lundi 26 avril 2010

Thunderball Grotto

Jeudi 8 avril

My name is Bond ... James Bond ...

Pour les fans de James Bond, vous savez certainement qu'il y a un film avec le beau Sean Connery qui se nomme Thunderball ... et bien nous avons plongé dans la grotte ... OUI, OUI, celle du film !!!!


Hier, nous avons convenu avec Oz et Star of the Sea, qu'aujourd'hui nous irons nager dans cette grotte à la marée basse. Donc vers 1030, Oz et Star of the Sea, viennent nous rejoindre sur Katmandu avec leur dinghy. Comme la grotte se trouve entre les îles de Staniel Cay et de Big Majors Spot nous ferons des équipes pour voyager.
Francis ira avec Oz et Sabrina avec Star of the Sea.




Les enfants ont grandit depuis le début de notre voyage, notre équipement de plongée n'est plus adéquat. Chris me prêtera son équipement car de toute façon elle ne plongera pas aujourd'hui. Elle a des vertèbres compressées, ce qui lui occasionne parfois des crampes dans les jambes.





Tout près de la grotte il y a une bouée sur laquelle les dinghys peuvent s'attacher, ce que nous ferons d'ailleurs.














Nous nous préparons










et plouf... les enfants et mon Capitaine sont dans l'eau.










Ken et Connie aussi, ensuite c'est Peaches et finalement c'est moi.










L'exploration commence ....

- Papa, papa, as-tu vu tous les poissons dans l'eau!!!
- WOO! Regarde Nat!
- Les enfants, les enfants regardez en dessous de vous!!!!






C'est tout simplement féérique de nager avec tous ces poissons autour de nous, le pire c'est que nous ne sommes même pas encore dans la grotte et nous sommes émerveillés.

Bon je vous explique comment la grotte fonctionne, il est préférable d'y aller pendant la marée basse car ça nous permet d'entrer sans avoir à plonger complètement sous l'eau, malgré que nous devons quand même être prudent car nous pourrions nous blesser la tête avec la roche à l'entrée de la grotte, on dirait qu'il y a des stalagmites et des stalactites dans la grotte. Nous devons nager assez rapidement pour entrer car le courant, qui est assez fort, nous pousse vers la parois de la grotte, donc vers la roche effritée.

Une fois à l'intérieur il y a comme deux chambres, la première par où nous arrivons est petite (environ 10x20 pieds) et surtout pas très haute et moins profonde, mais comprend une diversité de poissons incroyables ... j'en ai profité pour vider mon petit sac de biscuits et tous les poissons sont arrivés sur moi c'était WOW!!!! halucinant! J'avais environ 150 poissons qui étaient autour de moi, j'ai dit aux enfants de faire la même chose ... c'était drôle à voir ... Bon donc cette petite chambre n'est pas très haute et profonde.

La deuxième chambre tant qu'à elle est beaucoup plus haute et profonde (environ 30x40 pieds) mais il n'y a pas beaucoup de poissons, mais, mais mais cette chambre a sa particularité ... oui, oui, car nous pouvons plonger dans les eaux de cette chambre.

Comment???

Facile, nous n'avons qu'à escalader la grotte de l'extérieur, une fois arrivé en haut il y a un trou assez gros par lequel nous pouvons faire un saut d'environ 30 pieds directement dans la deuxième chambre de la grotte ... INCROYABLE HEIN???

Bon ok ceci dit, nous le ferons peut-être une bonne fois.

Bon si vous vous rappelez nous nageons dans la deuxième chambre nous devons maintenant sortir de la grotte, donc plonger légèrement ici aussi pour ne pas se cogner la tête, mais avant de plonger légèrement nous avons droit à une vue magnifique...

Nous n'avons qu'a mettre notre tête dans l'eau et regarder vers la sortie, on se croirait devant une vitre d'aquarium où il y a des centaines de sortes de poissons de l'autre côté, de plus avec les rayons de soleil qui pénêtrent dans l'eau, c'est à couper le souffle.

Bon nous plongeons donc et je veux être la dernière car la vision de voir ma famille et mes amis traverser ce dôme est superbe. Une fois de l'autre côté, donc à l'extérieur, le courant est tellement fort qu'on se croirait sur un tapis roulant. La seule chose à faire est, mettre notre tête dans l'eau et regarder le spectacle qui se déroule sous nous avec les centaines et les centaines de poissons, sans oublier tous les coraux et les fans.

Mon Capitaine est inquiet, il ne me trouve pas ... je prends vraiment mon temps pour en voir le plus possible, je nage donc un peu à contre-courant pour refaire le trajet. Le Capitaine me rejoint et se met à plonger aussi sous l'eau, il se rend dans le fond (enrivon 15-20 pieds) pour toucher les coraux ... une vrai sirène.

Les enfants l'immitent aussi, j'ai droit à un super spectacle, mon chum et mes enfants sous l'eau à travers les poissons, à couper le souffle tellement qu'ils sont beaux à voir, j'en fait donc autant et je plonge avec eux. Nous devons rejoindre Ken, Connie et Peaches ... ils sont au bout de l'île.

Toujours en regardant sous l'eau, nous contournons l'île et pouvons voir encore et encore des poissons de toutes les sortes. Chris nous attend, elle vient de manquer quelque chose d'extraordinaire ... si nous retournons, peut-être pourrons-nous la convaincre de venir avec nous!!!

J'ai oublié de vous mentionner, mes poissons préférés:





Il y en avait un bleu-turquoise











Un autre avec les couleurs terres











Un troisième avec des couleurs vives dans les roses-oranges














Bon une fois que nous sommes à nouveau dans les dinghys, Ken nous fait passer du côté Ouest de l'île Big Majors Spot.









Nous nous rendons sur une plage où nous pouvons voir un voilier qui s'est échoué.










Mon Capitaine veut aller le voir car qui sait, peut-être y-a-t-il des pièces de rechanges? Nous regardons pour des coquillages, Ken et Connie regardent pour des morceaux de vitres ... quand je demande pourquoi, Connie m'informe qu'elle fait des bijoux avec ... Chris lui en trouvera quelques-uns et moi un seul que je trouve assez beau pour lui donner ... il est ambre.




Nous continuons notre ride en dinghy et arrivons à nos bateaux par une petite embouchure entre l'île Big Majors Spot et l'île Fowl Cay Resort où le courant est assez fort merci. Avant d'arriver sur Katmandu, Chris et Peaches veulent aller voir les cochons sur Piggy Beach, nous partons donc tous avec nos équipes et allons voir les cochons sauvages qui ont été laissés là pour je ne sais trop quel raison. Savez-vous que les cochons nagent??? Qu'ils sont de bons nageurs, même dans 6 pieds de profondeur??? Oui, oui en voici la preuve...



Nous devons être prudent, car ils veulent grimper dans les dinghys pour venir se nourrir ... vrai ... vrai ...


Bon après une bonne collation ... pour les cochons ... nous retournons tous à nos bateaux respectifs.



Semper Fi
La Bond Girl