mardi 13 avril 2010

Lee Stocking nous voilà


Mercredi 31 mars

Il est 0800 quand nous décidons que nous quitterons aujourd'hui pour Lee Stocking. Nous déjeunerons et prendrons notre temps, car je ne veux pas rusher.

Nous quittons donc Monument à exactement 1000. Nous naviguerons dans des vagues de 2-3 pieds avec un vent de 10-12 noeuds du Nord-Est. Ce n'est pas encore vraiment idéal pour notre bateau, mais nous ferons avec.

Nous devons prendre le Cat Cay Cut, qui selon le chartbook est le meilleur Cut des Exumas pour un vent de l'Est. Nous sommes en pleine marée basse, quand nous approchons du Cut, j'ai l'impression d'être sur une planche de surf, et de n'avoir qu'a me laisser aller sur les vagues de l'autre côté. Bien sur je dois quand même diriger Katmandu, mais c'est tellement doux et rapide à la fois ...

Il y a des récifs de chaque côté du Cut et selon la route que nous trace le GPS, je dois rester très très près de ces récifs.
Je fais ce que le GPS me dit et tout va bien, aussitôt arrivé de l'autre côté du Cut, l'eau est tellement calme c'est incroyable...

Nous devons naviguer encore un peu avant de rejoindre Lee Stocking. Une fois sur place, nous décidons de nous ancrer dans une petite baie, il n'y a qu'un seul autre voilier, ça fait changement de George Town où il y avait environ 200 bateaux. Demain nous irons visiter le centre marin et irons grimper Perry's Peak qui est la plus grande colline des Exumas.





Petite plage intime














Petit champignon magique











Comme vous le voyez il est petit ce champignon ... ok cette roche










Le Capitaine et Stéphanie qui explore un peu ...














Une soirée toute rosée ...








Semper Fi
La Second