendant que Stef et Stéphanie iront chercher de l'eau et du gas, je resterai avec avec les 2 autres Moussaillons sur Katmandu. Pendant que je suis dans le cockpit à écrire sur l'ordinateur, un espèce de gros sans gène de Catamaran passe devant Katmandu, très, très vite. Il était tellement proche que si j'avais été debout à l'avant du bateau,
nous aurions pu nous claquer dans les mains.

Une fois que ces commissions sont terminés, Stef me demande de l'accompagner pour faire l'épicerie. Les enfants veulent écouter un film dans une chambre, mais comme ça brasse un peu pas mal, nous leur disons qu'ils peuvent écouter un film mais dans la cuisine. Comme ça ils pourront vérifier si nous chassons (si notre bateau se déplace).

Donc nous partons, allons voir Chris qui est au bar entrain de faire son blog, lui demandons si elle a besoin de quelque chose et partons vers les Pink et Blue Stores. À notre retour nous ne pouvons pas voir Katmandu, nous rencontrons les gens qui ont le catamaran (dont nous sommes proche) et parlons un peu. Nous reprenons notre marche quand Stef me dit qu'il voit Katmandu ...oh ... oh... mauvais signe

- KATMANDU, KATMANDU, CHAMBOU.
- ici Katmandu ...
- LES ENFANTS, VOUS CHASSEZ!!! JETEZ L'AUTRE ANCRE

- Nat, marche un peu plus vite ...
- Quoi marche? ben non COURS! VOYONS COURS! que je lui dis.
- Je vais y aller, j'ai pas besoin de toi ... ben non au fait viens avec moi j'ai besoin de toi.

- MAMAN, MAMAN (Stéphanie), QU'EST-CE QUE TU VEUX QUE FRANCIS FASSE?
- QU'IL JETTE LA 2E ANCRE À L'EAU
- FRANCIS JETTE LA 2E ANCRE À L'EAU QUE MAMAN DIT.

Nous devons parcourir environ 1/2 mile à la course avant d'atteindre le dinghy. Nous voyons Katmandu avec Francis à l'avant qui gosse sur l'ancre, il jette la 2e ancre, le moteur est en marche et Sabrina est à la barre ...

Nous arrivons plus près, l'eau autour de Katmandu est bizarre, on dirait qu'elle est juché sur le banc de sable.

Nous embarquons en vitesse, je vois comment les enfants avaient installé leur écran-cinéma et ne dis RIEN, surtout pas au Capitaine.

Je prend la barre, Stef va aux ancres.
Une fois désancré et mon GPS ouvert, je tourne la roue pour éviter le banc de sable et nous retournons nous ancrer au même endroit.

Les enfants écoutaient leur film mais avaient mis les oreillers pour faire plus sombre, donc ils ne pouvaient pas voir à l'extérieur ... mais la grosse erreur a été que je ne voulais pas laisser Katmandu et les enfants sans adulte et j'aurais dû écouter ma voix intérieur ... MEA CULPA les enfants.



Le pire c'est que j'en avais parlé au Capitaine et comme lui et Chris avaient été vérifier l'ancre, qui était tout, mais alors là tout enterrée ... il ne voyait pas de problème.






Bon ok, une fois les émotions fortes passées, Stéphanie et moi partons retrouver Chris ... Pendant ce temps, Stef préparera le souper.

Chris, Stéphanie et moi revenons sur Katmandu. Je reprends la barre et nous retournons à 2 miles de Staniel pour nous ancrer à nouveau à côté de Star of the Sea.
Peaches viendra nous rejoindre pour souper, pendant que les enfants soupent, Stef ira voir le problème électrique de MadCap.

Il devra aller sur MadCap demain matin pour réparer le trouble ... nous n'avons qu'environ 20 miles à faire demain, nous pourrons toujours partir en après-midi.

Semper Fi
Une maman qui a eu la frousse

jeudi 29 avril 2010

Les activités à Staniel Cay

Depuis que nous sommes dans le coin de Staniel Cay, nous nous baignons pratiquement tous les jours. Les enfants vont nourrir les cochons en dinghy.
Ils se baignent beaucoup avec Peaches qui est maître-nageur. Ils sautent du bateau, font des tours en dinghy, nagent entre Katmandu et Star of the Sea, nettoient la câle de Star of the Sea avec et sans Peaches.
J'ai de vrai poissons dans l'eau.







Mes poissons Sabrina et Stéphanie

















Poisson Stéphanioe






















Poisson Francis












Dimanche 11 avril

Aujourd'hui, j'ai besoin d'un chauffeur de dinghy car mon épaule qui me fait mal depuis déjà plusieurs semaines, me fait souffrir énormément. Je veux faire encore un peu d'internet et une petite épicerie. Francis sera mon chauffeur désigné, nous faisons le trajet en 8 minutes ... ben quoi, y'a pas de vent ni de grosses vagues et nous volons sur l'eau. Nous nous rendons au bar et faisons de l'internet jusqu'à environ 1130.

Nous quittons et décidons de nous rendre à pied à Isle General, nous nous frappons sur un magasin fermé. Ben quoi c'est dimanche aujourd'hui et ce magasin est fermé tous les dimanches et les journées de fêtes.

Bon bien rendons nous au Pink Store!
Fermé

Juste à côté, il y a le Blue Store, allons-y!
Fermé aussi.

En retournant sur notre route, une voiturette de golf arrive, nous demandons au jeune homme bahamien, si le Blue Store est généralement fermé le dimanche, il me répond ...

- Your eyes are soooooooooooo blue ....

Ben non, je vous niaise ...

Il m'informe que le magasin appartient à ses parents, et qu'il va me l'ouvrir, que ses parents sont présentement à l'église et qu'ils devraient être de retour ver 1230.
Je fais donc une légère mais alors là légère épicerie et hop we go.

Notre retour se fera en 6 minutes ... non mais y'é t'y pas chauffeur mon Frank???
Si vous calculez bien, environ 2 miles en 6 minutes ... le dinghy allait à ..... environ 20 miles à l'heure. Dans la fin de l'après-midi, je vais me baigner avec les enfants, aussitôt dans l'eau Stéphanie me dit:

- Maman, t'as la chaire de poule?
- Ouais, j'ai froid je vais me laver et sortir je crois.

Lundi 12 avril

Ce matin je ne vais pas très bien, je pense que j'ai une infection à la levure, je prends donc une médicament (unidose) et espère que ça passera d'ici demain.

Stef et moi serons sur Star of the Sea de 1500 à 2100. Star of the Sea a un problème d'énergie, Stef fera le tour du bateau pour comprendre comment Star of the Sea a été branchée. Les filles donneront toute la documentation nécessaire à Stef, qu'il lira à notre retour sur Katmandu.

Mardi 13 avril

Pendant que je fais le Home Schooling aux enfants, Stef retourne sur Star of the Sea pour terminer la job, ben quoi une fois la lecture terminée, Stef est prêt à réparer et reprogrammer le système électrique. Les filles peuvent maintenant utiliser leurs appareils électriques sans avoir à utiliser la génératrice toute la journée. Peaches profite du fait que Stef est sur place pour lui demander de vérifier son depth sounder et son GPS.

Les filles sont hyper heureuse du travail que Stef a fait. Elles le recommanderont à MadCap, qui a eu son lot de problèmes électriques depuis quelques semaines.




Une chance que nous avons Peaches comme voisine, car cette après-midi, elle se baignera avec les enfants vers Piggy Beach.
Ils verront des mini-méduses ...










... un crab qui a décidé d'habiter un conch, une raie et bien entendu les cochons affamés.






















Ah oui j'ai oublié de vous mentionner, Éole (notre éolienne) a encore lâché. Quand Stef revient sur Katmandu, nous la démontons à nouveau ... est-ce que je vous ai déjà expliqué comment on la démonte???




- tout d'abord, Stef débranche les fils qui sont au pied du lit de Sabrina, juste où il y a les safrans (coin restreint)
- ensuite, nous defaisons les boulons qui retiennent le poteau d'Éole pour pouvoir la descendre, ce qui implique que Francis doit retenir le poteau avec son épaule.












- là comme Éole est plus près du sol, Sabrina supporte avec sa tête Éole,
- moi je dois me coucher au pied du poteau d'Éole et pousser les fils, que le Capitaine a défait au début, pour les entrer dans le poteau.
- là le Capitaine peut défaire Éole.


Une fois qu'Éole est démontée, nous transportons notre malade sur la table de la cuisine et l'opérons.

Quand Éole est remonté, nous faisons l'exercice inverse.

Cette fois-ci le Capitaine a enlevé un morceau qui ne fonctionne pas, résultat nous avons perdu 50% de l'efficacité d'Éole et espérons qu'elle ne brisera plus.

Mercredi 14 avril

J'ai toujours mal au ventre, je reprends une autre pilule, j'espère que ça passera ...
Encore aujourd'hui, Peaches et les enfants se donnent rendez-vous pour se baigner, c'est vraiment super. Depuis le début du voyage, je vois Peaches sous un autre angle et j'aime vraiment la voir inter-agir avec les enfants. Elle est transformée, elle est beaucoup plus relaxe et en paix j'en suis bien heureuse.

Les filles nous invitent à souper, oui, oui nous 5. Moi je suis fatigué, je ne me sens pas très bien, j'ai eu un peu la nausée aujourd'hui. Donc pendant le souper je ne parlerai pas beaucoup. Nous jouerons à Newfie Poker et vers 2130, je n'ai plus d'énergie et veux partir sur Katmandu, je veux aller me coucher.

Nous partons donc tous ...

Jeudi 15 avril

Je ne me sens vraiment pas bien, j'ai eu mal dans le bas du ventre toute la nuit et ai encore un peu la nausée ce matin. J'informe Stef que je veux aller voir Chris, qui est Nurse Practitionner, pratiquement médecin. Je prends la radio dans mes mains et n'ai même pas la force d'appeler. Je demande à Stef de le faire pour moi.

-Star of the Sea, Star of the Sea, this is Katmandu
- Nat ne se sens pas très bien, est-ce qu'elle peut aller te voir?
- Non, je viendrai, je serai là dans moins de 30 minutes.

Elle arrive, m'ausculte, surtout les reins, me pose pleins de questions et effectivement j'ai un infection mais pas comme je pensais, à la levure, mais plutôt bactérienne. J'ai probablement attrapé une bactérie en me baignant dans cette eau salée. Comme elle s'en doutait ... car je lui en avais parlé il y a quelques jours ... elle a, comme par magie, sorti un flacon de pilule de son costume de bain ... je voulais rire mais j'étais trop mal en point pour le faire ... du CIPRO 2 fois par jour pour 7 jours madame. J'en ai pris une immédiatement, au bout d'environ 40 minutes j'étais déjà mieux ... au bout de 3 heures je m'endormait ... j'ai donc été faire une sieste ... chose qu'il ne m'arrive jamais de faire ... au bout de 2 heures je me suis fait réveiller car Beth et Jim vennaient consulter Stef ... un problème électrique sur MadCap. La lumière d'ancre n'allume plus ... Stef et Jim iront voir, c'est un problème de diode, le tout devra être remplacé ... mais aux États-Unis.

Semper Fi
La Second

mercredi 28 avril 2010

T'as de beaux yeux tu sais???


Samedi 10 avril

Aujourd'hui, Chris et moi irons de nouveau à Staniel Cay, car nous voulons mettre un peu nos blogs à jour.

Pendant ce temps, Stef, Francis et Stéphanie retournerons dans la Thunderball Grotto. Ils n'ont pas oublié d'apporter des miettes de biscuits dans un ziplock.
Ils ont la grotte pour eux, il n'y a personne. Quand ils décident de verser les miettes de biscuits dans l'eau, ils seront entourés d'environ 200 poissons ... ils sont chanceux n'est-ce pas???

Le Capitaine, demande aux enfants, s'ils veulent voir des requins???

OUI!

Ils décident donc de les amener à Staniel tout près de la marina où il y a les requins.
Francis est entrain d'enlever l'eau à l'intérieur du dinghy avec un contenant de plastique quand il accroche son nouveau tuba et le fait tomber à l'eau ... ils sont à moins de 30 pieds des requins ...

-Bon Francis, plonge et va chercher ton tuba, y'é juste dans 10 pieds d'eau ...
- Non Papa, j'ai vu une raie et je veux pas plonger
- OK, si je vais le chercher, je le garde ...
- OK, ben garde le

Stef a donc été chercher le tuba ... à moins de 30 pieds des requins ... avec toute la chance qu'on lui connait et surtout toutes les blessures qu'il a, une chance qu'il n'avait pas de plaie ouverte ...

Ben j'aurai peut-être récolté des assurances???

Quand Stef racontera à Peaches cette petite aventure, elle lui dira
- Je ne sauterais jamais dans l'eau avec des requins pour un tuba à 20$

Pendant ce temps, je suis au bar à faire le blog ...

Dans l'après-midi, je décide qu'une bière s'impose, j'entre donc à l'intérieur pour nous commander bière et conch fritters. Nous sommes aux Bahamas
c'est donc un peu long avant qu'on me réponde ... un Bahamien n'arrête pas de me regarder ... comme ils sont toujours souriant avec nous, bien nous le sommes toujours aussi avec eux ...

- Your eyes are soooooooo blue! qu'il me dit.
- Yes they are
- Yes but they are soooooooo blue!
- I know, every time I look in the mirror I'm telling myself the same thing
- Yes but they are sooooooo beautiful, have you ever been told?
- Well ... he... yes ...

là je commence à manquer de mots, la serveuse me demande ce que je veux ...

Ouf !!!

Elle me donne mes bières, mais je devrai revenir dans environ 15 minutes pour avoir le conch.

Pour sortir, je dois passer à côté du Bahamien ... devinez ce qu'il m'a dit???

- Your eyes are soooooooooo blue?
- Yes, they are ...

Je suis dehors à faire de l'internet quand on m'appel
YES! la serveuse a le conch et je ne serai pas obligé de retourner à l'intérieur ...

Bon il est temps de partir, il est environ 1900, le soleil se couchera bientôt, nous n'avons pas de lumière pour retourner à nos bateaux qui sont à environ 2 miles de Staniel.

Oups je dois acheter de la glace, je vais donc au bar pour avoir la clé ... devinez qui est encore là?
Oui, oui le Bahamien ...

- Hi again
- Hi!
- You really have beautiful blue eyes ..
- Thank you
- Are you here on a boat?
- Yes with my family
- Oh ... you're with your family?
- Yes my husband and my 3 kidssssss
- Oh, I won't go there then, but you have such beautiful blue eyes ...
- Yes, thank you, have a nice evening ...

Je prends la glace et hop I go ...
Chris veut se tordre par terre ...
Quand je raconterai cette épisode à Stef, il dira aux enfants ...

- Les enfants vous êtes chanceux, maman est prèsque arrivé avec un autre papa!

Nous irons souper tous les 5 sur Star of the Sea et jouerons à Newfie Poker, Stéphanie est assez chanceuse merci.

Semper Fi
La Second

mardi 27 avril 2010

Chris est dans la Thunderball Grotto

Vendredi 9 avril

Comme vous le savez, Oz vient de nous quitter pour se rendre vers la Floride. C'est bien plate pour nous mais ... nous comprenons.

Bon que ferons-nous aujourd'hui?
Bien oui nous réparerons à nouveau Éole, oui oui réparons ...

Nous appelons les filles de Star of the Sea et leur demandons si elles veulent venir dans la Thunderball Grotto avec nous?

Oui, oui, oui, et Chris plongera cette fois-ci, hier elle a pu se rendre compte que le dinghy est juste à l'entrée de la grotte, et que notre tour n'a pas duré 30 minutes.



Pour ceux qui nous connaissent assez bien, vous savez que Stef et moi prendrons bien soin de Chris pendant cette plongée. Une fois dans l'eau et dans la grotte, je suis très heureuse de voir les réactions de Chris.


Chris (à l'arrière) et Peaches.



Elle nous mentionne qu'elle a des crampes aux jambes, ni un ni deux, Stef et moi lui prenons la main et l'aidons à plonger pour sortir de la grotte, n'oubliez pas que le courant est assez fort. Une fois en dehors de la grotte, le courant nous entraîne tous, ce qui nous permet de n'avoir rien à faire et se laisser emporter.




Mais après avoir contourné la grotte, nous devons nager contre-courant, Stef et moi prenons la main de Chris à nouveau et l'aidons à se déplacer ... est-ce que je vous ai mentionné que nous adorons Chris, ben oui c'est vrai, nous l'aimons beaucoup Chris. Elle mentionnera à Peaches un peu plus tard dans la journée, qu'elle a eu droit à des Free-rides ...


Love you Chris, glad you decided to dive with us in the Thunderball Grotto.



Dans l'après-midi, Chris, Peaches, Stef et moi irons à Staniel Cay pour une petite épicerie, un peu d'internet, Stef en profitera pour acheter un kit palme-masque-tuba pour Francis.


Voici Chris qui fait de l'internet.



Semper Fi
La Second

Oz et sa route de brique jaune




Jeudi 8 avril ... la suite










Vers 1400, mon Capitaine et moi allons sur Oz, Ken veut grimper de nouveau dans son mât pour y arranger son enrouleur de génois. Les filles de Star of the Sea ont prêté un bidule (body winch) qui quand on le place dans la winch, fait monter la personne dans un mât assez rapidement ... mais pour ça il faut le faire de la bonne façon et comme quand nous l'avons essayé nous ne l'avons pas fait de la bonne façon ben mon Capitaine a monté Ken avec son Power BRA.









Connie et moi faisons comme la dernière fois et assurons l'escalade de Ken. Bon une fois Ken en haut, il répare le tout, Stef le redescend.











Nous discutons avec eux ... comme il y a une bonne fenêtre météo qui se présente pour traverser vers la Floride, Connie voudrait bien partir demain sinon, ils devront attendre vers jeudi prochain. Après une petite discussion entre nous 4, ils décident qu'ils restent ... HOURRA!


Une fois de retour sur Katmandu, nous tentons de réparer un peu Éole, comme nous sommes fatigués, nous tenterons de nouveau demain.

Vers 1930, les filles de Star of the Sea viennent vers Katmandu avec leur dinghy ... elles nous annoncent que Oz quittera demain matin ...
HEIN?
QUOI?
Il y a à peine quelques heures, ils avaient décidé de rester ???

La fenêtre météo a eu le dessus ... c'est compréhensif car Connie doit retourner au Canada pour le fin avril, elle a des obligations professionnelles à respecter.


Vendredi 9 avril

Vers 0630, le Capitaine et moi sommes debout pour écouter la météo de Chris Parker ... nous regardons vers Oz, ils sont toujours là. Ils ne quitteront probablement pas ...
Je me recouche ... vers 0745, je regarde vers Oz et oh, le dinghy est monté dans les airs ... ils vont quitter ...

Oz quitte ... j'ouvre ma radio et les appel

- OZ, OZ, this is Katmandu ...
- Katmandu, this is OZ ...
- Working Channel?
- Working Channel.
- Just want to tell you, it was nice meeting you and sailing with you. You mean a great deal for the five of us, we'll miss you a lot. I can't wait to see you again. Sail safely and write us the minute you arrive in Florida.
- It was nice having you arround, especially this year ...
- Love you both, lots of kisses, we'll stay in touch
- Love you all, we'll miss you.

C'est en très bref notre dernière conversation radio que nous avons eu ...

Semper Fi Oz, Semper Fi
La Second

lundi 26 avril 2010

Thunderball Grotto

Jeudi 8 avril

My name is Bond ... James Bond ...

Pour les fans de James Bond, vous savez certainement qu'il y a un film avec le beau Sean Connery qui se nomme Thunderball ... et bien nous avons plongé dans la grotte ... OUI, OUI, celle du film !!!!


Hier, nous avons convenu avec Oz et Star of the Sea, qu'aujourd'hui nous irons nager dans cette grotte à la marée basse. Donc vers 1030, Oz et Star of the Sea, viennent nous rejoindre sur Katmandu avec leur dinghy. Comme la grotte se trouve entre les îles de Staniel Cay et de Big Majors Spot nous ferons des équipes pour voyager.
Francis ira avec Oz et Sabrina avec Star of the Sea.




Les enfants ont grandit depuis le début de notre voyage, notre équipement de plongée n'est plus adéquat. Chris me prêtera son équipement car de toute façon elle ne plongera pas aujourd'hui. Elle a des vertèbres compressées, ce qui lui occasionne parfois des crampes dans les jambes.





Tout près de la grotte il y a une bouée sur laquelle les dinghys peuvent s'attacher, ce que nous ferons d'ailleurs.














Nous nous préparons










et plouf... les enfants et mon Capitaine sont dans l'eau.










Ken et Connie aussi, ensuite c'est Peaches et finalement c'est moi.










L'exploration commence ....

- Papa, papa, as-tu vu tous les poissons dans l'eau!!!
- WOO! Regarde Nat!
- Les enfants, les enfants regardez en dessous de vous!!!!






C'est tout simplement féérique de nager avec tous ces poissons autour de nous, le pire c'est que nous ne sommes même pas encore dans la grotte et nous sommes émerveillés.

Bon je vous explique comment la grotte fonctionne, il est préférable d'y aller pendant la marée basse car ça nous permet d'entrer sans avoir à plonger complètement sous l'eau, malgré que nous devons quand même être prudent car nous pourrions nous blesser la tête avec la roche à l'entrée de la grotte, on dirait qu'il y a des stalagmites et des stalactites dans la grotte. Nous devons nager assez rapidement pour entrer car le courant, qui est assez fort, nous pousse vers la parois de la grotte, donc vers la roche effritée.

Une fois à l'intérieur il y a comme deux chambres, la première par où nous arrivons est petite (environ 10x20 pieds) et surtout pas très haute et moins profonde, mais comprend une diversité de poissons incroyables ... j'en ai profité pour vider mon petit sac de biscuits et tous les poissons sont arrivés sur moi c'était WOW!!!! halucinant! J'avais environ 150 poissons qui étaient autour de moi, j'ai dit aux enfants de faire la même chose ... c'était drôle à voir ... Bon donc cette petite chambre n'est pas très haute et profonde.

La deuxième chambre tant qu'à elle est beaucoup plus haute et profonde (environ 30x40 pieds) mais il n'y a pas beaucoup de poissons, mais, mais mais cette chambre a sa particularité ... oui, oui, car nous pouvons plonger dans les eaux de cette chambre.

Comment???

Facile, nous n'avons qu'à escalader la grotte de l'extérieur, une fois arrivé en haut il y a un trou assez gros par lequel nous pouvons faire un saut d'environ 30 pieds directement dans la deuxième chambre de la grotte ... INCROYABLE HEIN???

Bon ok ceci dit, nous le ferons peut-être une bonne fois.

Bon si vous vous rappelez nous nageons dans la deuxième chambre nous devons maintenant sortir de la grotte, donc plonger légèrement ici aussi pour ne pas se cogner la tête, mais avant de plonger légèrement nous avons droit à une vue magnifique...

Nous n'avons qu'a mettre notre tête dans l'eau et regarder vers la sortie, on se croirait devant une vitre d'aquarium où il y a des centaines de sortes de poissons de l'autre côté, de plus avec les rayons de soleil qui pénêtrent dans l'eau, c'est à couper le souffle.

Bon nous plongeons donc et je veux être la dernière car la vision de voir ma famille et mes amis traverser ce dôme est superbe. Une fois de l'autre côté, donc à l'extérieur, le courant est tellement fort qu'on se croirait sur un tapis roulant. La seule chose à faire est, mettre notre tête dans l'eau et regarder le spectacle qui se déroule sous nous avec les centaines et les centaines de poissons, sans oublier tous les coraux et les fans.

Mon Capitaine est inquiet, il ne me trouve pas ... je prends vraiment mon temps pour en voir le plus possible, je nage donc un peu à contre-courant pour refaire le trajet. Le Capitaine me rejoint et se met à plonger aussi sous l'eau, il se rend dans le fond (enrivon 15-20 pieds) pour toucher les coraux ... une vrai sirène.

Les enfants l'immitent aussi, j'ai droit à un super spectacle, mon chum et mes enfants sous l'eau à travers les poissons, à couper le souffle tellement qu'ils sont beaux à voir, j'en fait donc autant et je plonge avec eux. Nous devons rejoindre Ken, Connie et Peaches ... ils sont au bout de l'île.

Toujours en regardant sous l'eau, nous contournons l'île et pouvons voir encore et encore des poissons de toutes les sortes. Chris nous attend, elle vient de manquer quelque chose d'extraordinaire ... si nous retournons, peut-être pourrons-nous la convaincre de venir avec nous!!!

J'ai oublié de vous mentionner, mes poissons préférés:





Il y en avait un bleu-turquoise











Un autre avec les couleurs terres











Un troisième avec des couleurs vives dans les roses-oranges














Bon une fois que nous sommes à nouveau dans les dinghys, Ken nous fait passer du côté Ouest de l'île Big Majors Spot.









Nous nous rendons sur une plage où nous pouvons voir un voilier qui s'est échoué.










Mon Capitaine veut aller le voir car qui sait, peut-être y-a-t-il des pièces de rechanges? Nous regardons pour des coquillages, Ken et Connie regardent pour des morceaux de vitres ... quand je demande pourquoi, Connie m'informe qu'elle fait des bijoux avec ... Chris lui en trouvera quelques-uns et moi un seul que je trouve assez beau pour lui donner ... il est ambre.




Nous continuons notre ride en dinghy et arrivons à nos bateaux par une petite embouchure entre l'île Big Majors Spot et l'île Fowl Cay Resort où le courant est assez fort merci. Avant d'arriver sur Katmandu, Chris et Peaches veulent aller voir les cochons sur Piggy Beach, nous partons donc tous avec nos équipes et allons voir les cochons sauvages qui ont été laissés là pour je ne sais trop quel raison. Savez-vous que les cochons nagent??? Qu'ils sont de bons nageurs, même dans 6 pieds de profondeur??? Oui, oui en voici la preuve...



Nous devons être prudent, car ils veulent grimper dans les dinghys pour venir se nourrir ... vrai ... vrai ...


Bon après une bonne collation ... pour les cochons ... nous retournons tous à nos bateaux respectifs.



Semper Fi
La Bond Girl

dimanche 25 avril 2010

Staniel Cay


7 avril

Aujourd'hui nous quittons Black Point (Great Guana Cay) vers Staniel Cay, mais juste avant je veux aller sur une île où selon une amie, il y aurait beaucoup, mais alors là beaucoup de Sand Dollar, un coquillage plat avec une fleur imprégnée et qui est très très fragile.

Nous faisons à peine 1 mile et nous rendons à Gaulin Cay South, attention nous devons y aller à marée basse. Comme notre Katmandu a un tirant d'eau de 3 pieds nous pourrons nous approcher en faisant très attention car il y a une barre de corail.

Nous nous ancrons, et embarquons tous dans le dinghy. Il y a des iguanes sur cette île, comme elles sont protégées nous ne pourrons donc pas les embrocher et les manger .... BEN NON! On ne ferait pas ça.

Malheureusement, il n'y a aucun Sand Dollar. Je trouverai quelques éponges de mer (mortes) et encore des Fans.




Nous quittons cette magnifique île et nous rendons à Staniel Cay. Il est 1430 quand nous nous ancrons devant les quais de la marina. Le Capitaine et moi partons faire les épiceries en dinghy. Nous commençons tout d'abord par le Isle General, assez grande épicerie mais pas grand choix, malgré qu'ils ont des pommes et des pièces pour le bateau.



Nous reprenons le dinghy et nous rendons à la marina, où nous avons comme comité d'accueil, une raie et des requins. Nous débarquons et nous rendons aux 2 autres épiceries, le Pink Store et le Blue Store en moins de 2 heures nous avions fait le tour des 3 épiceries.

L'intérieur du Blue Store.





Une fois de retour à la marina, nous embarquons dans le dinghy et les requins passent sous nous, c'est WOW! Je suis contente d'avoir un fond rigide sous mes pieds, oui ... oui... rigide .. c'est pas tous les dinghys qui ont cette chance.








Pendant notre tournée sur l'île nous avons rencontré les filles de Star of the Sea, ce soir nous sommes invités à prendre un verre sur leur bateau. Nous irons donc nous ancrer près d'elles soit à environ 2 miles de Staniel Cay devant une île qui se nomme Big Majors Spot. Il est 1730 quand nous y sommes, nous soupons et nous rendons sur Star qui est maintenant notre voisine.


Voici Chris, qui n'a pas peur de se mouiller pendant le trajet de dinghy pour faire les courses.







Peaches, elle, opte pour le non mouillé.











Vers 1930 Connie et Ken du bateau Oz viennent nous rejoindre, nous jouons à Newfie Poker. J'ai oublié de vous mentionné que cette île, Big Majors Spot, a une particularité ... elle est habitée par des cochons sauvages.

À suivre ...

Semper Fi
La Seconde

samedi 24 avril 2010

Black Point et son Blow Hole



Aujourd'hui j'ai besoin d'aller sur la terre, je ne sais pas trop pourquoi mais j'étouffe un peu sur Katmandu. Mais nous devons réparer Éole avant, nous nous mettons donc tous à la tâche et faisons équipe pour défaire l'éolienne.

Une fois que Éole est réparée, nous la remettons en place ... Ouf une autre réussite familiale.

OH NON!!!!!!! Éole est de nouveau brisée, notre réparation n'aura durée que 25 minutes ...
BOU ... HOU...HOU... que ferons-nous sans elle? Moins de possibilité d'emmagasiner de l'énergie.
Nous devrons attendre quelques jours avant de la réparer à nouveau, gros vents obligent.




Bon ben comme nous ne pouvons rien faire nous pouvons aller par terre et voir le Blow Hole à notre tour. Nous marchons un peu et arrivons, de toute beauté, voici quelques photos.



















































Nous continuons notre marche et visitons Black Point via les plages que cette île nous offre, voici d'autre photos de ce que nous avons vu.











Nous touverons plusieurs FANS et quelques coquillages.









































































































Semper Fi
La Second