dimanche 25 avril 2010

Staniel Cay


7 avril

Aujourd'hui nous quittons Black Point (Great Guana Cay) vers Staniel Cay, mais juste avant je veux aller sur une île où selon une amie, il y aurait beaucoup, mais alors là beaucoup de Sand Dollar, un coquillage plat avec une fleur imprégnée et qui est très très fragile.

Nous faisons à peine 1 mile et nous rendons à Gaulin Cay South, attention nous devons y aller à marée basse. Comme notre Katmandu a un tirant d'eau de 3 pieds nous pourrons nous approcher en faisant très attention car il y a une barre de corail.

Nous nous ancrons, et embarquons tous dans le dinghy. Il y a des iguanes sur cette île, comme elles sont protégées nous ne pourrons donc pas les embrocher et les manger .... BEN NON! On ne ferait pas ça.

Malheureusement, il n'y a aucun Sand Dollar. Je trouverai quelques éponges de mer (mortes) et encore des Fans.




Nous quittons cette magnifique île et nous rendons à Staniel Cay. Il est 1430 quand nous nous ancrons devant les quais de la marina. Le Capitaine et moi partons faire les épiceries en dinghy. Nous commençons tout d'abord par le Isle General, assez grande épicerie mais pas grand choix, malgré qu'ils ont des pommes et des pièces pour le bateau.



Nous reprenons le dinghy et nous rendons à la marina, où nous avons comme comité d'accueil, une raie et des requins. Nous débarquons et nous rendons aux 2 autres épiceries, le Pink Store et le Blue Store en moins de 2 heures nous avions fait le tour des 3 épiceries.

L'intérieur du Blue Store.





Une fois de retour à la marina, nous embarquons dans le dinghy et les requins passent sous nous, c'est WOW! Je suis contente d'avoir un fond rigide sous mes pieds, oui ... oui... rigide .. c'est pas tous les dinghys qui ont cette chance.








Pendant notre tournée sur l'île nous avons rencontré les filles de Star of the Sea, ce soir nous sommes invités à prendre un verre sur leur bateau. Nous irons donc nous ancrer près d'elles soit à environ 2 miles de Staniel Cay devant une île qui se nomme Big Majors Spot. Il est 1730 quand nous y sommes, nous soupons et nous rendons sur Star qui est maintenant notre voisine.


Voici Chris, qui n'a pas peur de se mouiller pendant le trajet de dinghy pour faire les courses.







Peaches, elle, opte pour le non mouillé.











Vers 1930 Connie et Ken du bateau Oz viennent nous rejoindre, nous jouons à Newfie Poker. J'ai oublié de vous mentionné que cette île, Big Majors Spot, a une particularité ... elle est habitée par des cochons sauvages.

À suivre ...

Semper Fi
La Seconde