mercredi 14 avril 2010

Poisson d'Avril



Ce matin, nous nous ancrons juste devant le centre marin, soit 1.25 miles de notre ancrage d'hier. Nous décidons de dîner avant d'aller au centre marin, une fois prêt nous embarquons dans le dinghy et Francis nous informe ... qu'il y a un Nurse Shark derrière Katmandu .... non, non, ce n'est pas un Poisson d'Avril, voici la preuve.

Le voici à travers notre bottom-bucket, un seau que notre Capitaine a fabriqué pour voir le fond de l'eau.

Nous nous rendons au centre marin mais la jeune dame nous informe qu'il y a trop de projets au centre marin ces temps-ci et que les visites sont annulées. C'est pas grave nous irons quand même grimper Perry's Peak.





Nous commençons donc notre marche et nous rendons sur la piste d'atterrissage. Piste qui manque un peu d'asphalte selon le Capitaine et moi.

















La piste d'un autre angle ... oui, oui c'est le bout de route au loin ...










Nous allons ensuite sur une plage qui à première vue est vraiment superbe, mais quand on la regarde de plus près ... elle est tellement polluée avec tous les débris de plastiques ... que c'est désolant.









Un peu plus loin sur une petite bute, il y a une statue que j'appelle Don Quichotte.












La plage sans les débris ...











Encore la plage sous un autre angle ...















Je trouvais ça beau, et vous???





















Nous commençons maintenant notre randonnée. Ça ne fait pas 50 minutes que nous avons quitté le centre marin que Francis et Sabrina décident qu'ils retournent sur Katmandu ... ils n'auraient pas dû ... car nous apprendrons plus tard qu'ils ont eu de la difficulté avec le moteur et ont ramé du centre marin jusqu'à Katmandu dans un courant qui les emportaient vers la Floride.


Pendant ce temps, Stéphanie, le Capitaine et moi continuons notre randonnée. Nous appercevons des cocottiers, ne reculant devant rien le Capitaine décide qu'il rapportera des noix de coco. Voici la méthode qu'il a choisi:







Lançons une noix de coco pour en avoir une autre ...















Vous pouvez voir que le Capitaine peu lancer asser haut ...

voyez-vous la noix de coco qui monte ...













Voici que le Capitaine rattrappe la noix de coco



















Il réussiera à en avoir 3, pas pire hein???






Bon continuons notre excursions, nous grimpons jusqu'en haut de Perry's Peak, et combien de pieds fait cette colline???

Perry's Peak à une altitude de ....

attention ....



roulement de tambour ....




















de 123 pieds, INCROYABLE ...











Mais quelle paysage ...











N'est-ce pas???














C'est avec beaucoup de courage et de détermination que mon équipe et moi avons grimpé cette immense BUTE ... Nous avons soif, hé nous avons des noix de cocos, buvons du lait...

Bon une fois de retour en bas, soit quelques pas quoi!!!













C'est quoi ça??? c'est pas juste de très beaux paysages que nous pouvons voir ... nous pouvons voir toutes sortes de choses la preuve voici un nid de thermite ... oui oui, vrai, vrai.









OK, il y a de la belle végétation aussi mais...














ça c'est quoi??? de l'herbe à poux???
on dirait en tout cas ...












Le Capitaine et Stéphanie décident qu'ils veulent d'autres noix de cocos, mais ils tenteront avec une nouvelle méthode cette fois-ci.





Méthode beaucoup plus simple ... non???














Nous ne prendrons pas le même chemin pour revenir au centre marin, nous décidons de prendre le Loyaliste Trail, grosse, grosse erreur ... cette trail n'est pas vraiment bien nettoyée, donc il y a beaucoup, mais alors la beaucoup de branches dans le chemin.

Vous pouvez vois que le dessin est un serpent, vraiment important quand on y pense. Retournez voir le dessin de la trail Coconut Beach Trail... puis c'est quoi le petit dessin??? un lézard.


Comme le Capitaine s'est servi de son chandail pour y transporter les noix de cocos, donc torse nu. Bien à la fin du trajet il était toujours torse nu mais légèrement grafigné ... c'est un bidon d'alcool à friction que j'aurai dû avoir à bord, bon l'eau salée fera la même chose et désinfectera les plaies ... mais.

Une fois arrivé au centre marin, nous faisons signe envers Katmandu pour que Francis ou Sabrina viennent nous chercher ... nous ne savons pas encore que le moteur est deffectueux.

Francis ne reculant devant rien, grimpe dans le dinghy et tente de décoler le moteur... il réussit .. pour quelques mètres ... le moteur étouffe et ne repartira pas ... pendant qu'il tente de redécoller le moteur nous le voyons dériver vers la Floride ... nous lui crions


LES RAMES, UTILISE LES RAMES!!!
mais il n'entend rien ... il dérive tout simplement en s'obstinant à vouloir décoller se !@#@#% moteur. Le Nurse Shark est encore près de Katmandu, au grand regret de Francis.


Le Capitaine est un peu découragé car Francis dérive vraiment, vous pouvez le voir au loin en tout petit si vous pouvez faire un zoom ...





Le jeune Capitaine d'un bateau allemand ancré près de nous, grimpe dans son dinghy à son tour et rame jusqu'à Francis ... celui-ci décide enfin de prendre ses rames et de nous rejoindre au centre marin ... 15 minutes plus tard.

Non mais il faut le faire quand même, 11 ans et ramer pour aller chercher ses parents et sa p'tite soeur...

Nous commençons à l'applaudir et à l'encourager ...

WOU HOU Francis,
BRAVO!!!
LET'S GO FRANCIS, LET'S GO!!

Une fois arrivé, nous embarquons dans le dinghy et le Capitaine avec son intérêt pour la mécanique... ouvre le capot du moteur et le décolle comme si de rien n'était.
Nous nous rendons au bateau allemand pour remercier le jeune Capitaine d'avoir voulu porter assistance à notre jeune Moussaillon, et nous retournons sur Katmandu.

Semper Fi
La Second