jeudi 29 avril 2010

Les activités à Staniel Cay

Depuis que nous sommes dans le coin de Staniel Cay, nous nous baignons pratiquement tous les jours. Les enfants vont nourrir les cochons en dinghy.
Ils se baignent beaucoup avec Peaches qui est maître-nageur. Ils sautent du bateau, font des tours en dinghy, nagent entre Katmandu et Star of the Sea, nettoient la câle de Star of the Sea avec et sans Peaches.
J'ai de vrai poissons dans l'eau.







Mes poissons Sabrina et Stéphanie

















Poisson Stéphanioe






















Poisson Francis












Dimanche 11 avril

Aujourd'hui, j'ai besoin d'un chauffeur de dinghy car mon épaule qui me fait mal depuis déjà plusieurs semaines, me fait souffrir énormément. Je veux faire encore un peu d'internet et une petite épicerie. Francis sera mon chauffeur désigné, nous faisons le trajet en 8 minutes ... ben quoi, y'a pas de vent ni de grosses vagues et nous volons sur l'eau. Nous nous rendons au bar et faisons de l'internet jusqu'à environ 1130.

Nous quittons et décidons de nous rendre à pied à Isle General, nous nous frappons sur un magasin fermé. Ben quoi c'est dimanche aujourd'hui et ce magasin est fermé tous les dimanches et les journées de fêtes.

Bon bien rendons nous au Pink Store!
Fermé

Juste à côté, il y a le Blue Store, allons-y!
Fermé aussi.

En retournant sur notre route, une voiturette de golf arrive, nous demandons au jeune homme bahamien, si le Blue Store est généralement fermé le dimanche, il me répond ...

- Your eyes are soooooooooooo blue ....

Ben non, je vous niaise ...

Il m'informe que le magasin appartient à ses parents, et qu'il va me l'ouvrir, que ses parents sont présentement à l'église et qu'ils devraient être de retour ver 1230.
Je fais donc une légère mais alors là légère épicerie et hop we go.

Notre retour se fera en 6 minutes ... non mais y'é t'y pas chauffeur mon Frank???
Si vous calculez bien, environ 2 miles en 6 minutes ... le dinghy allait à ..... environ 20 miles à l'heure. Dans la fin de l'après-midi, je vais me baigner avec les enfants, aussitôt dans l'eau Stéphanie me dit:

- Maman, t'as la chaire de poule?
- Ouais, j'ai froid je vais me laver et sortir je crois.

Lundi 12 avril

Ce matin je ne vais pas très bien, je pense que j'ai une infection à la levure, je prends donc une médicament (unidose) et espère que ça passera d'ici demain.

Stef et moi serons sur Star of the Sea de 1500 à 2100. Star of the Sea a un problème d'énergie, Stef fera le tour du bateau pour comprendre comment Star of the Sea a été branchée. Les filles donneront toute la documentation nécessaire à Stef, qu'il lira à notre retour sur Katmandu.

Mardi 13 avril

Pendant que je fais le Home Schooling aux enfants, Stef retourne sur Star of the Sea pour terminer la job, ben quoi une fois la lecture terminée, Stef est prêt à réparer et reprogrammer le système électrique. Les filles peuvent maintenant utiliser leurs appareils électriques sans avoir à utiliser la génératrice toute la journée. Peaches profite du fait que Stef est sur place pour lui demander de vérifier son depth sounder et son GPS.

Les filles sont hyper heureuse du travail que Stef a fait. Elles le recommanderont à MadCap, qui a eu son lot de problèmes électriques depuis quelques semaines.




Une chance que nous avons Peaches comme voisine, car cette après-midi, elle se baignera avec les enfants vers Piggy Beach.
Ils verront des mini-méduses ...










... un crab qui a décidé d'habiter un conch, une raie et bien entendu les cochons affamés.






















Ah oui j'ai oublié de vous mentionner, Éole (notre éolienne) a encore lâché. Quand Stef revient sur Katmandu, nous la démontons à nouveau ... est-ce que je vous ai déjà expliqué comment on la démonte???




- tout d'abord, Stef débranche les fils qui sont au pied du lit de Sabrina, juste où il y a les safrans (coin restreint)
- ensuite, nous defaisons les boulons qui retiennent le poteau d'Éole pour pouvoir la descendre, ce qui implique que Francis doit retenir le poteau avec son épaule.












- là comme Éole est plus près du sol, Sabrina supporte avec sa tête Éole,
- moi je dois me coucher au pied du poteau d'Éole et pousser les fils, que le Capitaine a défait au début, pour les entrer dans le poteau.
- là le Capitaine peut défaire Éole.


Une fois qu'Éole est démontée, nous transportons notre malade sur la table de la cuisine et l'opérons.

Quand Éole est remonté, nous faisons l'exercice inverse.

Cette fois-ci le Capitaine a enlevé un morceau qui ne fonctionne pas, résultat nous avons perdu 50% de l'efficacité d'Éole et espérons qu'elle ne brisera plus.

Mercredi 14 avril

J'ai toujours mal au ventre, je reprends une autre pilule, j'espère que ça passera ...
Encore aujourd'hui, Peaches et les enfants se donnent rendez-vous pour se baigner, c'est vraiment super. Depuis le début du voyage, je vois Peaches sous un autre angle et j'aime vraiment la voir inter-agir avec les enfants. Elle est transformée, elle est beaucoup plus relaxe et en paix j'en suis bien heureuse.

Les filles nous invitent à souper, oui, oui nous 5. Moi je suis fatigué, je ne me sens pas très bien, j'ai eu un peu la nausée aujourd'hui. Donc pendant le souper je ne parlerai pas beaucoup. Nous jouerons à Newfie Poker et vers 2130, je n'ai plus d'énergie et veux partir sur Katmandu, je veux aller me coucher.

Nous partons donc tous ...

Jeudi 15 avril

Je ne me sens vraiment pas bien, j'ai eu mal dans le bas du ventre toute la nuit et ai encore un peu la nausée ce matin. J'informe Stef que je veux aller voir Chris, qui est Nurse Practitionner, pratiquement médecin. Je prends la radio dans mes mains et n'ai même pas la force d'appeler. Je demande à Stef de le faire pour moi.

-Star of the Sea, Star of the Sea, this is Katmandu
- Nat ne se sens pas très bien, est-ce qu'elle peut aller te voir?
- Non, je viendrai, je serai là dans moins de 30 minutes.

Elle arrive, m'ausculte, surtout les reins, me pose pleins de questions et effectivement j'ai un infection mais pas comme je pensais, à la levure, mais plutôt bactérienne. J'ai probablement attrapé une bactérie en me baignant dans cette eau salée. Comme elle s'en doutait ... car je lui en avais parlé il y a quelques jours ... elle a, comme par magie, sorti un flacon de pilule de son costume de bain ... je voulais rire mais j'étais trop mal en point pour le faire ... du CIPRO 2 fois par jour pour 7 jours madame. J'en ai pris une immédiatement, au bout d'environ 40 minutes j'étais déjà mieux ... au bout de 3 heures je m'endormait ... j'ai donc été faire une sieste ... chose qu'il ne m'arrive jamais de faire ... au bout de 2 heures je me suis fait réveiller car Beth et Jim vennaient consulter Stef ... un problème électrique sur MadCap. La lumière d'ancre n'allume plus ... Stef et Jim iront voir, c'est un problème de diode, le tout devra être remplacé ... mais aux États-Unis.

Semper Fi
La Second