mardi 27 avril 2010

Oz et sa route de brique jaune




Jeudi 8 avril ... la suite










Vers 1400, mon Capitaine et moi allons sur Oz, Ken veut grimper de nouveau dans son mât pour y arranger son enrouleur de génois. Les filles de Star of the Sea ont prêté un bidule (body winch) qui quand on le place dans la winch, fait monter la personne dans un mât assez rapidement ... mais pour ça il faut le faire de la bonne façon et comme quand nous l'avons essayé nous ne l'avons pas fait de la bonne façon ben mon Capitaine a monté Ken avec son Power BRA.









Connie et moi faisons comme la dernière fois et assurons l'escalade de Ken. Bon une fois Ken en haut, il répare le tout, Stef le redescend.











Nous discutons avec eux ... comme il y a une bonne fenêtre météo qui se présente pour traverser vers la Floride, Connie voudrait bien partir demain sinon, ils devront attendre vers jeudi prochain. Après une petite discussion entre nous 4, ils décident qu'ils restent ... HOURRA!


Une fois de retour sur Katmandu, nous tentons de réparer un peu Éole, comme nous sommes fatigués, nous tenterons de nouveau demain.

Vers 1930, les filles de Star of the Sea viennent vers Katmandu avec leur dinghy ... elles nous annoncent que Oz quittera demain matin ...
HEIN?
QUOI?
Il y a à peine quelques heures, ils avaient décidé de rester ???

La fenêtre météo a eu le dessus ... c'est compréhensif car Connie doit retourner au Canada pour le fin avril, elle a des obligations professionnelles à respecter.


Vendredi 9 avril

Vers 0630, le Capitaine et moi sommes debout pour écouter la météo de Chris Parker ... nous regardons vers Oz, ils sont toujours là. Ils ne quitteront probablement pas ...
Je me recouche ... vers 0745, je regarde vers Oz et oh, le dinghy est monté dans les airs ... ils vont quitter ...

Oz quitte ... j'ouvre ma radio et les appel

- OZ, OZ, this is Katmandu ...
- Katmandu, this is OZ ...
- Working Channel?
- Working Channel.
- Just want to tell you, it was nice meeting you and sailing with you. You mean a great deal for the five of us, we'll miss you a lot. I can't wait to see you again. Sail safely and write us the minute you arrive in Florida.
- It was nice having you arround, especially this year ...
- Love you both, lots of kisses, we'll stay in touch
- Love you all, we'll miss you.

C'est en très bref notre dernière conversation radio que nous avons eu ...

Semper Fi Oz, Semper Fi
La Second