mercredi 28 avril 2010

T'as de beaux yeux tu sais???


Samedi 10 avril

Aujourd'hui, Chris et moi irons de nouveau à Staniel Cay, car nous voulons mettre un peu nos blogs à jour.

Pendant ce temps, Stef, Francis et Stéphanie retournerons dans la Thunderball Grotto. Ils n'ont pas oublié d'apporter des miettes de biscuits dans un ziplock.
Ils ont la grotte pour eux, il n'y a personne. Quand ils décident de verser les miettes de biscuits dans l'eau, ils seront entourés d'environ 200 poissons ... ils sont chanceux n'est-ce pas???

Le Capitaine, demande aux enfants, s'ils veulent voir des requins???

OUI!

Ils décident donc de les amener à Staniel tout près de la marina où il y a les requins.
Francis est entrain d'enlever l'eau à l'intérieur du dinghy avec un contenant de plastique quand il accroche son nouveau tuba et le fait tomber à l'eau ... ils sont à moins de 30 pieds des requins ...

-Bon Francis, plonge et va chercher ton tuba, y'é juste dans 10 pieds d'eau ...
- Non Papa, j'ai vu une raie et je veux pas plonger
- OK, si je vais le chercher, je le garde ...
- OK, ben garde le

Stef a donc été chercher le tuba ... à moins de 30 pieds des requins ... avec toute la chance qu'on lui connait et surtout toutes les blessures qu'il a, une chance qu'il n'avait pas de plaie ouverte ...

Ben j'aurai peut-être récolté des assurances???

Quand Stef racontera à Peaches cette petite aventure, elle lui dira
- Je ne sauterais jamais dans l'eau avec des requins pour un tuba à 20$

Pendant ce temps, je suis au bar à faire le blog ...

Dans l'après-midi, je décide qu'une bière s'impose, j'entre donc à l'intérieur pour nous commander bière et conch fritters. Nous sommes aux Bahamas
c'est donc un peu long avant qu'on me réponde ... un Bahamien n'arrête pas de me regarder ... comme ils sont toujours souriant avec nous, bien nous le sommes toujours aussi avec eux ...

- Your eyes are soooooooo blue! qu'il me dit.
- Yes they are
- Yes but they are soooooooo blue!
- I know, every time I look in the mirror I'm telling myself the same thing
- Yes but they are sooooooo beautiful, have you ever been told?
- Well ... he... yes ...

là je commence à manquer de mots, la serveuse me demande ce que je veux ...

Ouf !!!

Elle me donne mes bières, mais je devrai revenir dans environ 15 minutes pour avoir le conch.

Pour sortir, je dois passer à côté du Bahamien ... devinez ce qu'il m'a dit???

- Your eyes are soooooooooo blue?
- Yes, they are ...

Je suis dehors à faire de l'internet quand on m'appel
YES! la serveuse a le conch et je ne serai pas obligé de retourner à l'intérieur ...

Bon il est temps de partir, il est environ 1900, le soleil se couchera bientôt, nous n'avons pas de lumière pour retourner à nos bateaux qui sont à environ 2 miles de Staniel.

Oups je dois acheter de la glace, je vais donc au bar pour avoir la clé ... devinez qui est encore là?
Oui, oui le Bahamien ...

- Hi again
- Hi!
- You really have beautiful blue eyes ..
- Thank you
- Are you here on a boat?
- Yes with my family
- Oh ... you're with your family?
- Yes my husband and my 3 kidssssss
- Oh, I won't go there then, but you have such beautiful blue eyes ...
- Yes, thank you, have a nice evening ...

Je prends la glace et hop I go ...
Chris veut se tordre par terre ...
Quand je raconterai cette épisode à Stef, il dira aux enfants ...

- Les enfants vous êtes chanceux, maman est prèsque arrivé avec un autre papa!

Nous irons souper tous les 5 sur Star of the Sea et jouerons à Newfie Poker, Stéphanie est assez chanceuse merci.

Semper Fi
La Second